Meilleur mini PC – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur mini PC ?

Que vous essayiez de réduire l’encombrement de votre bureau à domicile ou que vous souhaitiez une option informatique puissante encore plus portable qu’un ordinateur portable, un bon mini ordinateur personnel peut faire l’affaire. Les PC de notre liste prennent très peu de place, mais leurs caractéristiques peuvent être comparables à celles de certains des plus grands ordinateurs de bureau sur le marché. Nous les avons classés ici en fonction de leur taille, de leur vitesse et de leurs performances.

Les meilleurs mini PC

Aperçu Produit Evaluation
Intel NUC7I5BNH Barebone PC Intel NUC7I5BNH Barebone PC
Beelink BT3Pro II Mini PC Computer... Beelink BT3Pro II Mini PC Computer...
ACEPC AK1 Mini PC Windows 10 (64-bit)... ACEPC AK1 Mini PC Windows 10 (64-bit)...
Bqeel Z83-V Mini PC Windows 10/Un Double... Bqeel Z83-V Mini PC Windows 10/Un Double...
Intel NUC BOXNUC6CAYH - Mini PC... Intel NUC BOXNUC6CAYH - Mini PC...

Les mini PC envahissent de plus en plus la toile. C’est une catégorie d’ordinateur très prisée car ces appareils sont petits, compacts, économiques et surtout légers. Adaptés à une vie professionnelle, appréciés des amateurs de films, adulés des mélomanes, ils seront vite vos meilleurs compagnons au quotidien. Grâce à eux, vous pourrez bénéficier d’un vrai bijou technologique dans le creux de votre main. Quels sont les avantages des mini PC et comment bien les choisir ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Comparatif des mini PC

Mini PC Intel NUC 7 Barebone PC

Avis de l'expert

Avec un support vidéo 4K et Intel Iris Pro Graphics 650, le NUC 7 d'Intel rend les films et les jeux vraiment immersifs. Le prix est élevé par rapport à beaucoup d'appareils similaires, mais si vous voulez quelque chose qui peut faire tout ce qu'un ordinateur de bureau puissant peut faire, il s'agit ici du meilleur choix.

Note de l'expert

PROMO

Beelink BT3Pro II Mini PC

Avis de l'expert

L'Beelink BT3Pro II offre une installation relativement facile, des temps de démarrage et de réponse rapides et un processeur conçu pour une multitâche sans décalage. Sa carte graphique Intel Atom x5-Z8350 le rend également adapté aux applications de jeu.

Note de l'expert

AK1 Mini PC Windows 10

Avis de l'expert

L'AK1 d'ACPEC est refroidi passivement en permettant à l'air de passer à travers les grilles de son corps, ce qui en fait un fonctionnement silencieux idéal pour les espaces de travail où le silence est nécessaire. Il peut être acheté avec une variété de processeurs différents, selon ce que vous désirez.

Note de l'expert

Bqeel Z83-V Mini PC Windows 10

Avis de l'expert

Le Bqeel Z83-V s'appuie sur le processeur Intel Atome Cherry Trail x5-Z8350, qui est capable d'exécuter la grande majorité des tâches informatiques à domicile avec rapidité. Cela aide à maintenir le prix de l'appareil à un bas prix, tout en lui permettant de faire des choses comme le support vidéo 4K.

Note de l'expert

PROMO

Mini PC Intel NUC BOXNUC6CAYH

Avis de l'expert

Avec un téraoctet complet de stockage sur le disque dur, l'Intel NUC BOXNUC6CAYH est la solution parfaite pour ceux qui recherchent un media center qui peut faire tout ce dont ils ont besoin sans se mettre en travers de leur chemin. Il est idéal pour les logiciels de musique, de traitement vidéo et/ou pour faire fonctionner les jeux vidéos plus anciens.

Note de l'expert

L’avenir des mini PC , c’est maintenant

Les mini PC, aussi connus sous le nom de nettops, sont des versions plus petites et moins chères d’un ordinateur de bureau. Ils consomment moins d’énergie, mais ils peuvent exécuter bon nombre des fonctions de base d’un ordinateur de bureau moyen. Ces mini PC de bureau sont facilement transportables et sont souvent silencieux et nécessitent moins d’énergie de refroidissement. Ils sont considérés comme de petits facteurs de forme parce qu’ils sont spécialement conçus pour économiser de l’espace qui serait normalement occupé par un bureau ordinaire.

