Meilleur hub USB – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur hub USB ?

Avec la pléthore d’appareils mobiles et d’accessoires dont les utilisateurs d’ordinateurs personnels et professionnels ont besoin de nos jours, la plupart des gens ont besoin de ports USB supplémentaires pour tout brancher et débrancher sans cesse. Notre sélection de hubs comprend des modèles qui offrent des vitesses de 3.0 et une rétrocompatibilité avec les versions USB précédentes, ainsi que certains modèles USB-C pour se connecter avec le matériel le plus récent.

Les meilleurs Hubs USB

Aperçu Produit Evaluation
AmazonBasics Hub USB-A 3.1 7 ports avec... AmazonBasics Hub USB-A 3.1 7 ports avec...
Sabrent 4-Port USB 3.0 Hub avec des... Sabrent 4-Port USB 3.0 Hub avec des...
Atolla USB C à USB 3.0 Hub 4 port Multi... Atolla USB C à USB 3.0 Hub 4 port Multi...
Cateck Hub USB 3.0 Premium à 7 ports... Cateck Hub USB 3.0 Premium à 7 ports...
Hub USB 3.0, APANAGE 11 Ports USB 3.0 (7... Hub USB 3.0, APANAGE 11 Ports USB 3.0 (7...

Comparatif des Hubs USB

Hub USB AmazonBasics

Hub USB  AmazonBasics
Avis de l'expert
Tous les emplacements AmazonBasics USB-A 3.1 peuvent servir de prises de charge 2.4 lorsque vous retirez le câble de données de l'appareil, ce qui est une fonction pratique.
PROMO

Hub USB Sabrent

Hub USB Sabrent
Avis de l'expert
Le Sabrent HB-UM43 est idéal si vous avez beaucoup de matériel externe que vous n'utilisez que périodiquement, mais que vous ne voulez pas avoir à débrancher constamment les appareils pour économiser de l'énergie. Il dispose d'un commutateur d'alimentation dédié pour chaque port, de sorte que vous pouvez éteindre n'importe lequel d'entre eux à la place.

Hub USB Nektech

Hub USB Nektech
Avis de l'expert
Le Nekteck est idéal pour les particuliers qui n'ont besoin que de quelques emplacements supplémentaires pour leurs appareils externes et qui ne veulent pas dépenser trop d'argent liquide. Il vous permet de transformer une simple prise USBC en quatre ports USB 3.0, et il n'a pas besoin d'une source d'alimentation externe.
PROMO

Hub USB Cateck

Hub USB  Cateck
Avis de l'expert
Le Cteck a l'air élégant avec son boîtier en aluminium argenté et serait à la maison à côté des ordinateurs Mac les plus chers. Sa conception légèrement inclinée permet de brancher et de débrancher les appareils sans problème.

Hub USB Apanage

Hub USB  Apanage
Avis de l'expert
L' Apanage 3.0 offre sept ports de transfert de données à grande vitesse et quatre ports de chargement rapide. Il est livré avec un câble pour les connecteurs USB, vous pouvez donc le brancher sur pratiquement n'importe quel ordinateur, neuf ou ancien.

Comment fonctionne un hub USB ?

Si vous ne vivez pas sous un rocher, vous êtes probablement familier avec les ports USB et leurs fonctions de base. En fait, si vous êtes sur cette page, vous utilisez clairement un certain type de dispositif technologique tel qu’un ordinateur ou un smartphone et vous avez découvert un besoin de ports USB supplémentaires.

Alors que les ordinateurs actuels sont souvent équipés de plusieurs ports USB, parfois jusqu’à six ou huit, il est souvent nécessaire d’en avoir plus. Après tout, nous avons tendance à utiliser un grand nombre de périphériques USB pour réduire les inconvénients des cordons et rendre nos postes de travail plus mobiles.

Il est fort probable que la souris que vous utilisez actuellement nécessite une connexion USB. Vous pouvez utiliser un clavier sans fil ou brancher votre téléphone, tablette ou lecteur MP3 sur un port USB pour charger ou transférer des fichiers. Et qu’en est-il des imprimantes, des contrôleurs de jeux et des disques durs externes ?

Indépendamment des dispositifs particuliers, vous aurez probablement besoin d’utiliser plus d’un port USB à la fois. C’est là qu’intervient le hub USB.

Le hub USB fonctionne de la même manière qu’un parafoudre. Vous pouvez y brancher plusieurs appareils à la fois sans affecter les performances globales de votre ordinateur, tout en multitâche, tout en continuant à gérer votre journée. Ceci est particulièrement utile si vous avez un netbook avec un nombre limité de ports USB.

Le bon hub USB gérera sans problème tous ces périphériques tout en libérant de l’espace sur votre bureau et en vous aidant à rester à la tâche ou à profiter de vos médias. Si vous avez un de ces minces netbooks pour des raisons de commodité et que vous aimez voyager ou travailler à distance, mais que vous devez faire plusieurs tâches à la fois, vous avez besoin d’un port USB.

