Meilleur lecteur CD externe – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur lecteur CD externe ?

Nos appareils téléphoniques et high tech ayant tendance à être de plus en plus petits chaque année, ils sont par conséquence livrés avec de moins en moins d’accessoires intégrés. Si vous n’avez pas déjà besoin d’un de ces lecteurs de CD externes, vous en aurez probablement besoin bientôt. Les lecteurs externes sont non seulement capables de lire des données et de les graver sur CD, mais beaucoup sont aussi très pratiques pour lire et écrire sur DVD et disques Blu-ray. Vous trouverez ci-après notre comparatif et guide d’achat des meilleurs Lecteurs CD externes du net aux meilleurs rapports qualité/prix.

Les meilleurs lecteurs CD externes

AperçuProduitEvaluation
Asus SDRW-08U7M-U ZD Graveur DVD Externe... Asus SDRW-08U7M-U ZD Graveur DVD Externe...
Apple MD564ZM/A USB SuperDrive Apple MD564ZM/A USB SuperDrive
LG GP60NB60.AUAE12B Graveur DVD externe LG GP60NB60.AUAE12B Graveur DVD externe
Pioneer 6 x Disques optiques fin... Pioneer 6 x Disques optiques fin...
Dell 784-BBBI Lecteur de DVD RW/DVD-RAM... Dell 784-BBBI Lecteur de DVD RW/DVD-RAM...

Comparatif des lecteurs CD externes

PROMO

Lecteur CD et graveur externe Asus

Avis de l'expert

Le lecteur CD+Graveur Asus est doté d'une fonction simple en trois étapes facilitant l’insertion du CD. Son design élégant est attrayant et d'apparence moderne, il est fin et robuste comme à l'accoutumée avec Asus.

Note de l'expert

Lecteur CD externe Apple Superdrive

Avis de l'expert

L'élégant Superdrive d'Apple se branche instantanément sur votre MacBook Air, Pro ou tout autre appareil à l'aide d'un seul câble USB câblé. Grâce à sa taille compacte - il est à peine plus grand qu'une boîte à bijoux - il se glisse facilement dans la plupart des sacs de voyage.

Note de l'expert

Lecteur ultra slim LG

Avis de l'expert

Disponible à un prix extrêmement abordable, le LG Electronics Ultra Slim est un excellent choix pour écouter de la musique et regarder des films en déplacement. Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac, donc aucun utilisateur ne devrait avoir de problèmes de connectivité.

Note de l'expert

Lecteur Pioneer CD externe super fin

Avis de l'expert

Bien qu'elle soit chère, la Pioneer Super Slim est votre réponse pour le summum en matière de polyvalence, de vitesse et de style. Il est doté d'un corps élégant de qualité professionnelle qui résiste à l'usage quotidien et aux abus, et est livré avec un support vertical pour le garder à portée de main sur votre bureau.

Note de l'expert

Lecteur CD externe Dell

Avis de l'expert

Livré avec le logiciel CyberLink, le Dell 784-BBBI a été conçu comme une solution fiable de gravure et de lecture sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire et coûteux. Malheureusement, il ne peut pas dépasser les vitesses USB 2.0.

Note de l'expert

En quoi le lecteur CD externe vous est-il nécessaire ?

La technologie moderne a progressé à pas de géant au cours des dernières années. Là où les lecteurs de CD-ROM étaient utilisés en standard sur les nouveaux PC, nous constatons qu’ils sont de moins en moins nécessaires au fil du temps. La plupart des téléchargements de logiciels peuvent être effectués avec un simple achat en ligne aujourd’hui. Puisque beaucoup d’entre nous commencent à privilégier la portabilité et la commodité plutôt que de multiples caractéristiques, le lecteur CD est laissé de côté pour réduire l’encombrement et rendre les ordinateurs portables encore plus portables.

Les services de streaming ont même rendu inutile l’utilisation de CD et de DVD dans tous les cas pour le divertissement, et le stockage en nuage facilite l’enregistrement et la sauvegarde de fichiers importants. Malheureusement, ces efforts de commodité accrue posent des inconvénients à de nombreuses personnes. Les utilisateurs se trouvent parfois dans l’obligation d’utiliser un CD-ROM et n’ont aucun moyen de le faire.

C’est là qu’intervient le lecteur CD externe. Ils vous permet de garder la commodité de vos petits PC portables tout en vous assurant que vous ayez accès à toutes les fonctionnalités, y compris les capacités du CD-ROM. Ils sont pratiques pour regarder des films loués lorsque vous voyagez à l’extérieur de la ville ou pour récupérer d’anciens fichiers qui n’ont pas été sauvegardés autrement.

La plupart des lecteurs CD externes se connectent via USB, ce qui facilite leur installation et leur utilisation. Comme les CD ne sont pas entièrement obsolètes, un lecteur CD externe est tout simplement logique. C’est particulièrement important pour les personnes qui ont des CD de musique qu’ils veulent convertir en MP3. Sur la chance que les CD deviennent un jour obsolètes, toute votre musique, films et autres fichiers importants seront toujours sauvegardés parce que vous avez eu la prévoyance d’investir dans un lecteur CD externe.

