Meilleur lecteur DVD USB – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur lecteur DVD USB ?

Si vous prévoyez de regarder ou de graver des DVD sur votre ordinateur de nos jours, vous devrez probablement compter sur du matériel externe, car les lecteurs intégrés appartiennent désormais au passé. Notre sélection de modèles USB pratiques fera l’affaire. Ils offrent des fonctionnalités plug and play avec la plupart des systèmes d’exploitation et offrent des vitesses de lecture/écriture assez impressionnantes.

Les meilleurs lecteurs DVD USB

AperçuProduitEvaluation
Pioneer BDR-XD05TB Lecteur DVD Externe... Pioneer BDR-XD05TB Lecteur DVD Externe...
Apple MD564ZM/A USB SuperDrive Apple MD564ZM/A USB SuperDrive
Pioneer 6 x Disques optiques fin... Pioneer 6 x Disques optiques fin...
LG be16nu50 16 x 2 x 12bdrw Blu-Ray... LG be16nu50 16 x 2 x 12bdrw Blu-Ray...
LG GP60NB60.AUAE12B Graveur DVD externe LG GP60NB60.AUAE12B Graveur DVD externe

Comparatif des lecteurs DVD USB

Lecteur DVD USB Pioneer BDR-XD05B

Avis de l'expert

Ceux qui craignent qu'un disque ne s'enlise et ne ruine votre matériel apprécieront le design à clapet du Pioneer BDR-XD05B. Son format élégant se marie bien avec n'importe quel ordinateur moderne et il est livré avec le logiciel vidéo PowerDVD.

Note de l'expert

Lecteur DVD USB Apple Superdrive

Avis de l'expert

Si vous avez un de leurs ordinateurs portables ou de bureau en aluminium brossé, l'Apple Superdrive s'intégrera parfaitement à votre configuration. Il est équipé d'un câble court intégré, de sorte que vous n'avez jamais besoin de vous rappeler d'emporter des accessoires avec lui.

Note de l'expert

Lecteur DVD USB Pioneer BDR-XU03

Avis de l'expert

Le Pioneer BDR-XU03 est un graveur et lecteur de disque audio et vidéo multifonctionnel qui fonctionne rapidement et silencieusement. Il est compatible avec les systèmes d'exploitation Apple et Windows, et est livré avec un support pratique qui le maintient orienté verticalement et prêt à l'action.

Note de l'expert

Lecteur DVD USB LG BE16NU50

Avis de l'expert

La taille quelque peu encombrante du LG BE16NU50 le rend mieux adapté à une utilisation stationnaire qu'en tant qu'appareil portable. Il prend en charge la lecture et l'écriture de disques quadri-couches et dispose de la technologie jamless qui permet de recréer avec précision les supports endommagés.

Note de l'expert

LG GP60NB60.AUAE12B Graveur DVD externe

Avis de l'expert

Le LG GP60NB60 de LG Electronics est un excellent achat avec des vitesses d'écriture vidéo 8x et audio 24x. Il est doté de la technologie Silent Play, qui ajuste automatiquement sa vitesse de lecture afin de réduire son niveau de bruit pour une expérience de visionnage de films plus agréable.

Note de l'expert

Lecteur DVD USB : l’ascension et la chute du lecteur optique intégré

Les DVD, comme les CD, ont besoin d’un mécanisme alimenté par laser pour lire ou écrire dessus. Un lecteur optique associe ce système à un mécanisme de rotation du disque en question, de sorte que toutes les zones du disque sont accessibles à l’objectif. Ils ont été mis sur le marché par Sony en 1987.

Pendant les premières années, la technologie a été utilisée principalement pour les CD de musique et les CD-ROM de logiciels. Comme il s’agissait du principal moyen d’installer un nouveau logiciel sur un ordinateur, la plupart des PC ont inclus un lecteur optique dans leur conception. Cela a donné aux utilisateurs la liberté d’utiliser de nouveaux programmes, d’écouter de la musique directement à partir de leur ordinateur et, dans de nombreux cas, d’avoir accès à Internet.

meilleur lecteur DVD USB

L’introduction du DVD en 1997 a ajouté encore plus d’utilisations pour les lecteurs optiques. En raison de leur grande capacité de stockage de données, ils étaient le véhicule parfait pour la consommation de contenu vidéo comme les films et les émissions de télévision. Pendant les premières années de leur utilisation, les connexions Internet assez rapides pour télécharger de gros fichiers vidéo dans un délai raisonnable étaient difficiles à obtenir. Ceci a aidé à maintenir le besoin de lecteurs optiques, mis à jour pour le nouveau format de disque, dans les ordinateurs pendant cette période. Alors que le téléchargement de musique et de logiciels à partir d’Internet devenait de plus en plus une possibilité pour de nombreux consommateurs, il faudrait encore quelques années avant qu’il en soit de même pour le contenu vidéo.

Au début des années 2010, il est devenu de plus en plus courant pour les fabricants d’ordinateurs d’éviter complètement les lecteurs optiques de leurs machines. Cela s’explique principalement par la quantité d’espace physique dont ils ont besoin. Comme les ordinateurs portables et même les ordinateurs de bureau ont commencé à se limiter à des profils plus minces et plus légers, il n’y avait tout simplement pas de place pour la mécanique d’un lecteur de disque. En même temps, il est devenu de plus en plus possible de télécharger et de diffuser en continu des films et d’autres contenus vidéo sur une connexion Internet domestique moyenne.

Bien sûr, beaucoup de gens ont encore besoin d’un moyen de lire des CD, des DVD et des disques Blu-ray. Que vous ayez amassé votre propre collection ou que vous souhaitiez regarder quelque chose qui n’est pas disponible pour la diffusion en continu, la seule option peut être d’acheter un disque externe. Heureusement, il existe plusieurs modèles fiables sur le marché et la plupart d’entre eux sont dotés d’une fonctionnalité plug-and-play simple.

