Meilleur écran PC – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur écran PC ?

Peu importe que vous travailliez dans le design, que vous utilisiez des feuilles de calcul ou que vous jouiez simplement à des jeux vidéos pendant votre temps libre, sans écran de qualité, votre expérience sur PC laissera beaucoup à désirer. Que vous souhaitiez une image cristalline, un contraste profond, des couleurs vraies ou tout en même temps, vous devriez être en mesure de trouver une solution pour satisfaire vos besoins dans l’un des modèles présents sur ce comparatif.

Les meilleurs écrans PC

Aperçu Produit Evaluation
Samsung - C24F396 - Ecran Incurvé -... Samsung - C24F396 - Ecran Incurvé -...
LG 27UD58-B Écran PC LED IPS - 27' -... LG 27UD58-B Écran PC LED IPS - 27" -...
HP 22w Ecran PC Full HD 21,5' Noir Onyx... HP 22w Ecran PC Full HD 21,5" Noir Onyx...
Samsung S22F350FH Ecran PC LED 22'... Samsung S22F350FH Ecran PC LED 22"...
Samsung - C27F396FHU - Ecran Incurvé -... Samsung - C27F396FHU - Ecran Incurvé -...

Comparatif des écrans PC

Samsung - C24F396 - Ecran PC Incurvé

Avis de l'expert

Aussi efficace pour la productivité professionnelle que pour les jeux tout terrain, le Samsung - C24F396 offre une vue panoramique, une image très détaillée et un son cristallin. Il s'agit d'un modèle polyvalent assorti d'une garantie limitée de trois ans.

Note de l'expert

Écran PC LG 27UD58-B

Avis de l'expert

Lorsque vous activez le réglage du stabilisateur noir du LG 27UD58-B, vous serez en mesure de voir les images sombres dans les moindres détails. Celui-ci est livré avec des commandes à l'écran pour régler des choses comme le volume et la luminosité ainsi que pour diviser l'écran.

Note de l'expert

PROMO

HP 22w Ecran PC Full HD

Avis de l'expert

Si vous êtes sur le marché pour une unité de base qui peut gérer la navigation sur le Web, le traitement de texte et un peu de visualisation vidéo légère, le HP 22w est un choix logique. Les connexions des ports HDMI et VGA sont faciles d'accès pour brancher différents appareils.

Note de l'expert

Écran PC Samsung

Avis de l'expert

Une valeur remarquable par rapport à des appareils similaires, l'écran PC Samsung est un écran polyvalent populaire pour une raison bien précise. Il prend en charge les entrées VGA et HDMI, ce qui facilite la connexion d'une tablette ou d'un smartphone pour encore plus de polyvalence.

Note de l'expert

Samsung - C27F396FHU - Ecran PC Incurvé - LCD

Avis de l'expert

Modèle utile pour les projets professionnels, l'écran de PC de Samsung offre une variété de commandes et fonctionnalités à l'écran pour faciliter le multitâche. Il suffit d'activer le mode qui vous convient.

Note de l'expert

Une décision majeure : Choisir le bon écran PC

Ces dernières années, les écrans PC ont fait l’objet d’une série d’améliorations. Fini le temps des écrans à tubes à vide massifs qui pesaient des dizaines de livres et offraient une clarté d’image limitée. Les écrans PC d’aujourd’hui offrent des détails précis, une fidélité des couleurs étonnante et sont beaucoup plus minces et légers que les modèles plus anciens. Ils sont également devenus relativement abordables de nos jours.

Vous pouvez obtenir un écran PC décent mesurant un peu moins de deux pieds (rappelez-vous que les écrans sont mesurés à travers le grand angle en divisant leurs écrans) pour un peu plus de cent euros, par exemple. D’un autre côté, les écrans haut de gamme peuvent facilement coûter trois ou quatre fois plus cher. Pourtant, pour la plupart des consommateurs, un budget de deux à trois cents euros sera plus que suffisant pour un grand écran PC externe.

meilleur écran PC

Lorsque vous choisissez le bon écran pour votre bureau, votre configuration de jeu ou pour toute autre utilisation, pensez d’abord à la taille idéale. Vous ne devriez jamais mais un écran qui est trop grand pour l’espace qu’il occupera, qu’il s’agisse d’une unité qui surchargera un bureau ou qui sera trop grand pour votre visionnement facile selon l’endroit où vous êtes assis. Les écrans de vingt quatre à trente pouces sont le choix standard pour la plupart des gens.

Ensuite, considérez la qualité d’image que vous voulez dans un écran ; un appareil de 1 920 pixels sur 1 080 pixels est capable d’afficher des images en haute définition, et sera plus qu’approprié pour la plupart des gens qui utilisent principalement leur ordinateur et leur écran pour le travail ou pour des tâches de base. Le joueur ou l’amateur de cinéma, d’autre part, peut chercher une résolution de pixels plus proche de 1 140 par 2 560. À cette résolution, même les nouveaux médias à haute définition auront l’air d’une image nette et réaliste.

