Meilleurs lecteurs DVD – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs lecteurs DVD externes ?

Les supports optiques sont toujours incroyablement utiles, même à l’ère du streaming, et l’un de ces lecteurs répondra à tous vos besoins de lecture et d’enregistrement de CD et DVD. Nous avons inclus dans notre comparatif des modèles qui sont compatibles avec les Mac et les PC et qui offrent des vitesses de lecture/écriture allant de moyennes à excellentes, ainsi que quelques modèles Blu-ray qui peuvent vous aider à vous préparer pour la vidéo 4K. Voici le comparatif qui vous permettra d’opter pour le meilleur lecteur DVD du marché.

Les meilleurs Lecteurs DVD

Aperçu Produit Evaluation
Liteon IHAS124-14 Black Lecteurs -... Liteon IHAS124-14 Black Lecteurs -...
Apple MD564ZM/A USB SuperDrive Apple MD564ZM/A USB SuperDrive
Pioneer BDR-XD05TB Lecteur DVD Externe... Pioneer BDR-XD05TB Lecteur DVD Externe...
LG GP65NB60 LG GP65NB60
LG WH16NS40 LG WH16NS40

Comparatif des Lecteurs DVD

Lecteur DVD LiteOn

Lecteur DVD LiteOn
Avis de l'expert
L'ajout d'une fonctionnalité optique HD à un PC de bureau devient simple grâce au Lite-On, un appareil peu coûteux mais puissant qui fonctionne sur le bus SATA du PC. Il ne s'agit pas d'un modèle portable mais c'est le meilleur choix pour un boîtier de tour.

Lecteur DVD Apple

Lecteur DVD Apple
Avis de l'expert
L'Apple Superdrive est le choix parfait pour l'utilisateur Mac qui préfère s'en tenir exclusivement aux produits Apple. Ses vitesses d'écriture sont comparables à celles d'autres unités de même nature, et le cordon fixe ne se perd pas pendant le transport.

Lecteur DVD Pioneer

Lecteur DVD Pioneer
Avis de l'expert
Bien qu'il soit un peu plus cher que la plupart des autres, le Pioneer est parfait pour rendre votre installation de divertissement à l'épreuve du temps. Cette version polyvalente et relativement moderne peut graver des disques Blu-ray à une vitesse de 6x, en plus de gérer les supports optiques plus anciens.

Lecteur DVD LG GP65NB60

Lecteur DVD LG GP65NB60
Avis de l'expert
Le LG GP65NB60 s'occupe de tous vos besoins de gravure et de lecture, et à un prix abordable pour presque tout le monde. Il est extrêmement populaire et fonctionne un peu plus rapidement que la plupart des autres.

Lecteur DVD LG

Lecteur DVD LG
Avis de l'expert
Plus de gens que jamais utilisent un PC autonome comme pièce maîtresse de leur home cinéma, et le LG peut servir de complément intégral à un système prêt pour UHD. Bien que légèrement plus difficiles à installer, les unités internes sont intrinsèquement plus rapides que les unités alimentées par USB.

Un lecteur DVD pour vos films préférés

Il n’y a rien de mieux que de regarder un bon film, nous sommes d’accord.

De peur que vous ne pensiez que le cinéma est la rare institution américaine avec laquelle Tom Edison n’avait rien à voir, repensez-y : il détenait en fait le brevet du Kinetoscope, le tout premier lecteur vidéo, tristement célèbre pour avoir permis les peep shows du début des années 1900. Le résident de Menlo Park a bien fourni la magie électromécanique, mais c’est son photographe et dévot de longue date William Dickson qui a fait la plus grande partie du travail photochimique sur cette machine influente. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’émissions à regarder à ce moment-là, et on croit qu’Edison n’était probablement pas au courant du concept du binge-watching.

meilleur lecteur DVD externe

Depuis sa création, le cinéma a indéniablement contribué à façonner la culture aux États-Unis. Mais même si la deuxième moitié du siècle s’est prolongée et que la taille et la clarté des téléviseurs domestiques ont augmenté, les films étaient encore pour la plupart limités aux salles de cinéma. En 1977, les cassettes VHS font irruption sur la scène, permettant à tout le monde d’emporter le grand écran à la maison. Il s’agissait d’un jalon important, mais aussi d’une question importante. Ils se dégradaient rapidement, affichaient de basses résolutions, produisaient des couleurs inférieures à la normale et étaient difficiles à manier pour naviguer. Mais personne ne s’est inquiété longtemps, car l’année suivante, LaserDisc est venu à la rescousse !

LaserDisc a surtout disparu de la carte avant de se répandre aux Etats-Unis. En 1987, le CD a été adapté pour la vidéo analogique comme le LD avant lui, et en 1993, il a ajouté le stockage numérique. Malheureusement, il n’avait pas la capacité de stocker une quantité significative de vidéo. Heureusement, le précurseur conceptuel du DVD est entré en développement en 1995.