Une brève histoire du DVD

Les DVD ont été lancés sur le marché en 1997 par Sony, Panasonic et Toshiba. Ils ont ajouté de l’espace de stockage au format de disque, avec une capacité de 4,7 gigaoctets. Avec environ sept fois plus de stockage de données qu’un CD-ROM, le disque numérique polyvalent se prêtait particulièrement bien à la vidéo.

Alors qu’il était possible d’écrire du contenu vidéo sur des formats de disque optique antérieurs, les longs métrages occupent généralement plusieurs gigaoctets d’espace, et le DVD a été le premier à pouvoir les accommoder confortablement. Cela a directement mené à l’augmentation de la popularité du format, car il a éclipsé la bande VHS pour la location et l’achat de vidéos. Les disques offraient plusieurs autres avantages par rapport à leurs prédécesseurs, notamment la possibilité de passer d’une scène à l’autre en appuyant sur un bouton et, bien sûr, l’élimination de la nécessité de rembobiner entre les visionnements.

meilleur lecteur DVD USB

La popularité du format a donné naissance à plusieurs nouvelles industries. Le premier était le service de location de vidéos par correspondance, le plus populaire étant Netflix. En raison de la légèreté et de la portabilité des DVD, surtout lorsqu’on les compare à la VHS, cela a permis de réinventer la façon dont le divertissement à domicile pourrait être distribué. Bien que cela ait eu des conséquences très négatives pour les magasins de location de vidéos en brique et mortier comme Blockbuster, qui a déposé son bilan en 2010, l’industrie du DVD par courrier se transformerait en une entreprise de plusieurs milliards de dollars avant d’être supplantée par le streaming vidéo.

La deuxième industrie qui s’est développée à partir de la montée du DVD était la vidéo extras. C’est le premier format qui a permis aux studios de cinéma et aux distributeurs d’offrir une expérience interactive aux téléspectateurs à la maison. Parmi les innovations dans ce domaine, mentionnons des menus de titres personnalisés, des séquences bonus, des reportages et des entrevues en coulisses. Alors qu’en fin de compte, le contenu migrerait, avec les films eux-mêmes, vers des plateformes de streaming en ligne, ces ajouts exclusifs ont aidé l’industrie à commercialiser et à vendre plus de copies de nouveaux films ainsi que des films de réédition qui étaient auparavant disponibles sans eux.

Outre le streaming, l’introduction du format Blu-ray**** par Sony en 2006 a également eu un impact sur la chute du DVD. Un disque Blu-ray double couche standard a une capacité de 50 gigaoctets, soit plus de 10 fois celle d’un DVD, et occupe la même surface physique. Cela permet une expérience de visionnement à domicile à plus haute résolution, qui s’est révélée particulièrement précieuse à mesure que les téléviseurs haute définition, 4K et 3D sont devenus de plus en plus disponibles et abordables tout au long des années 2010.

Comment fonctionne un lecteur DVD USB

Un lecteur DVD USB se compose d’un nombre impressionnant de composants. Le plus important est le traîneau laser, qui abrite l’objectif utilisé pour lire l’information sur un disque inséré. Il est positionné sur un rail de glissement motorisé qui lui permet de se déplacer radialement pour accéder à toutes les parties de la surface d’un disque. Un moteur central est utilisé pour faire tourner le disque lui-même.

meilleur lecteur DVD USB

Pour lire ou écrire des informations sur le disque, une diode dans le traîneau laser émet un faisceau de lumière, que l’objectif focalise à son tour à l’intensité appropriée à la tâche à accomplir. Lorsque le laser frappe la surface du disque, les données qu’il contient ont un impact sur sa réflexion.

Alors que la surface en polycarbonate d’un DVD peut sembler et sembler lisse, elle contient en fait une spirale de fosses physiques disposées comme des sillons sur un disque. Sur le dessus du disque, sous l’étiquette imprimée, se trouve un revêtement réfléchissant. Un capteur optique à l’intérieur du traîneau laser lit les reflets du revêtement. La lumière se disperse sur les fosses et se reflète proprement dans le pick-up lorsqu’il touche les zones lisses entre les rainures, ce qui est interprété comme du code binaire. Le code lui-même est unique au contenu qu’il représente.

La plupart des lecteurs DVD USB peuvent être utilisés pour graver ou écrire des données sur des disques vierges en plus de les lire. Certains sont même conçus spécifiquement pour dupliquer des disques avec facilité. Cela nécessite l’utilisation d’un laser d’intensité plus élevée, ce qui est obtenu en concentrant la mise au point à travers l’objectif. Le laser imprime les rainures vierges sur un disque inscriptible avec de nouvelles données.

Contrairement aux DVD commerciaux et autres formats inscriptibles à impression unique, qui ont des creux physiques qui ne peuvent pas être modifiés une fois formés, les disques réinscriptibles contiennent une mince couche de matériau spécialisé qui peut rendre des sections de la surface non réfléchissantes, de sorte que le laser ne rebondit pas lorsqu’il les frappe. Bien qu’il fonctionne comme les fosses dans la façon dont il est lu par le lecteur optique, il peut être modifié de nombreuses fois.

Acheter un lecteur DVD USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Samsung BD-J5500/ZF Lecteur Blu-ray DVD...
PROMOMeilleure Vente n° 2
WONNIE 10,5" Lecteur DVD Portable avec...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Sony DVP-SR760H Lecteur DVD avec USB -...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Asus SDRW-08U7M-U ZD Graveur DVD Externe...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.