Meilleur lecteur de carte USB – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur lecteur de carte USB ?

Obtenez un accès rapide et fiable à tous vos médias à l’aide d’un de ces lecteurs de cartes USB. Idéaux pour les photographes, les vidéastes, les studios de design et les imprimeurs, ils peuvent faciliter les transferts rapides d’images, de vidéos et d’autres données, afin que vous puissiez maintenir le flux de travail fluide. Nous avons inclus dans notre sélection des modèles qui fonctionnent avec tous les formats les plus populaires.

Les meilleurs lecteurs de cartes USB

AperçuProduitEvaluation
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD /... Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD /...
Kingston FCR-HS4 Lecteur de Carte USB... Kingston FCR-HS4 Lecteur de Carte USB...
Transcend TS-RDF8K Lecteur de cartes... Transcend TS-RDF8K Lecteur de cartes...
Sabrent Premium 3 ports hub USB 3.0 en... Sabrent Premium 3 ports hub USB 3.0 en...
Cateck en aluminium Superspeed USB 3.0... Cateck en aluminium Superspeed USB 3.0...

Comparatif des lecteurs de cartes USB

Lecteur de carte USB Vanja

Avis de l'expert

Si la taille compte plus que tout autre chose pour vous, le Vanja CR-01 est une option portable et élégante qui fonctionne le mieux pour le transfert de fichiers plus petits, puisqu'il atteint un maximum d'environ 60 mégaoctets par seconde. Il est livré avec des couvercles pour empêcher la saleté, la poussière et l'humidité d'entrer dans ses bouchons.

Note de l'expert

Lecteur de carte USB Kingston

Avis de l'expert

Le Kingston Digital FCR-HS4 est un petit appareil élégant doté d'un boîtier en nickel brossé et en plastique blanc. Mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte vraiment, et c'est la vitesse rapide de l'USB 3.0 pour le transfert de vos médias à partir d'une variété de formats.

Note de l'expert

Lecteur de carte USB Transcend

Avis de l'expert

Pour un grand équilibre entre la vitesse, la polyvalence et la convivialité du portefeuille, optez pour la Transcend RDC8K. Malgré son prix bas, il est en fait assez robuste et utile, avec un total de quatre ports, plus un câble amovible de type 3.0.

Note de l'expert

Lecteur de carte USB Sabrent

Avis de l'expert

Le Sabrent Premium HB-MACR offre trois ports USB pratiques, ce qui signifie qu'il fait office de hub pour tous vos besoins de chargement et de transfert de données. Il est doté d'un boîtier élégant en aluminium qui donne l'impression d'être à la maison à côté d'un iMac.

Note de l'expert

PROMO

Lecteur de carte USB Cateck

Avis de l'expert

Le Cateck 3.0 est doté d'un solide corps en aluminium et de coins arrondis qui complètent parfaitement vos accessoires modernes. Il offre une conception pratique avec un câble intégré pour assurer une connexion stable pour des vitesses de transfert constantes.

Note de l'expert

Lecteur de carte USB : lecture de l’avenir

Bien que je ne sois pas assez vieux pour avoir été une résistance dans la révolution de la photographie numérique, m’accrochant à mes appareils photo et aux négatifs non traités comme une pluie brumeuse s’accroche à votre pare-brise, peu importe la qualité de vos essuie-glaces, je suis assez vieux pour avoir fait mon plus gros investissement dans un Nikon D700. Je soutiendrai jusqu’à ce jour que son capteur de 12 mégapixels surpassera tout ce qui se trouve sur le marché.

Le gros problème avec le D700, cependant, c’est qu’il – et tout gros corps Nikon ou Canon fait avant lui – n’écrit que sur des cartes flash compactes. Pour autant que je sache, la photographie est la seule industrie qui utilise encore le flash compact, et comme de plus en plus de nos transferts d’écriture vers le SD et le micro SD, les lecteurs de cartes qui peuvent s’adapter à une carte flash compacte iront dans le sens des dinosaures.

meilleur lecteur de carte USB

Pour l’instant, il y a encore des lecteurs de cartes disponibles avec des emplacements pour Compact Flash, et vous pouvez même en voir quelques-uns ici sur notre liste. Ces lecteurs de cartes, ainsi que la décision d’Apple de continuer à inclure des fentes de carte SD sur leurs corps d’ordinateur, sont des pièces de technologie que nous ne pouvons pas nous attendre à durer, d’autant plus que les connexions de port se consolident lentement mais sûrement autour des standards USB.

Que vous ayez ou non une fente pour carte SD sur votre ordinateur, ces lecteurs de cartes sont des sauveurs de vie pour tous ceux qui ont des médias à transférer. Dans certains cas, vous les utiliserez pour récupérer des photos, des vidéos ou d’autres fichiers de vos cartes SD et micro SD, car ils serviront d’intermédiaires entre la carte et votre ordinateur sans logiciel supplémentaire.

