Meilleur ordinateur portable Windows – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur ordinateur portable Windows ?

Le célèbre système d’exploitation Windows de Microsoft est omniprésent sur les ordinateurs personnels et professionnels. Pour la commodité supplémentaire de la puissance de calcul portable, les derniers ordinateurs portables d’aujourd’hui offrent une vitesse incroyable grâce à leur technologie de pointe. Nous avons inclus les modèles tout-terrain les plus puissants et les plus abordables du marché, ainsi que des modèles spécifiquement adaptés aux jeux, au multitâche et à la lecture vidéo 4K. Notre comparatif ci-établi vous guidera dont l’achat de l’ordinateur portable qui répondra le mieux à vos besoins.

Les meilleurs Ordinateurs portables Windows

Aperçu Produit Evaluation
Acer Aspire E5-575G-543V PC Portable... Acer Aspire E5-575G-543V PC Portable...
Acer Predator Helios 300 PH317-51-779L... Acer Predator Helios 300 PH317-51-779L...
Lenovo Ideapad 330-15IGM Ordinateur... Lenovo Ideapad 330-15IGM Ordinateur...
Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile... Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile...
Microsoft Surface Pro Core (core i7, RAM... Microsoft Surface Pro Core (core i7, RAM...

Comparatif des Ordinateurs portables Windows

Ordinateur portable Windows Acer

Ordinateur portable Windows Acer
Avis de l'expert
L'Acer vous permet d'économiser de l'argent tout en emportant chez vous un équipement puissant. Son processeur innovant est l'un des plus récents d'Intel, c'est aussi l'une des puces mobiles les plus rapides jamais conçues.

Ordinateur portable Acer Predator Helios 300

Ordinateur portable Acer Predator Helios 300
Avis de l'expert
L'Acer Predator Helios 300 offre le boost graphique supplémentaire que les jeux modernes exigent aux réglages les plus élevés. Son GPU GTX 1060 rivalise avec la puissance de certains ordinateurs de bureau, tandis que le coût de l'unité permettra à n'importe qui de plonger dans des mondes immersifs, tridimensionnels, 60 FPS.
PROMO

Lenovo Ideapad 330-15IGM Ordinateur...

Lenovo Ideapad 330-15IGM Ordinateur...
Avis de l'expert
Si vous êtes sur un budget serré mais que vous avez toujours besoin de portabilité et de bonnes performances, l'Acer Swift 1 est le choix qu'il vous faut. Bien qu'il ne soit pas aussi durablement construit que certains de ses semblables, il est rempli des mêmes jeux de puces puissantes qui accompliront presque toutes les tâches.

Ordinateur portable Windows Dell

Ordinateur portable Windows Dell
Avis de l'expert
L'Inspiron 14 de Dell est parmi les versions de l'un des modèles les plus populaires. Il est doté d'une technologie de pointe, comme un processeur mobile quad-core de 14 nm et un disque dur à semi-conducteurs PCI-e de 256 Go. Toute cette quincaillerie de qualité est emballée dans un design élégant et 2 en 1.
PROMO

Ordinateur portable Windows Microsoft

Ordinateur portable Windows Microsoft
Avis de l'expert
L'icône Microsoft Surface est l'un des modèles les plus fins et les plus légers du marché. Son design épuré n'a d'égal que son utilité pour les graphistes en déplacement, grâce à un écran tactile IPS ultra réactif conçu pour une utilisation précise avec le stylo Surface.

Ordinateur portable : la brève histoire du système d’exploitation Windows

Windows 1 est sorti en novembre 1985. Contrairement aux versions Windows d’aujourd’hui, il ne s’agissait pas d’un système d’exploitation complet, mais plutôt d’une interface utilisateur graphique pour MS-DOS. Lorsqu’il a été lancé, il a pris le contrôle de l’écran et a lancé une application appelée Program Manager. L’une des caractéristiques les plus révolutionnaires de Windows 1 était sa forte dépendance à la souris, alors que la plupart des applications utilisaient encore le clavier comme méthode de saisie principale.

Windows 95 a été la première version à être un véritable système d’exploitation, et a introduit de nombreuses agrafes qui sont encore utilisées dans le système d’exploitation Windows actuel, comme le menu Démarrer, la barre des tâches et l’explorateur Windows. En 1997, Microsoft a connu une période d’extrême controverse lorsqu’elle a tenté d’intégrer Internet Explorer 4 dans les systèmes Windows 95 par le biais d’une mise à jour. Par défaut, Windows 98 présentait déjà l’intégration d’Internet Explorer 4 dans l’interface utilisateur, ce qui a conduit à un infâme procès antitrust.

Windows XP était le système d’exploitation le plus ancien de Microsoft. Il a reçu trois mises à jour majeures entre sa date de sortie en 2001 et 2014, lorsque Microsoft a finalement cessé de lui offrir son support. Témoignant de sa popularité, Windows XP était encore utilisé sur environ 430 millions de PC lorsqu’il a été abandonné.

Windows 7, sorti en 2009, a été bien accueilli par les consommateurs. Il était plus rapide, plus stable et plus facile à utiliser que Vista, un système d’exploitation Windows très aligné sorti plus tôt en 2009. En 2012, Microsoft a lancé Windows 8. Il était encore plus rapide que Windows 7 et prenait en charge la technologie USB 3.0, mais malgré cela, de nombreux utilisateurs ont trouvé l’interface tactile problématique et difficile à naviguer. Il a été rapidement suivi par Windows 8.1, une mise à jour gratuite qui a réintroduit le bouton Démarrer, qui manquait visiblement à Windows 8. Il permettait également aux utilisateurs de charger directement sur l’interface du bureau.

