Meilleurs commutateurs HDMI – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs commutateurs HDMI ?

Lorsqu’il s’agit d’optimiser la configuration de votre système de divertissement à domicile, l’un de ces astucieux commutateurs HDMI peut vous aider à accomplir votre tâche. Plusieurs des options présentées ci-après sont compatibles avec la résolution vidéo 4K ainsi que la plupart des lecteurs Blu-ray et consoles de jeux grand public. Certains peuvent détecter automatiquement les nouveaux périphériques d’entrée ajoutés, tandis que leurs télécommandes infrarouges permettent une utilisation sans problème à partir du confort d’un canapé de salon.

Les meilleurs Commutateurs HDMI

Aperçu Produit Evaluation
Awakelion 4K@60Hz 5x1 HDMI Switch 5... Awakelion 4K@60Hz 5x1 HDMI Switch 5...
AGPTEK HDMI Commutateur/Switch 2.0 5 * 1... AGPTEK HDMI Commutateur/Switch 2.0 5 * 1...
HDMI Switch 1080P, GANA HDMI 3 Ports... HDMI Switch 1080P, GANA HDMI 3 Ports...
Portta HDMI Matrice Splitter 4 en 2... Portta HDMI Matrice Splitter 4 en 2...
Commutateur HDMI 2.0, Portta Switch HDMI... Commutateur HDMI 2.0, Portta Switch HDMI...

Comparatif des Commutateurs HDMI

PROMO

Commutateur HDMI

Commutateur HDMI
Avis de l'expert
La polyvalence décrit l'Awakelion. Ses touches de la télécommande et du panneau avant permettent de basculer facilement entre 5 sources HDMI. Il prend également en charge une bande passante élevée allant jusqu'à 18 gigaoctets par seconde, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec la plupart des téléviseurs haute définition et des consoles de jeu.

Commutateur HDMI AGPTEK

Commutateur HDMI AGPTEK
Avis de l'expert
Dans les situations où le style et le confort sont les facteurs les plus importants pour vos besoins de haute technologie, le AGPTEK est une option formidable. Son design élancé s'intègre parfaitement au décor de votre salon, tandis que la télécommande infrarouge incluse vous permet de le contrôler directement depuis le canapé.
PROMO

Commutateur HDMI GANA

Commutateur HDMI GANA
Avis de l'expert
Le GANA est une option très abordable dans les situations où vous avez un seul écran de sortie sans avoir besoin d'une télécommande pour changer vos entrées. Bien qu'il nécessite une action manuelle par bouton-poussoir, son fonctionnement plug-and-play le rend relativement facile à mettre en place.
PROMO

Commutateur HDMI Portta

Commutateur HDMI Portta
Avis de l'expert
Commutez en toute transparence entre 4 sources HDMI et 2 écrans à l'aide de l'AV Access 4KMX42. Ses technologies de gestion automatique assurent à la fois une bonne résolution de sortie et une bonne présentation du contenu sur n'importe quel périphérique d'entrée compatible dans votre home cinéma.
PROMO

Commutateur HDMI Portta

Commutateur HDMI Portta
Avis de l'expert
La fonction pratique de verrouillage d'entrée à distance du Portta vous permet de désactiver sa fonction de commutation automatique, ce qui peut empêcher les interruptions gênantes causées par tout nouveau dispositif connecté que vous venez d'ajouter à votre installation de divertissement à domicile.

L’histoire de l’HDMI

L’interface multimédia haute définition, plus communément appelée HDMI, est une interface audio et vidéo qui permet la transmission de données vidéo non compressées de très haute qualité et de données audio compressées ou non compressées d’une source compatible HDMI vers un moniteur d’affichage quelconque. La source HDMI peut être un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou même un smartphone. Un écran peut être n’importe quoi, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’un écran d’ordinateur ou même d’un vidéoprojecteur. Si vous transférez uniquement des données audio, il peut s’agir de n’importe quel périphérique audio compatible HDMI. HDMI remplace aujourd’hui les normes vidéo analogiques d’hier, qui utilisaient des câbles et connecteurs VGA, vidéo composite ou RCA.

Contrairement à d’autres technologies, HDMI a en fait plusieurs fondateurs, car il a été développé presque simultanément par Thompson, Panasonic, Silicon Image, Sony, Hitachi, RCA, Philips, et Toshiba. Techniquement, chaque entreprise a développé sa propre version de la technologie HDMI, mais elles font toutes essentiellement la même chose et travaillent avec les mêmes types de câbles et de connecteurs.

meilleur commutateur HDMI

Le développement initial de la technologie HDMI a débuté le 16 avril 2002 et le premier centre d’essai autorisé (ATC) a été ouvert en Californie le 23 juin 2003 par Silicon Image. L’objectif était de produire un connecteur audio-vidéo (AV) qui pourrait être rétrocompatible avec DVI, une interface d’affichage vidéo développée par le groupe de travail sur l’affichage numérique. La raison pour laquelle il devait être rétrocompatible avec le DVI est que, à l’époque, c’était la principale technologie utilisée pour connecter les TVHD.