De grandes nouvelles à l’horizon

Au moment où le chercheur d’IBM Alan Bell a été chargé de développer un système de fichiers pour la SD, il était déjà au courant d’un autre projet dans les travaux des géants de l’industrie Philips et Sony a appelé le disque Super Density, et le sage a pris des mesures pour empêcher une guerre de format bourgeonnant qui avait le potentiel pour faire dérailler des années de développement. Dans une démarche qui rappelle la table ronde que Bill Lear a convoquée pour aider l’industrie à adopter le système à huit voies, il a convoqué des experts et des chefs d’entreprise pour former un groupe de travail technique chargé d’élaborer un ensemble global de spécifications.

meilleur lecteur DVD externe

En 1995, cinq grands fabricants d’ordinateurs personnels de l’époque ont franchi les étapes suivantes en se regroupant et en déclarant qu’ils n’accepteraient qu’un seul format DVD universel. Le GTT a accepté, votant pour boycotter les deux solutions au cas où les deux camps ne parviendraient pas à un compromis. Franchement, si les industries naissantes de l’informatique et du cinéma maison restaient dans l’impasse beaucoup plus longtemps, la moitié des consommateurs seraient privés de la moitié des titres. Plutôt que de faire subir un tel procès à tout le monde, les opposants ont commencé à faire des concessions. En fin de compte, Sony et Philips se sont retirés et ont abandonné leur acronyme, certains experts en stockage optique ont aidé avec le système de fichiers orienté données, et le TWG a respecté les délais originaux et ambitieux de 1996 et 1997 de Sony au Japon et dans le monde.

Le DVD a révolutionné la vidéo amateur en un rien de temps. Enfin, l’industrie disposait d’un stockage amovible capable de fournir de la vidéo et de l’audio haute définition n’importe où dans le monde pour seulement quelques cents d’affranchissement. Toute une industrie s’est formée autour des structures de fichiers numériques et des supports optiques. En tant qu’acteurs économiques mondiaux, Hollywood et Silicon Valley ont été contraints d’améliorer leur jeu. Des équipes de production et de distribution de plus en plus nombreuses ont commencé à s’emparer des graphistes, des codeurs, des techniciens du matériel et de toutes sortes de têtes d’œufs avec une rapidité que seule la concurrence capitaliste peut inspirer. Et comme Hollywood nourrit son obsession pour les blockbusters de CGI, ces programmeurs ne verront que de plus en plus de travail devant eux.

Pourquoi acheter un lecteur DVD

Comme beaucoup de disques avant eux, les DVD tournent autour d’un axe central et présentent une présentation de l’information en spirale. Cette spirale est bordée de creux et de bosses qui représentent 1s et 0s, plutôt que des tensions variables qui informent un amplificateur analogique. La piste nécessite un laser de 405 ou 680 nanomètres, selon qu’il s’agit d’un DVD standard ou HD. Et bien qu’ils soient encodés pour lire de la vidéo et de l’audio à 1,4 mégaoctets par seconde, leur taux de transfert de données peut atteindre 24X, soit plus de 33 mégaoctets par seconde.

L’un des seuls coups contre les ordinateurs personnels en général est la question de la compatibilité, également le facteur le plus frustrant et le plus restrictif en ce qui concerne les supports enregistrables. Pendant plusieurs années, tout le monde s’est demandé si un lecteur particulier pouvait lire correctement un DVD-R finalisé. D’innombrables améliorations au fil des ans ont donné naissance à une gamme de lecteurs puissants et efficaces capables de décoder aussi bien que d’enregistrer avec presque tous les disques que vous pouvez lui offrir.

meilleur lecteur DVD externe

Des chipsets de plus en plus petits et des matériaux de plus en plus résistants font que les lecteurs d’aujourd’hui ne sont que légèrement plus épais que les DVD eux-mêmes. De plus, des composants internes perfectionnés permettent aux appareils les plus récents de durer plus longtemps et de fonctionner plus silencieusement, tout en consommant moins d’électricité. Les options minces et portables sont actuellement les plus populaires et les plus faciles à utiliser ; elles ne nécessitent généralement que l’alimentation qui passe par le câble USB, tant que votre système utilise USB 3.0 ou plus récent. Alternativement, il peut être une bonne idée de prendre un lecteur interne, si vous utilisez souvent un PC de bureau. Les lecteurs PC polyvalents sont souvent prêts pour le Blu-ray, vous n’aurez donc pas besoin de faire un autre achat une fois que vous passerez à Ultra HD. Gardez également un œil sur les capacités DRM de votre choix. L’un des avantages des médias numériques dans l’industrie est leur protection contre la copie, qui est très restrictive.

En fin de compte, les gars qui sortent les films s’en sont bien sortis, et en fait ils sont passés à des choses plus grandes et meilleures avec quatre fois plus de pixels. Mais il y a encore beaucoup de vieux DVD en très bon état, qui ne demandent qu’à être visionnés à nouveau. Et parce que la technologie existe depuis un bon moment, une grande partie de l’équipement est très abordable. Et bien qu’il ait toujours été un médium relativement sain, d’autres ajustements sur plus de 20 ans vous ont assuré une soirée cinéma couverte pendant un certain temps avec un lecteur DVD fiable et peu coûteux.

Acheter Lecteur DVD pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Sony BDP-S3700 Lecteur Blu-Ray Wi-Fi &...
PROMOMeilleure Vente n° 2
WONNIE 12.5" Lecteur DVD Portable écran...
PROMOMeilleure Vente n° 3
WONNIE 12.5" Lecteur DVD Portable avec...
PROMOMeilleure Vente n° 4
WONNIE 12.5" Lecteur DVD Portable écran...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.