Pour le joueur sérieux, le temps de réponse d’un écran est une question importante. Recherchez une unité qui offre un temps de réponse d’une milliseconde pour une expérience immersive ultime et pour vous assurer que vous êtes pleinement dans le jeu, prêt à réagir rapidement chaque fois que vous en avez besoin.

Autres options qui valent la peine d’être prises en considération

Si vous n’utilisez votre écran PC que pour le traitement de texte de base, la navigation sur le Web, l’envoi de courriels et d’autres tâches simples, vos principales préoccupations lorsque vous recherchez un écran d’ordinateur devraient en effet être rien de plus qu’un bon prix, une clarté d’image décente et une fiabilité qui signifie un remplacement rare.

Pour ceux qui utilisent leur ordinateur de bureau à des fins plus spécialisées, il y a des fonctions d’écrans supplémentaires qui valent la peine d’être prises en considération et qui pourraient valoir la peine de dépenser de l’argent supplémentaire. Au-delà des critères couverts ci-dessus, la prochaine chose à prendre en considération est la quantité et le type d’entrées qu’il contient.

meilleur écran PC

Plus un écran PC peut gérer de types d’entrée, plus vous pouvez connecter de matériel ; cela peut inclure des ordinateurs reliés via USB, des lecteurs Blu-ray reliés via HDMI, et des consoles de jeux, pour ne citer que quelques exemples. Les entrées multiples permettent de connecter plusieurs appareils à la fois et d’en profiter quand vous le souhaitez sans avoir besoin de jongler avec des cordons.

La plupart des écrans ne comportent pas de haut-parleurs intégrés, mais ceux qui le font peuvent vous faire économiser de l’argent sur du matériel audio supplémentaire ou peuvent faire partie d’un excellent système de son surround, ce qui aide à remplir la pièce de son. Recherchez des écrans avec haut-parleurs stéréo si l’écoute est presque aussi importante que le visionnement pour vous.

Et enfin, considérez la portée de l’angle de vue qu’offre un écran donné. Bien qu’il ne s’agisse généralement pas d’une préoccupation pour l’utilisateur principal du mentor, un grand angle de visionnement peut aider de nombreuses personnes à profiter du contenu à l’écran en même temps. Recherchez les écrans PC qui permettent d’obtenir une clarté à plus de 170 degrés d’angle.

Écran PC : quelques mots sur l’ergonomie

En termes simples, le mot ergonomie fait référence à la conception et à la disposition des objets avec lesquels les humains interagissent fréquemment. En termes pratiques, cela signifie une approche consciencieuse du développement du mobilier, de l’ameublement, de la quincaillerie et même de l’aménagement intérieur qui rend un lieu de travail plus productif, une maison plus confortable et, en général, rend la vie plus efficace, plus sûre et plus agréable.

L’étude de l’ergonomie a commencé sérieusement dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, bien que les concepts qui sous-tendent ce domaine remontent à des siècles auparavant. Avec la fondation du Chartered Institute of Ergonomics and Human Factors au milieu des années 1940 et un corpus subséquent de publications et d’études menées par ce groupe et d’autres, les chercheurs et les concepteurs du monde entier ont commencé à s’intéresser à ce nouveau domaine d’étude unique.

meilleur écran PC

Dans la vie quotidienne de toute personne qui s’assoit régulièrement à un bureau et utilise un ordinateur, il y a trois facteurs majeurs à considérer en termes d’ergonomie. Il s’agit de la conception, de la forme et de la hauteur de la chaise de bureau de la personne (en supposant qu’elle n’a pas opté pour un bureau debout), du type de clavier d’ordinateur et de souris, qui peuvent avoir un impact direct sur des questions comme le syndrome du tunnel carpien, et de l’emplacement de l’écran PC de la personne.

Ce dernier facteur à lui seul peut avoir un impact radical sur le confort aigu et chronique. Le placement de l’écran peut avoir un effet sur tout, du confort du cou et des épaules à la réduction de la douleur lombaire (ou exacerbation) et peut avoir un impact sur la fatigue oculaire, la fatigue, les maux de tête et plus encore. Un écran doit être installé à une distance approximative de bras des yeux d’une personne et les yeux de l’utilisateur doivent être au niveau du haut de l’écran lorsqu’il est assis droit. Cela permet un léger regard vers le bas, confortable et naturel. Une légère inclinaison vers le haut peut rendre la lecture de toute la surface de l’écran plus confortable, et une réduction de la luminosité de l’écran (et des conditions d’éclairage de toute la pièce) peut permettre une lecture et une visualisation plus détendues.

Acheter un écran PC pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Samsung U28E590D Écran PC 28 pouces...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Samsung - C32F391 - Ecran Incurvé -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Samsung - C27F398FWU - Ecran PC Incurvé...
PROMOMeilleure Vente n° 4
LG 25UM58-P Ecran PC LED IPS - 25'' -...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.