Meilleure clé USB – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure clé USB ?

Fini le temps des disques durs externes encombrants pour déplacer de gros volumes de données d’un appareil à l’autre. Avec l’une de ces clés USB de poche, vous pouvez facilement stocker et transférer votre musique, vos photos et vos vidéos sans avoir besoin de cordons supplémentaires ou de matériel lourd. Nos options offrent une grande compatibilité avec les systèmes d’exploitation et des vitesses de lecture/écriture rapides pour accomplir le travail. Ce comparatif des meilleurs clefs USB sur net vous aidera à choisir celle qui correspondra le plus à vos besoins.

Les meilleures clés USB

Aperçu Produit Evaluation
HyperX Savage Clé USB 3.1 HXS3/64GB... HyperX Savage Clé USB 3.1 HXS3/64GB...
Clé USB 3.1 SSD SanDisk Extreme Pro 128... Clé USB 3.1 SSD SanDisk Extreme Pro 128...
Corsair Flash Voyager GTX 128 Go USB 3.1... Corsair Flash Voyager GTX 128 Go USB 3.1...
Pendrive 128GB Silicon Power USB 3.0 B30... Pendrive 128GB Silicon Power USB 3.0 B30...
Clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go - 64 Go... Clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go - 64 Go...
Kingston DataTraveler MicroDuo 3C... Kingston DataTraveler MicroDuo 3C...
Patriot Memory 256GB Supersonic Boost XT... Patriot Memory 256GB Supersonic Boost XT...

Comparatif des clés USB

Clé USB Kingston HyperX Savage

Clé USB Kingston HyperX Savage
Avis de l'expert
Le Kingston HyperX Savage possède un boîtier noir robuste et une capacité de stockage totale de 512 gigaoctets, ce qui en fait une combinaison solide de forme et de fonction. Il offre une large gamme de compatibilité avec la plupart des systèmes d'exploitation et consoles de jeu.
PROMO

Clé USB SanDisk Extreme Pro

Clé USB SanDisk Extreme Pro
Avis de l'expert
Le SanDisk Extreme Pro se distingue de la plupart de ses concurrents par ses performances à l'état solide, qui est capable de fournir des vitesses d'écriture fulgurantes allant jusqu'à 380 mégaoctets par seconde, ce qui en fait une option formidable lorsque vous devez transférer rapidement des documents volumineux.

Clé USB Corsair Flash Voyager GTX

Clé USB Corsair Flash Voyager GTX
Avis de l'expert
Soutenu par un contrôleur SSD fiable avec technologie flash NAND, le Corsair Flash Voyager GTX est compatible avec presque tous les systèmes informatiques Windows, Mac ou Linux. La construction en alliage de zinc permet d'éviter d'endommager les données sensibles.

Clé USB Silicon Power Blaze

Clé USB Silicon Power Blaze
Avis de l'expert
Le Silicon Power Blaze est doté d'un design pivotant à 360 degrés qui lui permet de se connecter dans quatre positions différentes par simple pression du pouce, éliminant ainsi le besoin de gérer les petites capsules qui peuvent être perdues. Un indicateur LED intégré vous avertit de son état d'utilisation.
PROMO

Clé USB Sandisk Extreme Go

Clé USB Sandisk Extreme Go
Avis de l'expert
Avec des vitesses jusqu'à 35 fois plus rapides que de nombreux lecteurs USB 2.0 standard, le Sandisk Extreme Go est parfait pour le transfert de données audio et vidéo haute définition et pour le stockage en masse de photos personnelles. Le logiciel de cryptage breveté assure la sécurité de toutes vos informations privées.

Clé USB Kingston Data Traveler

Clé USB Kingston Data Traveler
Avis de l'expert
Le Kingston Data Traveler offre l'utilisation d'un connecteur USB de type A et C, ce qui en fait une excellente option pour fournir jusqu'à 64 gigaoctets de mémoire extensible pour la plupart des smartphones, tablettes et PC. Une garantie prolongée de 5 ans est incluse.

Clé USB Patriot Supersonic Boost XT

Clé USB Patriot Supersonic Boost XT
Avis de l'expert
Si vous prévoyez de travailler avec de grandes quantités de données dans des conditions extérieures extrêmes, envisagez d'investir dans le Patriot Supersonic Boost XT. Le boîtier caoutchouté et résistant à l'eau protégera tous vos dossiers des éléments et des imprévus de l'utilisation quotidienne.

Clé USB : la polyvalence technologique dans un très petit format

Moins c’est plus quand il s’agit de stocker de grandes quantités de données et d’informations dans quelque chose de petit et portable. Il faut comprendre qu’aussi utiles que les disques durs externes peuvent l’être dans certaines circonstances, ils ne sont pas toujours la solution optimale pour le stockage de fichiers compacts. Par exemple, si vous avez été chargé d’une présentation marketing ou d’un discours de vente à un groupe d’investisseurs potentiels dans une salle de conférence en n’utilisant rien de plus qu’un ordinateur portable et un écran de projecteur, alors une clé USB éliminera le temps supplémentaire requis pour s’occuper d’un excès de cordons, de câbles et de connexions à un disque dur externe juste pour accéder à vos fichiers de présentation. La clé USB vous permettra d’être opérationnel en un rien de temps.

