Meilleurs Disques durs externes Thunderbolt- Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs disques durs externes thunderbolt ?

Thunderbolt est un protocole de transfert avancé qui offre un pipeline plus large que l’USB, et c’est un outil important pour les professionnels qui passent leurs journées immergées dans des projets gourmands en données. Pour simplifier les choses pour ceux qui recherchent un périphérique de stockage portable de grande puissance, nous avons classé les meilleurs disques durs externes Thunderbolt disponibles aujourd’hui sur le marché.

Les meilleurs Disques durs externes Thunderbolt

Aperçu Produit Evaluation
LaCie Rugged Thunderbolt 1 To, disque... LaCie Rugged Thunderbolt 1 To, disque...
WD Elements Disque Dur Portable Externe... WD Elements Disque Dur Portable Externe...
LaCie d2 Thunderbolt 3 - 10 To, 2 x... LaCie d2 Thunderbolt 3 - 10 To, 2 x...
TERRAMASTER D5-300 Boîtier Disque Dur... TERRAMASTER D5-300 Boîtier Disque Dur...
Transcend SSD portable pour Mac 512 Go... Transcend SSD portable pour Mac 512 Go...

Comparatif des Disques durs externes Thunderbolt

Disque dur externe Thunderbolt LaCie

Disque dur externe Thunderbolt LaCie
Avis de l'expert
Le disque dur externe Thunderbolt LaCie Rugged est disponible dans une grande variété de configurations, y compris des modèles avec un ou deux ports existants, en plus de certains qui utilisent le nouveau connecteur USB-C. En plus de sa polyvalence, celui-ci est ultra résistant, il peut résister à l'humidité ainsi qu'aux chutes.

Disque dur externe Thunderbolt Western Digital

Disque dur externe Thunderbolt Western Digital
Avis de l'expert
Le disque dur externe Thunderbolt Western Digital peut lire et écrire à des vitesses supérieures, grâce à la combinaison d'un savoir-faire fiable et de la technologie la plus récente. Bien qu'il coûte pas mal cher, ce produit de pointe vaut son prix élevé.

Disque dur externe Thunderbolt LaCie

Disque dur externe Thunderbolt LaCie
Avis de l'expert
Offrant de bonnes performances à un prix difficile à battre, le LaCie D2 utilise un style de bureau plutôt qu'un disque dur de 2,5 pouces. Bien qu'il ait besoin d'une alimentation CA pour fonctionner, l'alimentation externe lui permet d'obtenir des taux de transfert plus élevés et plus constants que les modèles ultraplats à entraînement unique.

Disques durs externes Thunderbolt TERRAMASTER D5-300

Disques durs externes Thunderbolt TERRAMASTER D5-300
Avis de l'expert
Les plans vidéo, audio et techniques bruts sont souvent constitués de quantités absurdes de données, et la navette Terramaster vise à combler ce besoin d'espace. Il est plutôt encombrant, mais est extrêmement solide et fiable avec de bonnes capacités de dissipation de la chaleur
PROMO

Disques durs externes Thunderbolt Transcend

Disques durs externes Thunderbolt Transcend
Avis de l'expert
Alors que la technologie de troisième génération est encore un peu lente à s'implanter, la Transcend StoreJet utilise l'ancien Thunderbolt 2 sur Mini DisplayPort, qui a un peu plus de hauteur sous plafond que le port micro-B SuperSpeed également présent.

Les disques durs externes Thunderbolt et l’ère du numérique

En fin de compte, tout ce travail efficace et ce divertissement qui procure du plaisir se résume à des chiffres.

Dans leur existence relativement courte, les ordinateurs ont complètement transformé presque tout dans la façon de vivre des humains. Certaines des parties les plus profondes de l’infrastructure de la société ont été complètement automatisées, les ordinateurs et les robots assumant constamment de nouveaux rôles.

Les reliures encombrantes qui abritaient autrefois des collections entières de CD sont, pour la plupart, éteintes ; à leur place, il y a des appareils allant du plus petit au plus petit, capables de stocker des ordres de grandeur plus de mélodies que les cassettes avec lesquelles nous avons grandi.

meilleur disque dur externe thunderbolt

Il n’est plus nécessaire de quitter la maison pour interagir avec des étrangers, se divertir pendant des heures ou regarder un film à succès à une résolution étonnamment élevée. Quel temps pour être en vie !
Exactement deux nombres, en fait : un et zéro. L’un correspond à un transistor ouvert, l’autre à un transistor fermé, et ensemble (avec des centaines de millions de leurs amis), ils constituent la plupart des pièces les plus importantes de tout ordinateur, PC, smartphone, contrôleur de processus industriel, ou autre.

Le processeur effectue tout le calcul, en utilisant les données stockées dans diverses caches temporaires autour du système. Quand vient le temps de faire quelque chose avec les réponses à tous ces problèmes mathématiques complexes, la scène est prête pour le stockage de masse. Enter : le disque dur.

