Meilleurs disques ssd m2 – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs disques ssd m2 ?

Lorsque l’utilisation d’un disque dur conventionnel n’offre plus la vitesse, le support ou la fiabilité nécessaires au multitâche sans interruption, l’un de ces disques SSD M2 fera toute la différence pour vos besoins informatiques quotidiens. Ces modèles « gum stick » garantissent des vitesses de lecture et d’écriture extrêmement rapides pour traiter les charges de travail et les ressources les plus lourdes, le tout dans un format mince et très compact.

Les meilleurs Disques SSD m2

Aperçu Produit Evaluation
Crucial CT500MX500SSD4 SSD Interne MX500... Crucial CT500MX500SSD4 SSD Interne MX500...
Samsung SSD 860 Evo 500 Go - SSD Interne... Samsung SSD 860 Evo 500 Go - SSD Interne...
Samsung MZ-V7S500BW Unie SSD 970 Evo... Samsung MZ-V7S500BW Unie SSD 970 Evo...
Western Digital SSD Interne SATA NAND 3D... Western Digital SSD Interne SATA NAND 3D...
Toshiba RVD400-M22280-512G Disque Flash... Toshiba RVD400-M22280-512G Disque Flash...

Comparatif des Disques SSD m2

PROMO

Disque SSD m2 Crucial

Disque SSD m2 Crucial
Avis de l'expert
Les amateurs d'informatique qui souhaitent améliorer leur machine avec un budget limité devraient considérer le Crucial MX500, une offre de milieu de gamme d'un grand nom de l'industrie. Ses performances devraient satisfaire la plupart des utilisateurs, tandis que son cryptage AES 256 bits offre une certaine tranquillité d'esprit.

Disque SSD m2 Samsung

Disque SSD m2 Samsung
Avis de l'expert
La dernière génération de l'un des modèles les plus populaires jamais fabriqués, le Samsung 860 EVO garantit d'excellentes performances générales dans un format de bâton de gomme. Les vitesses restent constantes même en cas de charges de travail élevées.

Disque SSD m2 Samsung

Disque SSD m2 Samsung
Avis de l'expert
Compte tenu de sa rapidité, le Samsung 970 EVO est en fait étonnamment abordable et d'une grande valeur pour tous ceux qui recherchent les dernières technologies de stockage à la pointe de la technologie. Il prend en charge PCI Express et NVMe, ce qui le rend jusqu'à six fois plus rapide que même les disques SATA les plus rapides.
PROMO

Disque SSD m2 Western Digital

Disque SSD m2 Western Digital
Avis de l'expert
Avec des vitesses de lecture/écriture de 560 et 530 Mo/s, le Western Digital Blue 3D se rapproche des performances maximales possibles sur les connexions SATA. Mais c'est dans la catégorie endurance que celle-ci brille vraiment, avec une moyenne de 1,75 million d'heures avant l'échec.
PROMO

Disque SSD m2 Toshiba

Disque SSD m2 Toshiba
Avis de l'expert
Les développeurs apprécieront le Toshiba, qui, en plus d'une vitesse de lecture/écriture impressionnante, dispose également d'un logiciel de gestion utilitaire qui vous donne un contrôle total sur vos données et leur stockage.

Qu’est-ce que les données et comment sont-elles stockées ?

Basé sur les plans de John Atanasoff (né en 1903), grand-père méconnu de l’informatique en 1937, ENIAC (né en 1946) a été le premier ordinateur électronique à usage général. Il a été chargé par l’armée américaine de calculer les tables de tir d’artillerie. Dans la plupart des cas, ces équations se sont retrouvées sur papier, parce qu’il n’y avait tout simplement pas encore la technologie pour stocker les équations résolues à l’aide d’une charge électrique. Et ça a demandé beaucoup de papier.

Aujourd’hui, des millions de pages tiennent sur des appareils plus petits qu’un ongle, avec des photos, des vidéos et divers fichiers spécialisés. Quelle est donc la différence entre plusieurs paragraphes de texte sur une page et la clé USB qui contient l’intégralité de votre mémoire de maîtrise ?

meilleur ssd m2

La magie des ordinateurs commence avec la base 2, communément appelée le système de nombres binaires. On dit qu’il y a 10 sortes de personnes dans ce monde : ceux qui le font, et ceux qui ne comprennent pas le binaire. Il se compose de seulement deux chiffres – 0 et 1 – qui représentent les positions d’arrêt et de marche d’un interrupteur. Cela signifie que chaque élément d’information, y compris les chiffres, les lettres et vos photos de vacances, peut être représenté par une disposition particulière d’interrupteurs.

Donc, à la fin de la journée, tout ce que vous regardez est composé de deux chiffres, mais seul Neo peut donner un sens à tout cela sans décodage. Le reste d’entre nous doit stocker ce code binaire de façon semi-permanente, de sorte que lorsque l’ordinateur démarre, nous pouvons charger le traitement de texte et nous mettre au travail. Ou chargez Steam et mettez-vous dans un combat mortel. La question est de savoir placer toutes ces données.

Combien de chiffres peuvent danser sur la tête d’un disque dur ?