De nombreux mini PC sont compatibles avec les systèmes d’exploitation mis à jour tels que Windows 10 et Linux. Ils sont parfaits pour un usage professionnel, en particulier pour les voyageurs fréquents. Beaucoup viennent avec de multiples ports USB, et certains sont même équipés de capacités Bluetooth.

 

Certains sont livrés avec des systèmes d’exploitation déjà intégrés, tandis que d’autres exigent que vous en installiez un vous-même. D’autres encore sont équipés de programmes de protection antivirus mis à jour et sont conçus spécifiquement à des fins de sécurité et pour protéger les informations sensibles. Les agences gouvernementales et les cabinets médicaux aiment souvent utiliser des mini PC parce qu’ils sont excellents pour protéger les données importantes tout en maintenant un certain niveau de commodité.

Beaucoup de ces ordinateurs minuscules peuvent exécuter les mêmes fonctions qu’un ordinateur de bureau ordinaire. Vous pouvez exécuter des fonctions commerciales, la diffusion en continu, la création de documents et presque n’importe quoi d’autre comme vous le feriez sur un ordinateur de bureau ou portable ordinaire. Le design compact prend très peu de place et vous aidera à rester productif ou divertissant sans manquer un battement.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un mini PC

Si vous êtes sur le marché pour un mini PC, il y a plusieurs facteurs que vous devrez prendre en considération avant de faire votre achat final.

Tout d’abord, décidez des caractéristiques dont vous avez absolument besoin et de celles dont vous pouvez vous passer. Certains mini PC viennent dans un paquet de base qui inclut seulement la boîte, la carte mère et le processeur. Si vous voulez un ordinateur équipé d’un système d’exploitation, d’une protection antivirus, d’une mémoire vive et d’autres systèmes essentiels au fonctionnement de votre unité, vous pouvez en trouver un qui vient avec tous ces systèmes déjà installés. Gardez à l’esprit que les unités de base sont généralement moins chères que celles qui sont entièrement équipées.

meilleur mini PC

Deuxièmement, gardez à l’esprit que vous devrez acheter séparément un clavier, une souris, un moniteur, des haut-parleurs et d’autres ajouts souhaités. Vous devrez acheter une souris, un clavier et des haut-parleurs Bluetooth ou USB. Les mini-ordinateurs personnels ne sont pas livrés avec des pièces jointes traditionnelles pour les anciennes versions de ces articles. Puisque votre mini PC sera probablement livré avec un port mini-HDMI, vous devrez vous assurer que le moniteur que vous achetez possède également un port HDMI.

Troisièmement, considérez si vous avez l’intention de mettre à niveau votre ordinateur à l’avenir. Parce que les mini ordinateurs personnels sont si serrés, il n’est vraiment possible de mettre à jour que la RAM et le disque dur. Si vous espérez un jour mettre à jour le processeur, un mini ordinateur personnel pourrait ne pas être le bon choix pour vous.

Quatrièmement, bien que les mini PC soient commercialisés comme un remplacement peu encombrant de votre bureau traditionnel, il est important de noter qu’ils utilisent de la RAM d’ordinateur portable et non de la RAM de bureau. Bien qu’ils fonctionnent bien et fonctionnent comme n’importe quel autre ordinateur, leur puissance n’est pas celle d’un ordinateur de bureau moyen. Si vous êtes satisfait de la puissance de l’ordinateur portable moyen, un mini-ordinateur personnel est un excellent choix.

Enfin, décidez comment vous prévoyez d’utiliser l’ordinateur afin de déterminer le programme et le processeur dont vous avez besoin. Si vous prévoyez de l’attacher à votre téléviseur et de l’utiliser comme dispositif multimédia, un ordinateur dans lequel vous pouvez installer un système Linux est un excellent choix. Si vous prévoyez de l’utiliser pour le travail ou d’autres usages personnels comme le PC moyen, alors magasinez pour trouver le meilleur système d’exploitation et processeur qui répondra à vos besoins spécifiques.

Les principaux composants d’un mini PC

Comme pour l’achat d’un PC portable ou un PC de bureau, il ne faut pas négliger les composants de votre mini PC. Comme processeur, ne vous éloignez pas de l’Intel (i3, i5 ou i7), car cela vous permettra de profiter au mieux de votre appareil. En termes de stockage, il faut bien vérifier que votre appareil dispose d’un disque SSD, ainsi qu’une capacité importante pour un confort d’utilisation et une bonne vitesse d’exécution des tâches. La capacité du disque dur, dépendra entièrement de vos besoins. Le must ? Certains modèles de mini PC peuvent avoir un stockage en plus. Enfin, le mini PC ne dispose pas forcément d’un système d’exploitation, vous êtes libre d’y installer le vôtre (sauf pour les appareils Windows et Apple).