Trois composants principaux de la structure d’une clé USB sont la carte, la puce de stockage de mémoire flash NAND et la puce du contrôleur. La carte contient tous les composants internes du variateur ainsi que le connecteur, qui est la partie la plus reconnaissable de l’appareil. Le connecteur se branche sur le port USB d’un ordinateur, tandis que la carte permet le transfert bidirectionnel de données et d’alimentation entre les deux appareils. La puce de stockage de mémoire est l’endroit où tous les fichiers du lecteur sont stockés. La capacité de mémoire de la puce de stockage détermine la capacité de mémoire du lecteur lui-même. La puce du contrôleur est un circuit multitâches qui gère toutes les fonctions internes du variateur. Il récupère les informations du lecteur et détermine comment lire et écrire les données sur la puce de stockage.

Les clés USB offrent plusieurs avantages qui les distinguent des solutions de stockage de données de plus grande taille. Tout d’abord, l’absence de pièces mobiles les rend assez durables et moins sujets aux dysfonctionnements ou à la surchauffe. Ensuite, leur taille compacte les rend faciles à transporter, ce qui est bénéfique pour les voyages. La taille moyenne d’une clé USB typique est d’environ deux ou trois pouces de long, de sorte que l’appareil peut se glisser directement dans un petit sac ou une poche de pantalon. Les vitesses de transfert de données et les capacités de mémoire des clés USB rivalisent souvent avec celles d’un disque dur portable, ce qui signifie qu’il est possible de transférer rapidement de gros fichiers vidéo haute résolution ou d’autres supports riches en mémoire entre des appareils utilisant une clé USB sans sacrifier beaucoup en termes de performances.

La clé USB brille également par son degré de compatibilité avec d’autres appareils. Beaucoup d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau et même de téléviseurs ont au moins un ou plusieurs ports USB pour un accès pratique aux fichiers. La clé USB est également extrêmement économe en énergie car elle ne nécessite pas l’utilisation d’un câblage supplémentaire pour fournir l’énergie électrique provenant d’un ordinateur à quelque chose comme un disque dur portable et ses composants mobiles. Enfin, les clés USB peuvent être utilisées à des fins promotionnelles pour copier et précharger du contenu marketing, des logiciels d’essai et d’autres fichiers pour diffusion à un grand nombre de personnes.

Clé USB : choisir l’option la plus fiable

Les clés USB sont disponibles dans une variété de capacités de stockage de mémoire, donc la première chose à considérer est la façon dont l’appareil sera utilisé. Si vous prévoyez d’entreposer et de transférer beaucoup de musique, de photos et de documents personnels, il peut valoir la peine d’engager des dépenses supplémentaires au printemps pour une option de grande capacité. Certaines clés USB stockent jusqu’à un téraoctet de données, ce qui s’additionne rapidement lorsque vous transférez un volume de contenu vidéo et audio haute définition vers et à partir de votre ordinateur.

meilleure clé USB

Il est également important de tenir compte de la vitesse d’entraînement de l’appareil que vous envisagez d’acheter. Transférer un grand nombre de contenus de haute qualité signifie traiter des fichiers de grande taille, donc un lecteur capable de vitesses communes à l’USB 2.0 ou plus vous permettra d’effectuer vos transferts aussi rapidement que possible. Il est important de s’assurer que vos autres appareils sont compatibles avec le lecteur que vous choisissez, il est donc essentiel d’être informé des spécifications de l’appareil. De nombreux lecteurs flash fonctionnent de manière transparente sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows, mais c’est toujours une bonne idée de lire l’option que vous envisagez.

La sécurité des données est un autre facteur important. Les clés USB sécurisées utilisent soit du matériel, soit des logiciels de cryptage des données, ce qui est très pratique pour copier ou transférer des informations sensibles (par exemple, les dossiers de patients dans un hôpital ou les détails d’une affaire pénale).

Recherchez une clé USB avec un extérieur robuste, caoutchouté et résistant aux chocs au cas où elle serait mouillée ou tombée quand vous êtes pressé. Certains lecteurs sont également disponibles avec un boîtier en aluminium pour une protection supplémentaire contre les dommages. Enfin, si vous craignez de perdre le dessus ou le couvercle du lecteur, envisagez une option avec un connecteur rétractable. Ceci fournira un niveau supplémentaire de protection pour le connecteur, étant donné qu’il peut être stocké à l’intérieur du boîtier du lecteur.

La brève histoire des clés USB

meilleure clé USB

La première clé USB commerciale a été brevetée en 1999 par une société israélienne appelée M-Systems. Ce premier appareil, connu sous le nom de DiskOnKey, a été lancé et vendu aux États-Unis par IBM le 15 décembre 2000. Le lecteur avait une capacité de mémoire de huit mégaoctets, ce qui était plus de cinq fois la capacité de la disquette commune à l’époque.

En 2003, la majorité des lecteurs flash disponibles étaient équipés de l’interface USB 2.0, qui se vantait d’un taux de transfert de données d’environ 480 mégaoctets par seconde. La technologie USB 3.0 rétrocompatible améliorerait considérablement ce taux de transfert jusqu’à un maximum de cinq gigaoctets par seconde sur les clés USB grand public vendues d’ici 2010.

Aujourd’hui, les clés USB sont disponibles avec une gamme de capacités de stockage à des prix relativement abordables. Ils peuvent également être écrits plusieurs fois, ce qui en fait une forme de technologie vraiment utile pour partager de grandes quantités d’informations entre les réseaux et les plates-formes.

Acheter une clé USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
RUICHENXI Clé USB 1000 Go Imperméable...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go - 64 Go...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Clé USB 2.0 SanDisk Cruzer Blade 128 Go
PROMOMeilleure Vente n° 4
Clé USB 3.0 Haute Vitesse SanDisk Ultra...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.