Jusqu’à récemment, la plupart des lecteurs lisaient les données en repérant, sur des surfaces bidimensionnelles, si la marque enregistrée était un un un ou un zéro, et en transmettant cette lecture à l’architecture centrale, qui la traduisait en information. La majeure partie de l’information utilisée dans l’informatique domestique est traditionnellement stockée sur un disque dur. Les disques durs se composent de plusieurs disques recouverts de métal, manipulés par des bras mécaniques pour réaliser des enregistrements binaires semi-permanents. Ils sont utilisés depuis des décennies, bien qu’ils présentent certains inconvénients importants.

meilleur disque ssd m2

Les disques en rotation nécessitent un système de caches et de contrôleurs matériels qui synchronisent les têtes et gèrent les appels de données du système d’exploitation. Il faut du temps pour se mettre à niveau, déplacer les bras et tirer au laser. Les pièces mobiles sont, par nature, sensibles aux dommages physiques causés par les chocs, l’humidité et les températures extrêmes, dont le dernier est souvent un sous-produit d’un disque dur lui-même. Mais à partir du 21e siècle, cette technologie perd du terrain au profit d’un format qui n’est pas tout à fait nouveau, mais que nous appliquons seulement maintenant à une utilisation à grande échelle par les consommateurs. Sonner le glas du bégaiement et des longs temps de chargement dans Windows 10, c’est le disque dur à semi-conducteurs, qui est là pour pousser l’architecture système à ses limites.

Le solide est le nouveau dur

La mémoire flash a servi les consommateurs à divers titres pendant des décennies. Chaque élément d’information de votre smartphone, par exemple, se trouve dans la mémoire flash, tout comme les instructions qui indiquent comment allumer votre PC et votre ordinateur portable. Les téléviseurs, les systèmes de sécurité, les climatiseurs et même les meilleurs grille-pain d’aujourd’hui utilisent sa magie. Il est populaire parce qu’il est rapide, compact et plus durable que le stockage mécanique. L’absence de pièces mobiles dans un SSD signifie qu’il est à l’abri de la plupart des dommages physiques, et parce qu’il fonctionne uniquement à l’électricité, il n’est pas sensible aux dommages causés par le magnétisme comme un disque dur peut l’être. Et les disques SSD d’aujourd’hui sont en fait des moyens fiables de stocker des fichiers importants, ce qui n’a pas toujours été le cas.

La mémoire flash est physiquement constituée d’un grand nombre de portes et de circuits, composés de divers conducteurs, isolateurs et condensateurs. Celles-ci sont construites avec des matériaux comme le cuivre, le graphène et la silice qui sont construits sur des structures nanoscopiques de silicium. Un groupe de ces portes forme un bloc, dont beaucoup se combinent à plusieurs niveaux pour former un ensemble très organisé d’unités de stockage. Plutôt qu’une seule couche, comme le disque d’un disque dur ou d’un CD, le flash tridimensionnel permet aux ingénieurs d’empiler des dizaines de feuilles de commutateurs les uns sur les autres, augmentant ainsi considérablement l’efficacité et la capacité. Et contrairement à d’autres mémoires à semi-conducteurs comme la RAM, ce type de mémoire n’est pas volatile, ce qui signifie que même lorsqu’elle perd de la puissance, elle se souviendra toujours si elle était un un un ou un zéro. Une autre puce en lecture seule indique au lecteur comment organiser les blocs écrits et gérer les blocs endommagés.

meilleur disque ssd m2

Les lecteurs 2,5″ les plus récents et les plus rapides sont certainement impressionnants. Mais le bus qui les lit, appelé Serial ATA, a été développé à l’époque des dinosaures, en l’an 2000. Les appareils les plus récents ont largement surpassé le maigre taux de transmission maximum de 6 Gbps de Serial ATA III. De plus, les Ultrabooks et les tablettes sont plus petits et plus rapides que jamais, souvent trop agiles et équilibrés pour les disques SATA 2,5″ les plus fins.

Le connecteur M.2 est actuellement la configuration la plus rapide et la plus compacte, et il est conçu pour durer grâce à plusieurs générations de protocoles, même si les méthodes de transmission deviennent plus avancées. Actuellement, il est souvent utilisé dans les petits portables, et il est facile de voir combien d’espace il économise. De nombreux disques M.2 sont construits dans l’architecture SATA, et bien qu’ils maximisent essentiellement ses capacités de débit, ils sont principalement destinés à s’adapter à des ordinateurs portables ridiculement minces et légers.

Les passionnés de performance réclament déjà ce format en raison de sa compatibilité avec la norme NVMe (Non-Volatile Memory Express). Cette méthode connecte le variateur via le bus PCIe, de la même manière que le GPU communique. Il en résulte des vitesses d’accès séquentielles et instantanées incroyablement élevées qui ne font que s’accroître. Comme les joueurs apprécient plus que jamais les textures 3D luxuriantes et complexes, et que le home cinéma atteint des sommets comme la résolution mythique de 8K, ces bêtes à l’état solide deviendront de plus en plus populaires, et pour de très bonnes raisons.

Acheter un Disque SSD m2 pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Crucial P1 CT1000P1SSD8 SSD Interne 1To...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Disque SSD SanDisk Extreme PRO 3D M.2...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Crucial CT500MX500SSD4 SSD Interne MX500...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.