Les autres fonctionnalités à prendre en compte

Sachez que la plupart des mini PC sont dotés d’un Wi-Fi et d’un Bluetooth. Toutefois, pour profiter pleinement de ses performances, veillez à ce qu’ils soient gratifiés de 2 ou 3 ports USB et d’un port USB 3 type C. Un lecteur de carte SD est un atout.

Un bref historique sur le mini PC

Le premier ordinateur personnel, le Programma 101, a été inventé par Pier Giorgio Perotto. C’était un ingénieur italien qui travaillait pour la société Olivetti. Il a commencé à travailler sur cette invention en 1962 et l’a présentée à l’Exposition universelle de New York en 1964.

meilleur mini PC

La NASA a acheté dix Programma 101 pour leur mission Apollo 11 en 1969. Ils ont rapidement été repris par les réseaux de télévision et l’armée américaine. Il n’a pas fallu longtemps avant que les institutions gouvernementales, les écoles et même les hôpitaux utilisent ces ordinateurs de bureau pour rationaliser leur travail.

Dans les années 1970, ils étaient utilisés par les institutions académiques et les chercheurs pour approfondir leurs connaissances et accélérer leur travail. Bien qu’ils puissent être utilisés par une seule personne dans ces milieux, ils étaient encore beaucoup trop chers pour que le consommateur moyen puisse se les payer. De nombreux ordinateurs personnels ont été achetés par des ingénieurs capables d’assembler le kit informatique qui était beaucoup trop compliqué pour la personne moyenne.

Steve Jobs et Steve Wozniak ont présenté l’ordinateur Apple I en 1976 et vendu le circuit imprimé à la condition que les ordinateurs soient assemblés et testés avant de les vendre au public. Cela a permis de réduire la complication de l’assemblage et d’ouvrir des options à la population générale.

Au fil du temps, diverses entreprises ont élaboré leurs stratégies de marketing, des systèmes d’exploitation ont été mis au point et l’ordinateur est lentement devenu un article ménager. En 1982, l’ordinateur personnel a été nommé Machine de l’année par Time Magazine.

La longue et complexe histoire de l’ordinateur personnel a donné naissance aux ordinateurs tels que nous les connaissons aujourd’hui. Aujourd’hui, nous nous asseyons dans les cafés avec nos ordinateurs portables et écrivons des courriels sur nos smartphones. Et maintenant, nous avons l’option de mini PC pour remplacer les ordinateurs de bureau encombrants qui encombrent nos bureaux.

Les avantages d’un Mini PC

S’équiper d’un mini-ordinateur est une option non négligeable pour alléger notre quotidien. C’est un appareil qui a été élaboré dans un format le plus petit possible et certains modèles sont à peine plus grands qu’un Rubik’s Cube. Toutefois, les performances d’un mini PC ne sont pas négligeables car à l’instar d’un PC de bureau classique ou d’un ordinateur portable, il permet de regarder des films/des clips, d’écouter de la musique, de travailler via Office ou de faire des dessins.

Mis à part cela, le mini PC est réputé pour consommer un minimum d’énergie. Vous pourrez donc faire une bonne affaire par rapport à votre facture d’électricité. Comme exemple le plus concret, on a le mini Mac qui ne consomme que 35W en marche et 10W une fois en veille.

Un mini PC pour un maximum de discrétion

Avoir un mini PC, c’est avoir la possibilité de profiter de tous les avantages d’un vrai PC mais en format réduit et plus discret. Généralement, vous aurez droit à des petits boîtiers de 15 ou 20 cm sur les côtés et de 5 à 6 cm d’épaisseur. Grâce à un kit Video Electronics Standards Association, vous pourrez le placer derrière un écran ou un moniteur (ce qui est parfait pour visionner un film). Doté de belles performances, il faut tout de même débourser entre 600 et 800 euros pour profiter de ses atouts.

Acheter un mini PC pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
KB7 4K Windows 10 Pro Mini PC Kaby Lake...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Beelink SII Mini PC Windows 10 Desktop...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Mini PC Desktop Computer Ordinateur de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Berwick M3A Mini PC Mini Desktop...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, Moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.