Dites adieu aux disques tournants

Il fut un temps, juste en marge de la mémoire populaire, où la capacité de stockage maximale était mesurée en méga-octets plutôt qu’en giga-octets et téraoctets. Cet âge ancien était assailli de minuscules lecteurs de disquettes, de modems à 9600 bauds et du redouté moniteur CRT de 15 pouces. Tout n’était pas noir, cependant, car le modèle pour le disque dur traditionnel, également né de cette bousculade de la fin du XXe siècle, a réussi à le faire sortir de l’âge de la nuit sur Internet et est toujours en service aujourd’hui (malgré l’hyperbole ci-dessus). Plutôt que « vieux », ces disques durs modernes sont « bien raffinés » et peuvent contenir jusqu’à plusieurs téraoctets d’espace pour stocker des vidéos de chats, ce qui est presque suffisant, vu la beauté de la plupart des chats. Mais où est-ce qu’ils mettent tout ça ?

Tout d’abord, un disque dur n’est pas qu’une simple pièce de matériel, comme vous pouvez probablement l’entendre pendant qu’il s’enroule, lit et écrit, accompagné d’une série de clics et de quelques ronflements. À l’intérieur de ce boîtier en métal et plastique se trouve une pile de disques métalliques recouverts d’innombrables rangées de 1 et de 0, et lus par un ensemble de bras mécaniques. Le lecteur contient également un ensemble d’instructions en lecture seule, ainsi qu’une mémoire cache intégrée, qui se combinent pour cartographier et utiliser avec précision l’espace du lecteur.

meilleur disque dur externe thunderbolt

Franchement, n’importe quelle pièce de matériel qui a duré pour l’ensemble de l’ère de l’informatique à domicile est tout à fait digne d’admiration. Cela dit, émettons un avertissement au disque dur traditionnel : attention, disque dur, c’est au tour de l’état solide. Contrairement aux caches et aux banques de RAM embarquées des disques durs traditionnels, les disques durs à semi-conducteurs utilisent une mémoire non volatile qui conserve sa charge, même lorsque l’alimentation est complètement coupée.

La montée en puissance de la mémoire flash NAND multi-couches et bon marché a donné naissance à une pléthore de disques SSD, dont la plupart sont deux à six fois plus rapides que les disques magnétiques, et qui peuvent améliorer considérablement presque toutes les expériences informatiques à domicile.

En 1991, SanDisk a changé le jeu (en quelque sorte) avec le premier disque dur à semi-conducteurs accessible au public. Bien sûr, il a coûté environ 1 000 $ tout seul, et il a été installé dans un ordinateur portable ThinkPad que presque personne n’a acheté, mais c’était le début d’une révolution. Et attendez de voir où nous en sommes vraiment.

Le nouveau format de disque dur en plein essor

Un certain nombre de cartes-mères et d’ordinateurs portables de dernière génération (principalement des Apple) ont été compatibles Thunderbolt. Ce protocole empruntait la configuration physique exacte du Mini DisplayPort et ajoutait des instructions spécifiques de combinaison de canaux qui permettaient un débit maximum de 20 gbps. C’est suffisant pour lire une vidéo 4K sur un moniteur approprié tout en transférant simultanément le même fichier. C’est certainement impressionnant quatre fois la vitesse de l’USB 3.0 – mais les ingénieurs et les utilisateurs ont exigé plus. Pour cela, il fallait que quelqu’un fasse passer le C-C USB d’aujourd’hui, très prometteur et en plein essor, à un tout autre niveau.

L’utilisation du mot « universel » pour décrire des articles techniques tend à faire rire les techniciens les plus expérimentés. Les essuie-glaces universels, les supports d’accroche-photo, les cadres de fenêtre et les accessoires sont généralement tout sauf des essuie-glaces. En fait, certains mécaniciens exaspérés prétendent que « universel » signifie en fait qu’une pièce ne s’adapte pas tout à fait sur n’importe quoi. Il est donc à la fois révélateur et amusant de constater qu’il s’agit d’un passage important d’une prise de bus série « universelle » à une autre.

meilleur disque dur externe thunderbolt

Mais si quelque chose peut forcer un fanatique de l’informatique à s’adapter, c’est la promesse de machines plus rapides. Le tout dernier standard Thunderbolt 3 est doté d’un énorme débit de 40 gigabits, utilisant la prise USB-C de plus en plus courante. C’est cinq gigaoctets entiers par seconde, pour tous ceux qui se tiennent au courant. Les vitesses réelles ne sont pas si rapides, mais c’est quand même un tuyau assez gros pour alimenter jusqu’à trois moniteurs haute résolution.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un petit câble – un câble qui, contrairement à presque tous les autres dans le monde de l’informatique, est réversible. C’est vrai : pour la première fois dans l’histoire de l’USB, vous n’aurez pas besoin d’essayer de le brancher dans le mauvais sens, d’échouer, de le retourner frustré, et enfin de mettre ce foutu truc dans la prise. Il peut être difficile de surestimer la différence que cela fera dans la vie de l’utilisateur moyen d’un ordinateur.

Nous voici donc, à l’ère des disques durs et des flashes multi-niveaux, chacun n’étant pas tout à fait capable d’exploiter au maximum les capacités des connecteurs les plus rapides de son époque – ce qui est une bonne chose. Après tout, un peu de bande passante restante n’a jamais fait de mal à personne.

Acheter un Disque dur externe Thunderbolt pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
LaCie 2big Thunderbolt 2 - 16 To ,...
PROMOMeilleure Vente n° 2
LaCie Rugged Thunderbolt USB-C 1To SSD,...
PROMOMeilleure Vente n° 3
CalDigit Tuff – Disque Dur Externe...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Lacie Rugged Thunderbolt USB-C 2To,...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.