Meilleur logiciel antivirus – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur logiciel antivirus ?

De nos jours, il ne s’agit plus de savoir si vos appareils électroniques seront compromis, il s’agit simplement de savoir « quand » et « comment ». Nous oublions souvent combien d’informations sensibles sont stockées sur tout notre matériel, alors protégez votre PC, Mac, ordinateur portable, tablette et smartphone contre les pirates malveillants, les logiciels publicitaires, les logiciels espions et même les logiciels de rançon avec un des produits de notre sélection de logiciels antivirus sûrs et efficaces.

Les meilleurs logiciels antivirus

Aperçu Produit Evaluation
Norton Security Deluxe 2018 | 5... Norton Security Deluxe 2018 | 5...
Kaspersky Antivirus 2018 | 1 Poste | 1... Kaspersky Antivirus 2018 | 1 Poste | 1...
Bitdefender Antivirus PC Lifetime... Bitdefender Antivirus PC Lifetime...
McAfee Total Protection 2017 - 10... McAfee Total Protection 2017 - 10...
AVG Internet Security 2019 | ILLIMITÉ |... AVG Internet Security 2019 | ILLIMITÉ |...

Comparatif des logiciels antivirus

PROMO

Logiciel antivirus Symantec

Logiciel antivirus Symantec
Avis de l'expert
Si vous avez des programmes malveillants persistants, Symantec Norton Security dispose d'un Power Eraser qui creuse profondément dans votre disque dur pour éliminer tout ce qui reste derrière. C'est l'un des noms les plus fiables en matière de sécurité, et c'est la référence à laquelle de nombreuses options se comparent.
PROMO

Logiciel antivirus Kaspersky

Logiciel antivirus Kaspersky
Avis de l'expert
Le programme 2018 de Kaspersky est le dernier d'une longue série de produits de cybersécurité très respectés qui ont fait l'objet d'un examen attentif de la part de l'Occident ces dernières années en raison de liens présumés avec le Kremlin. En dépit de cette attention négative, leur bilan de succès retentissants n'est pas contesté.
PROMO

Logiciel antivirus Bitdefender

Logiciel antivirus Bitdefender
Avis de l'expert
Le mode pilote automatique par défaut de Bitdefender vous laisse seul lorsque vous utilisez l'ordinateur et exécute la plupart de ses processus discrètement en arrière-plan. De plus, il obtient constamment les notes les plus élevées aux tests effectués par des laboratoires indépendants.

Logiciel antivirus McAfee

Logiciel antivirus McAfee
Avis de l'expert
L'un des plus anciens et des plus grands noms de la sécurité informatique est à l'origine de la dernière édition de McAfee , l'offre à usage personnel haut de gamme et à prix équitable de la célèbre société. Mais attention, il s'agit d'un code de téléchargement et non d'un disque.
PROMO

Logiciel antivirus AVG Technologies

Logiciel antivirus AVG Technologies
Avis de l'expert
AVG Technologies est l'édition mise à jour du logiciel libre populaire dont jouissent des millions d'utilisateurs dans le monde. Cette version payante vous permet de créer des zones de stockage cryptées sur votre ordinateur qui sont totalement inaccessibles à tout pirate ou fouineur.

Logiciel antivirus : qu’est-ce qu’un virus informatique ?

Dans les ordinateurs, un virus est un terme utilisé pour décrire un logiciel malveillant qui se réplique, un peu comme les virus pathogènes humains. Ce processus finit par infecter divers programmes informatiques ou des aspects importants de l’ordinateur comme le disque de démarrage. Un virus peut également affecter les programmes en les modifiant pour produire un résultat désiré.

De nombreux logiciels malveillants, collectivement appelés logiciels malveillants, sont sous l’égide du virus, bien qu’ils aient leur propre nom. Il s’agit notamment des chevaux de Troie, des vers, des enregistreurs de frappe, des rootkits, des logiciels de rançon, des logiciels espions et des logiciels publicitaires. Chacun de ces programmes malveillants a une fonction spécifique, et est conçu pour atteindre les résultats qu’un pirate désire. Le descripteur clé de tout virus est qu’il s’installe sans le savoir ou sans le consentement de la victime.

Le type de logiciel malveillant le plus courant est un fichier cheval de Troie. Tout comme l’ancien cheval de Troie de Grèce, le programme informatique cache ses véritables intentions jusqu’à ce qu’il soit installé. Les fichiers de cheval de Troie peuvent être n’importe quoi d’aussi simple qu’un fichier exécutable téléchargé à partir d’Internet, vers une pièce jointe à un courriel envoyé par un destinataire inconnu. L’ouverture de ces fichiers agit comme une porte dérobée pour le cheval de Troie, permettant un accès sans entrave à l’ordinateur de l’utilisateur.

Ces fichiers sont particulièrement dangereux, car ils peuvent permettre à un attaquant de visualiser les informations personnelles de l’utilisateur telles que les mots de passe et les informations bancaires. Les fichiers cheval de Troie peuvent également permettre aux attaquants d’afficher l’adresse IP de leurs victimes, ce qui les expose davantage aux logiciels malveillants comme les rootkits et les logiciels de rançon.