Windows 10 est sorti en 2015 et a rétabli l’équilibre entre l’interface tactile et l’utilisation traditionnelle du bureau. Il permet aux utilisateurs de basculer entre les modes clavier et tablette selon les besoins et propose des applications universelles qui peuvent fonctionner de manière transparente sur les appareils Windows mobiles et les ordinateurs de bureau.

Ai-je besoin d’un SSD ou d’un disque dur pour mon ordinateur portable?

Les technologies qui sous-tendent le fonctionnement des SSD et des disques durs varient considérablement. SSD signifie Solid State Drive. On l’appelle ainsi parce qu’il n’a pas de pièces mobiles. L’information est stockée sur des micropuces qui utilisent une mémoire flash NAND non volatile. La mémoire non volatile peut stocker des informations, que l’appareil soit sous tension ou non. Il conserve toujours son état chargé.

Les disques durs stockent leurs données sur des disques magnétiques en rotation. Lors de l’accès à l’information, le disque doit d’abord atteindre la vitesse de rotation appropriée, auquel point un bras d’actionneur mécanique se déplace dans la position correcte sur le disque pour récupérer les données demandées.

meilleur ordinateur portable windows

En soi, l’état toujours chargé et les aspects non mobiles des disques durs les rendent considérablement plus rapides que les disques durs. Lors de l’accès aux données sur un SSD, il n’y a pas de temps d’attente pendant que l’ordinateur attend que le disque commence à tourner et que le bras mécanique trouve le bon endroit. Au lieu de cela, vous pouvez accéder presque instantanément à ces informations.

Lorsque vous optez pour un ordinateur équipé d’un disque dur ou d’un SSD, posez-vous la question suivante. Qu’est-ce qui est plus important pour moi, la vitesse ou la taille de stockage ? Un ordinateur portable avec un SSD sera considérablement plus rapide lors du démarrage ou de la lecture et de l’écriture des données. Le compromis est que la plupart des modèles SSD auront moins d’espace de stockage. L’ordinateur portable de niveau consommateur moyen avec un SSD aura entre 128 et 512 Go d’espace de stockage.

D’autre part, il n’est pas rare de trouver des ordinateurs portables à disque dur de niveau consommateur avec 1 To d’espace de stockage ou plus. Si avoir beaucoup d’espace de stockage est le plus important pour vous, envisagez d’acheter un ordinateur portable avec un disque dur. Si la vitesse est votre priorité absolue, regardez les modèles équipés d’un SSD. Une autre option est d’acheter un disque dur externe pour compenser l’espace de stockage plus petit d’un ordinateur portable SSD. Il s’agit de modèles HDD et SSD.

Ce qui peut être pris en considération lors du choix d’un Ordinateur portable Windows

Après avoir décidé du type de mémoire dont vous avez besoin dans votre prochain ordinateur portable Windows, il y a quelques autres caractéristiques que vous devriez considérer. La taille est souvent un facteur déterminant pour de nombreux utilisateurs. Transporterez-vous régulièrement votre ordinateur portable Windows à l’école ou au bureau ? Si oui, un modèle plus petit, habituellement avec un écran d’environ 13 pouces, est un bon pari. Tout ce qui est plus petit peut nuire à la productivité, tandis que tout ce qui est plus grand peut devenir une source de tracas à transporter.

meilleur ordinateur portable Windows

Alors que l’écran tactile fait fureur de nos jours, si vous n’utilisez pas les applications et les jeux qui l’exigent, vous feriez bien de choisir un modèle qui n’a pas de capacités d’écran tactile. Ces derniers auront souvent une meilleure durée de vie de la batterie et peuvent coûter 100 € de moins que les modèles comparables avec écrans tactiles. Il en va de même pour les modèles équipés d’un écran 4k ou UHD. Pour la plupart des utilisateurs, un écran HD standard suffira et, une fois de plus, la durée de vie de la batterie et les avantages en termes de coûts peuvent être importants.

La durée de vie de la batterie doit être une considération sérieuse. Si vous travaillez souvent dans des lieux publics où l’accès à l’électricité peut être limité, il est important de choisir un modèle d’ordinateur portable qui peut s’y adapter. Certains peuvent obtenir aussi peu que quatre heures d’utilisation sur batterie, tandis que d’autres ultra-livres plus récents peuvent en obtenir huit ou plus.

Lorsqu’il s’agit d’assurer la pérennité de votre appareil, deux aspects occupent le devant de la scène : la connectivité et la RAM. A moins que vous ne soyez sévèrement gêné par des contraintes budgétaires, vous ne devriez même pas envisager de regarder des modèles avec moins de 4 Go de RAM. Cela garantit qu’il sera en mesure de traiter non seulement les applications lourdes en ressources d’aujourd’hui, mais aussi celles qui seront lancées dans les années à venir.

Tout dispositif que vous considérez devrait également inclure au moins un port USB 3.0, et idéalement un port USB Type-C, ainsi que. L’USB Type-C est en passe de devenir la norme de facto dans les années à venir. Il est assez petit pour les smartphones, assez puissant pour les ordinateurs portables et assez rapide pour prendre en charge le transfert vidéo 4K.

Acheter un Ordinateur portable Windows pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
ASUS Zenbook UX410UA-GV410T Ultrabook...
PROMOMeilleure Vente n° 2
HUAWEI MateBook D - PC Portable - 14"...
PROMOMeilleure Vente n° 3
HP 15-da1009nf PC Portable 15,6'' FHD...
PROMOMeilleure Vente n° 4
XIDU 2019 PhilBook Max PC Portable 14.1...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.