Les recherches à faire avant d’acheter un lecteur CD externe

Si vous avez besoin d’un lecteur CD externe, il y a quelques facteurs dont vous devrez tenir compte avant d’effectuer votre achat final. Ne vous contentez pas d’acheter le premier lecteur CD externe que vous voyez dans le magasin ou cliquez sur « Acheter maintenant » dans les résultats de recherche sans d’abord faire une petite recherche. Tous les lecteurs CD externes ne sont pas créés égaux, surtout si vous utilisez les vôtres pour le travail ou les jeux vidéos.

meilleur lecteur CD externe

D’abord, considérez la taille dont vous avez besoin. Si votre but est la portabilité, alors vous voudrez un petit et mince lecteur qui tire l’énergie de votre ordinateur portable. Gardez à l’esprit que cela épuisera votre batterie plus rapidement et ralentira vos programmes. Si vous optez pour un lecteur CD externe plus grand, il peut nécessiter un adaptateur d’alimentation, mais il fonctionnera plus rapidement et fonctionnera bien pour les transferts de fichiers ainsi que pour les jeux vidéos.

Dans un second temps, considérez les fonctionnalités supplémentaires que votre lecteur CD externe offre. Certains ne lisent que des CD, tandis que d’autres lisent des CD, des DVD et des disques Blu-Ray. D’autres encore auront la possibilité de graver des CD et DVD. Tenez compte de la quantité de RAM disponible et de la quantité nécessaire à l’exécution des fonctions prévues.

Troisièmement, considérez votre système d’exploitation. La plupart des lecteurs CD externes sont compatibles avec les PC, mais tous ne sont pas compatibles avec les ordinateurs Apple. Si vous utilisez un Mac, lisez attentivement la description du produit pour vous assurer que le lecteur que vous avez choisi fonctionnera avec votre ordinateur.

Enfin, considérez les vitesses de transfert. Si votre lecteur CD choisi utilise une puissance minimale et un faible taux de transfert, il n’est peut-être pas idéal pour les jeux ou les transferts de fichiers fréquents. Dans ce cas, vous voudrez examiner la possibilité d’obtenir un lecteur qui utilise un peu plus de puissance mais qui vous fera gagner du temps à long terme. Cependant, si tout ce dont vous avez besoin est de graver un CD de temps en temps ou de regarder un DVD une fois par semaine, alors un lecteur de base est probablement un bon choix.

La brève histoire du lecteur CD externe

James T. Russell, un inventeur américain, est l’inventeur largement accepté du prototype original de disque compact qui enregistrait numériquement l’information sur une feuille optique transparente. La feuille d’aluminium était éclairée par une lampe halogène et Russell a déposé une demande de brevet en 1966. Il a fallu quatre ans avant que sa demande de brevet soit approuvée. Par la suite, dans les années 1980, Phillips et Sony ont tous deux obtenu des licences pour produire des disques compacts et des lecteurs.

meilleur lecteur CD externe

Les disques compacts sont officiellement sortis en 1982 et sont surtout utilisés pour jouer de la musique parce qu’on a découvert que la technologie des disques laser était excellente pour le stockage et la lecture de fichiers audio. Ils étaient très populaires, même s’ils étaient incroyablement chers. Comme le design était uniforme sur tous les disques compacts, n’importe quel disque pouvait être lu sur n’importe quel lecteur de toutes les marques. Cela les rendait faciles à produire et à vendre sans que l’industrie de la musique ne manque un battement.

Lors de sa sortie initiale, le CD n’était utilisé que pour le stockage et la lecture de fichiers audio. En 1988, Sony et Phillips ont introduit le CD-ROM et le lecteur de CD-ROM correspondant comme moyen alternatif de stocker et de visualiser des fichiers sur un ordinateur.

Le lecteur de CD-ROM est devenu la norme sur la plupart des ordinateurs vendus au grand public au début des années 1990. Le CD-ROM était capable de contenir beaucoup plus que la disquette moyenne, et il est devenu le choix populaire pour le stockage et l’accès aux fichiers multimédias. Les CD et les CD-ROM ont rapidement ouvert la voie à la technologie DVD, rendant les cassettes VHS obsolètes.

Les progrès rapides de la technologie au cours des vingt dernières années ont nécessité encore plus de changements dans le stockage numérique, ce qui signifie que le lecteur de CD-ROM a été relégué au second plan dans la production informatique. Puisque la commande est laissée hors de tant d’ordinateurs portables en faveur d’une conception élégante et compacte, les commandes externes de CD sont devenues une marchandise nécessaire.

Acheter un lecteur CD externe pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Asus SDRW-08U7M-U ZD Graveur DVD Externe...
PROMOMeilleure Vente n° 2
[ Lecteur/Graveur USB 3.0 Aluminium ]...
PROMOMeilleure Vente n° 3
iClever Externe DVD R CD-RW Lecteur CD...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Lecteur Graveur CD DVD Externe DVD/CD...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.