Dans d’autres cas, vous pouvez utiliser certains de ces lecteurs de cartes comme rallonges USB, multipliant le nombre de ports USB disponibles ouverts à votre ordinateur. Cela sera particulièrement utile car les ordinateurs réduisent le nombre et la variété de leurs ports au profit de circuits moins coûteux et plus rationalisés.

Que vais-je faire lorsque l’industrie cessera de fabriquer des lecteurs de cartes Compact Flash et que mon D700 continue de tirer comme un nouveau-né ? Je vais pleurer un moment, puis je ferai ce que tous ceux qui ont investi dans Betamax ont dû faire : Je m’adapterai.

Lecteur de carte USB : le tonnerre règne

Afin de savoir quel lecteur de carte USB vous servira le mieux, vous aurez besoin d’en savoir un peu plus sur le matériel de votre ordinateur, ainsi que sur le but de votre lecteur de carte -comme dans les types de cartes que vous devez lire. Ces petits morceaux d’information devraient réduire votre choix à une ou deux options, et vous pouvez laisser les prix et les vitesses de lecture/écriture des appareils vous guider à partir de là.

meilleur lecteur de carte USB

Pour commencer, regardez le long de la zone de votre ordinateur qui a tous les ports. Vous reconnaîtrez probablement le symbole USB et son port associé, puisque beaucoup de nos appareils dépendent de cette connexion spécifique. Si vous avez un ordinateur plus récent, vous pouvez également voir un port avec une sorte de symbole de paratonnerre à côté. Il s’agit d’un port Thunderbolt, un port USB intégré souvent appelé Type-C. Les ports de type C sont situés pour dominer complètement le marché dans les prochaines années, et l’USB tel que nous le connaissons s’éteindra lentement comme moyen de transfert de données.

J’ai un ordinateur portable plus ancien, donc je ne peux même pas utiliser ces nouveaux appareils Thunderbolt, ce qui exclut certains des lecteurs de notre liste. Dans cette période de transition, si vous avez un port thunderbolt, vous pourriez avoir un nombre réduit de ports USB pour vos dispositifs pré-Thunderbolt. Plutôt que d’investir dans une demi-douzaine de nouveaux câbles pour chacun d’entre eux, vous pouvez utiliser certains des lecteurs de notre liste pour étendre votre port Thunderbolt pour devenir quelques ports USB disponibles.

Certains de ces lecteurs d’extension ne lisent cependant qu’un ou deux types de cartes. Si vous avez un appareil photo qui tire au flash compact, une carte micro SD avec un adaptateur manquant, ou l’une des cartes XD d’antan utilisées par Sony, un lecteur de cartes plus diversifié sera votre meilleure option, même s’il n’a pas la connectivité Thunderbolt ou les capacités d’expansion USB.

SD et USB : frères d’armes

meilleur lecteur de carte USB

J’ai récemment demandé à un jeune (oh, mon Dieu, ça me fait paraître vieux) s’il avait déjà eu à visser physiquement un câble dans l’un de ses ordinateurs. Il m’a regardé comme si j’étais un monstre à trois têtes de chèvre. Ce à quoi je faisais référence dans ma question, ce sont les ports série de base de mes premiers ordinateurs, ceux qui s’adaptent en place, et qui sont ensuite sécurisés avec de minuscules vis.

Avant que ce petit morveux ait appris à épeler, les connecteurs USB étaient déjà sur le marché. Bien sûr, c’était bien avant que la majorité des fabricants de périphériques ne commencent à concentrer leurs développements autour de l’intégration USB. Cette vague n’est apparue qu’au milieu des années 2000, lorsque l’USB 2.0 s’est accompagnée d’une vitesse, d’une commodité et d’une fiabilité supérieures. L’USB 2.0 nous a aussi donné les clés USB (pour l’instant au moins), souvent appelées clés USB, qui ont plus ou moins tué toutes les autres formes de partage de fichiers physiques.

Juste avant cette révolution dans la technologie USB, Panasonic, Toshiba et SanDisk ont tous lancé les cartes Secure Digital, ou cartes SD, en 1999. Dans un ordre relativement court, l’industrie de la photographie, qui avait déjà développé des lecteurs pour ses cartes compactes flash sorties en 1994, a sauté sur le chariot à bande USB, et ces lecteurs sont nés.

Acheter un lecteur de carte USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Zedela Hub USB 3.0 Lecteur de Carte...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Lecteur de carte USB 3.0 Blanc...
PROMOMeilleure Vente n° 3
KEXIN (5 en 1 Data Hub 3 Ports USB 3.0...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Cateck USB 3.0 Super Speed 4 Fente...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.