Le type de travail que vous effectuez vous aidera à déterminer le type de port USB dont vous avez besoin. Comme pour tout produit, vous devez tenir compte de vos besoins individuels et examiner attentivement les options disponibles avant de prendre une décision finale.

Les avantages du hub USB

Dans le cas où vous n’êtes pas encore vendu sur l’achat d’un hub USB pour rendre votre espace de bureau ou l’expérience de jeu plus fluide, jetez un coup d’œil à certains de ces avantages à l’achat de la bonne pour vous.

Tout d’abord, les hubs USB utilisent leur propre alimentation. C’est si vous achetez un moyeu motorisé. Certains concentrateurs ne sont pas alimentés et fonctionnent sans l’alimentation USB de votre ordinateur. Ceux-ci divisent l’alimentation et épuisent la batterie de votre ordinateur beaucoup plus rapidement qu’un hub USB alimenté qui fonctionne sur le courant alternatif. Les hubs USB alimentés permettent à votre ordinateur de fonctionner à pleine puissance et valent la peine d’avoir un cordon d’alimentation supplémentaire.

meilleur hub USB

Deuxièmement, ils sont mieux équipés que votre ordinateur pour gérer les gros composants tels que les contrôleurs de jeux, les disques durs externes, les scanners et les imprimantes. Ceci empêche ces éléments de drainer l’énergie de votre ordinateur afin que vous puissiez continuer à travailler ou à jouer sans manquer un battement. Vous pouvez exécuter tous ces postes en une seule fois. Vous pouvez charger votre téléphone portable ou votre tablette tout en utilisant votre imprimante et en transférant des fichiers sur votre disque dur externe.

Troisièmement, ils sont le meilleur choix pour les utilisateurs de PC et de Macintosh. Les PC sont souvent utilisés pour exécuter un certain nombre de fonctions de bureau. Dans un environnement de bureau, de nombreux composants de grande taille sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des choses. Un hub USB alimenté permet à l’ordinateur de bureau de gérer un certain nombre de tâches à la fois. Les ordinateurs iMac d’Apple sont de plus en plus populaires, surtout parmi les graphistes et les joueurs. Des hubs USB alimentés aident ces personnes à passer à travers le travail et les loisirs sans interférence.

Enfin, il existe de nombreuses options de hub USB alimenté à choisir. Selon vos besoins, vous pouvez acheter un hub USB qui connecte quatre périphériques ou jusqu’à quinze. Certains sont créés pour un usage industriel de longue durée. D’autres sont plus attrayants et peuvent être placés sur un bureau. Vous pouvez même en acheter qui se tiennent debout pour plus de commodité et d’économie d’espace.

La brève histoire des hubs USB

Les ordinateurs ont été conçus à l’origine avec un large éventail de types de ports différents. Les moyens par lesquels les gens pouvaient connecter des appareils supplémentaires étaient sévèrement limités et il était difficile pour l’utilisateur moyen de comprendre s’il achetait ou non le bon appareil pour son ordinateur.

USB signifie « Universal Serial Bus » et a été conçu comme un moyen plus facile et plus universel de connecter des appareils externes et de transférer des données importantes. USB 1.0 a été introduit en 1995. Il a grandement simplifié et accéléré les transferts de données entre les appareils.

meilleur hub USB

Apple a développé l’iMac G3 en 1998, ce qui en fait le premier ordinateur conçu pour le consommateur moyen à se débarrasser des ports hérités et à se convertir à l’USB. Au tournant du millénaire, l’USB prenait le relais et éliminait presque totalement le besoin d’autres ports.

Les lecteurs flash USB ont commencé à remplacer les disquettes pour le stockage et le transfert de fichiers. Des dispositifs externes ont commencé à être conçus avec des connexions USB pour une expérience plus conviviale. Désormais, les imprimantes, scanners, smartphones, tablettes, contrôleurs de jeux et autres périphériques externes peuvent tous être connectés à un PC ou Macintosh à l’aide de l’USB.

Cette transition a entraîné le besoin de hub USB avec plusieurs ports de connectivité qui exécuteraient tous les périphériques nécessaires en une seule fois sans ralentir l’ordinateur. Le brevet pour le hub USB original a été déposé par Yea Huang en 2002. Depuis, l’appareil a gagné en popularité et la demande n’a fait qu’augmenter.

Acheter un Hub USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Usb Hub, ICZI Hub Type C 10-en-1...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Atolla Hub USB 3.0 Multiprise 11 Ports,...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Atolla Hub USB alimenté aluminium 4...
PROMOMeilleure Vente n° 4
D-link DUB-H7 Hub 7 ports USB 2.0 Noir
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.