Un rootkit est un type de logiciel malveillant qui s’active au démarrage chaque fois que l’ordinateur est allumé. Les rootkits peuvent être difficiles à détecter et à extraire parce qu’ils démarrent avant que le système d’exploitation ne soit complètement opérationnel. Une fois qu’un rootkit est installé, l’attaquant a la possibilité d’installer des fichiers cachés, des comptes utilisateurs et divers processus directement sur le système d’exploitation. Les rootkits peuvent intercepter et transmettre des données à partir du clavier, du terminal d’ordinateur et des connexions réseau.

Ransomware est un type de malware qui cible une adresse IP spécifique. Le programme crypte les fichiers personnels à l’aide de divers algorithmes que le pirate peut inverser. Le logiciel offre alors de décrypter l’information pour l’utilisateur à un prix élevé, plaçant effectivement une rançon sur leur identité.

Comment fonctionne un logiciel antivirus ?

La plupart des logiciels antivirus ciblent les types de logiciels espions et de logiciels publicitaires les plus courants. Le terme spyware couvre quelques catégories principales. Les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les cookies de suivi et les moniteurs de système sont toutes des formes de logiciels espions. Ces programmes sont conçus pour recueillir de l’information sur un utilisateur à son insu et l’envoyer à une entité externe.

Certains logiciels espions sont sciemment installés par les propriétaires d’ordinateurs publics afin de surveiller les utilisateurs. Parmi les exemples possibles, mentionnons les ordinateurs dans les bibliothèques, les cafés informatiques et les ordinateurs partagés dans les immeubles de bureaux. Ces enregistreurs de frappe enregistrent chaque touche frappée sur un clavier. Cela peut potentiellement compromettre l’information sur les cartes de crédit, les mots de passe personnels et les messages privés envoyés. Si un logiciel antivirus trouve un keylogger, le programme peut le mettre en quarantaine et vous demander la permission de l’éliminer.

meilleur logiciel antivirus

L’autre programme antivirus commun lutte contre les logiciels publicitaires. Un logiciel publicitaire, ou simplement un logiciel publicitaire, est un ensemble de logiciels qui crée automatiquement des publicités afin de générer des revenus pour son créateur. Dans les logiciels légitimes, certains types d’adware et de trackers existent normalement. Il s’agit notamment de cibler les acheteurs de leurs logiciels pour des ajouts par le biais des publicités qu’ils voient sur Internet ou lors de l’utilisation de leurs logiciels. La société crée des revenus supplémentaires, et peut fournir des acheteurs qui permettent à ce logiciel publicitaire des taux considérablement plus bas. Dans les programmes malveillants, ces publicités apparaissent sous forme de fenêtres contextuelles ou de fenêtres qui ne peuvent pas être fermées.

Dans l’ensemble, les logiciels antivirus éliminent les logiciels espions grâce à une série d’analyses, de quarantaines et d’éliminations. Un logiciel antivirus installé vérifie les fichiers par rapport à une base de données de programmes malveillants connus, reniflant les fichiers potentiellement nuisibles. Un logiciel antivirus est capable de détecter les logiciels malveillants en se basant sur les modèles de code exécutable et les différents comportements des fichiers eux-mêmes.

Avantages du logiciel antivirus

Les menaces à la sécurité personnelle sont la plus grande préoccupation de l’ère moderne. Bien que beaucoup savent que le fait d’inclure des renseignements personnels dans un mot de passe vous expose au vol de compte, les risques pour la sécurité ne s’arrêtent pas là. Des mesures supplémentaires doivent être prises afin d’assurer la sécurité lors de l’utilisation d’un ordinateur. L’installation d’un logiciel antivirus est l’une de ces actions qui peut apporter de nombreux avantages.

meilleur logiciel antivirus

Un logiciel antivirus analyse et élimine régulièrement tout virus qu’il trouve sur un ordinateur. Cela empêche l’ordinateur d’être ralenti par des programmes ou du matériel infecté, et évite d’endommager le PC ou le réseau sur lequel il est allumé.

De nombreux logiciels antivirus offrent également une protection contre les courriels. Ces programmes scannent les courriels, les pièces jointes aux courriels et le contenu téléchargé avant qu’il ne soit ouvert. L’utilisation d’un logiciel antivirus pour protéger un ordinateur permet également de réduire les coûts. Le coût de l’appel au support technique, de la recherche physique de fichiers de virus et de l’achat de nouveaux ordinateurs qui ont été endommagés au-delà de toute réparation est beaucoup plus élevé que le coût de tout programme antivirus sur le marché.

Un logiciel antivirus est un élément important de la création d’une archive basée sur le cloud. Outre les mesures de sécurité telles que le cryptage et les mesures de stockage telles que la déduplication, les logiciels antivirus fournissent une couche d’assurance supplémentaire aux archives de toute entreprise.

Acheter un logiciel antivirus pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bitdefender Total Security 2018 | 10...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Microsoft Office 365 Personnel | 1...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Norton Security Premium 2018 | 10...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Bitdefender Antivirus Plus 2018 | 3 PC |...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.