Depuis sa création, plusieurs versions HDMI ont été mises à jour. Certaines de ces nouvelles versions ont été conçues pour améliorer les spécifications de couleur, la résolution, la capacité audio et vidéo et la performance globale. D’autres versions mises à jour se sont concentrées sur l’ajout de fonctionnalités supplémentaires telles que le support 3D, le contrôle électronique grand public (CEC) et la transmission de données Ethernet.

Commutateurs HDMI vs. diviseurs HDMI

Il y a un peu de confusion chez le consommateur moyen au sujet des différences entre un commutateur HDMI et un séparateur HDMI. Beaucoup de gens pensent à tort que les deux sont la même chose, mais ce n’est pas vrai. Un commutateur HDMI est le meilleur choix si vous avez plusieurs sources HDMI que vous souhaitez connecter à un seul écran.

De nombreux téléviseurs n’ont qu’un ou deux ports HDMI, mais la plupart des centres de divertissement à domicile ont plus d’un ou deux périphériques source HDMI. De nos jours, la maison moyenne peut avoir un ordinateur, une boîte de câble, un lecteur DVD et un système de jeu qui nécessitent tous des connexions. Un commutateur HDMI supprime les tracas liés au fait d’aller constamment derrière votre centre de divertissement pour brancher et débrancher les appareils.

meilleur commutateur HDMI

Un séparateur HDMI est mieux adapté aux applications où vous avez une source HDMI que vous voulez afficher sur deux moniteurs ou plus. S’il est vrai qu’un séparateur HDMI peut fonctionner dans les deux sens et a la fonctionnalité de transformer également un port HDMI en plusieurs ports, il peut devenir quelque peu confus quand on essaie de l’utiliser de cette manière.

Si vous choisissez d’utiliser un séparateur HDMI comme commutateur HDMI, il est essentiel que vous n’ayez qu’un seul périphérique allumé à la fois. Si vous oubliez d’éteindre un appareil avant d’allumer un autre appareil, le signal sera brouillé et les données ne seront pas transmises correctement. Avec un commutateur HDMI, vous pouvez allumer tous les appareils en même temps sans vous soucier d’une transmission qui se chevauche. Cela dit, assurez-vous de bien comprendre les différences entre ces deux technologies avant de prendre votre décision finale.

Comment choisir le bon commutateur HDMI

Le choix du commutateur HDMI adapté à vos besoins est relativement simple et vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup sur la technologie pour le faire. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à choisir le meilleur commutateur pour votre centre de divertissement. Tout d’abord, vous devrez tenir compte du nombre d’appareils que vous prévoyez brancher à l’interrupteur.

meilleur commutateur HDMI

Une fois que vous saurez combien d’appareils vous utiliserez, vous saurez combien de ports vous avez besoin sur votre commutateur HDMI. Ce n’est pas une mauvaise idée d’acheter un commutateur équipé d’un ou deux ports de plus que ce que vous prévoyez utiliser. De cette façon, si vous agrandissez votre centre de divertissement à un moment donné à l’avenir pour inclure plus d’appareils, ou si un ami apporte un ordinateur portable ou un système de jeu, vous n’aurez pas à débrancher un de vos appareils.

Une autre considération concerne les caractéristiques que vous voulez. Certains commutateurs HDMI sont livrés avec une télécommande, tandis que d’autres exigent que vous alliez appuyer sur un bouton pour passer d’un appareil à l’autre. Si vous ne pensez pas vouloir quitter le canapé pour passer d’un appareil à l’autre, optez pour un modèle qui inclut une télécommande. Les types de données que vous devez transférer doivent également être pris en compte. Si vous avez un téléviseur 3D, vous devez vous assurer que votre commutateur HDMI est compatible 3D.

Enfin, le prix et la qualité du matériel doivent entrer en ligne de compte. Vous ne voulez pas payer plus qu’il ne le faut, mais vous ne voulez pas non plus vous retrouver avec un commutateur HDMI de faible qualité qui pourrait entraîner une dégradation de la qualité de l’image et du son.

Acheter un Commutateur HDMI pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
FiveHome 4K@60Hz 5x1 HDMI Switch 5...
PROMOMeilleure Vente n° 2
4 X 1 commutateur HDMI 2.0, Sgeyr Neuf 4...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Portta HDMI Splitter 4 ports 1x4 1...
PROMOMeilleure Vente n° 4
TeckNet Commutateur HDMI Automatique 4K...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.