Meilleurs ordinateurs tablettes – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs ordinateurs tablettes ?

Vous n’arrivez pas à choisir entre une tablette et un ordinateur portable pour vos besoins scolaires, professionnels, de jeux ou multimédia ? Plus besoin de choisir, grâce à l’un de ces modèles 2 en 1. Ils offrent une excellente combinaison de portabilité et de capacité, et ont toute la puissance et les performances dont vous avez besoin dans un ensemble facile à emporter partout avec vous.

Les meilleurs Ordinateurs tablettes

Aperçu Produit Evaluation
Acer Chromebook CB5-132T-C8VM Ordinateur... Acer Chromebook CB5-132T-C8VM Ordinateur...
Lenovo 81H3007GFR Ordinateur Portable... Lenovo 81H3007GFR Ordinateur Portable...
Asus Chromebook Flip 14' Argent (Intel... Asus Chromebook Flip 14" Argent (Intel...
Acer Chromebook CB5-312T Ordinateur... Acer Chromebook CB5-312T Ordinateur...
HP x2 10-p030nf Ultrabook 2-en-1 10' HD... HP x2 10-p030nf Ultrabook 2-en-1 10" HD...

Comparatif des Ordinateurs tablettes

PROMO

Ordinateur tablette Acer

Ordinateur tablette Acer
Avis de l'expert
L'Acer offre des performances inégalées à presque chaque virage, fonctionnant plus rapidement et avec plus de fiabilité que toute autre option sur le marché. Sa batterie durable vous permettra de bosser toute la journée sans interruption.

Ordinateur tablette Lenovo

Ordinateur tablette Lenovo
Avis de l'expert
Le Lenovo Idéapad D330 utilise un processeur Intel i7 de 8e génération pour accomplir des tâches complexes à une vitesse incroyable. Le système démarre également très rapidement, ce qui vous permet de vous rendre au travail ou dans vos loisirs avec beaucoup moins d'attente.
PROMO

Ordinateur tablette Asus

Ordinateur tablette Asus
Avis de l'expert
L'Asus combine efficacement la portabilité d'un Chromebook avec la polyvalence d'un cabriolet, vous donnant un ordinateur qui est extrêmement flexible et facile à transporter.

Ordinateur tablette Acer

Ordinateur tablette Acer
Avis de l'expert
Le Acer CB5-312T vient d'une marque qui ne cesse de gagner du terrain sur le marché de l'électronique, et pour cause son poids remarquablement léger qui ne pèse que 1.49 kilos.

Ordinateur tablette HP

Ordinateur tablette HP
Avis de l'expert
Le HP dispose d'un écran tactile et offre également des caractéristiques enviables, comme une longue durée de vie de la batterie et un temps de charge qui n'est que d'un peu plus de 30min pour 50% de charge

Pourquoi acheter un ordinateur tablette 2 en 1

Au cours des 10 à 15 dernières années, les ordinateurs portatifs ont lentement remplacé les ordinateurs de bureau comme norme pour les entreprises et les travailleurs autonomes à distance. Au cours des dernières années, les ordinateurs portables ont dû faire face à une lutte similaire lorsque les tablettes sont sorties, qui offraient une grande partie des fonctionnalités des ordinateurs portables, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités utiles, comme les écrans tactiles, la connectivité des données mobiles, la NFC, et plus. Ils ont emballé tout cela dans une taille amincie qui rend les comprimés meilleurs pour le voyage.

Pour lutter contre cette nouvelle forme de concurrence, les fabricants d’ordinateurs portables ont réagi en proposant des ordinateurs tablettes, qui offraient plus de fonctionnalités que les tablettes, mais aussi bon nombre des mêmes nouvelles fonctionnalités. En outre, ils ont trouvé des moyens d’amincir les ordinateurs portables aussi bien. Cela les rendait meilleurs pour les professionnels, tout en restant pratiques pour les voyages et capables de faire tout ce qu’une tablette pouvait faire.

meilleur ordinateur tablette

Les ordinateurs tablettes ont fait leur apparition sur le marché grand public en 2012 et ont vraiment attiré l’attention des consommateurs en 2013. Au fil des ans, ils ont été lancés sous diverses formes, mais deux styles distincts ont résisté à l’épreuve du temps et se sont avérés populaires auprès des consommateurs : les hybrides et les cabriolets. Les hybrides sont des ordinateurs portables dotés d’un clavier amovible qui transforme l’écran en tablette. Les ordinateurs portables convertibles sont équipés d’un écran qui pivote sur tout le pourtour, ce qui permet à l’opérateur d’utiliser l’appareil dans une gamme de configurations.

Certains fabricants intègrent maintenant la compatibilité des données 4g/LTE et les capacités NFC dans leurs ordinateurs tablettes. Jusqu’à présent, cette technologie n’était disponible que sur les appareils mobiles. Cela permet aux utilisateurs de transférer des données entre les appareils en les plaçant à proximité l’un de l’autre et d’accéder aux données Internet depuis presque n’importe quel endroit.

Les ordinateurs tablettes sont conçus avec des composants internes similaires à ceux des tablettes, notamment des disques durs SSD, des processeurs ultra-performants, des chuchotements ou, dans certains cas, aucun ventilateur, et de puissantes batteries au lithium. Associées aux nouvelles conceptions minces et légères et à de meilleures capacités de traitement, ces caractéristiques font des ordinateurs portables 2-en-1 des gagnants incontestables par rapport à leurs homologues sur tablette. En fait, 2016 a montré que la plupart des consommateurs préfèrent maintenant un ordinateur tablette plutôt qu’une tablette, surtout ceux qui en ont besoin pour n’importe quel type de fonctionnalité professionnelle.

Comment choisir le meilleur ordinateur tablette

Lors de l’achat d’un ordinateur tablette, il y aura un compromis entre fonctionnalité et commodité. Plus l’écran et le clavier sont grands, mieux ce sera pour la fonctionnalité, comme le travail de conception, la dactylographie et l’affichage de plusieurs fenêtres à l’écran en même temps. D’un autre côté, plus les composants sont gros, plus il sera difficile de les utiliser comme tablette, surtout si l’on cherche à tenir l’appareil dans une main.

meilleur ordinateur tablette

Les ordinateurs tablettes sont disponibles de 10,1″ à 17,3″. La plupart des utilisateurs trouvent qu’un appareil de 10,1 pouces est trop petit pour tout type de travail réel. Il peut être utilisé pour naviguer sur le Web, jouer à des jeux et regarder des films, mais il serait presque impossible de garder deux fenêtres ouvertes et sur écran en même temps. La lecture d’articles ou de documents exige également beaucoup de défilement vers le haut et vers le bas. À l’autre bout du spectre, un ordinateur portable de 17,3 pouces est idéal pour le travail, mais encombrant à transporter dans un sac.

La plupart des utilisateurs trouvent la taille idéale pour un ordinateur tablette d’être quelque part entre 12″ et 14″. Cela les rend utiles pour le travail, mais toujours faciles à transporter et compatibles avec l’utilisation de style tablette. Ceux qui n’ont pas l’intention d’emporter souvent leur ordinateur avec eux et qui veulent la fonctionnalité d’un 2-en-1, mais comme les grands écrans, peuvent trouver qu’un modèle 15,3″ est le meilleur choix pour eux. Prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous allez utiliser votre appareil avant d’acheter un 2-en-1 vous aidera à déterminer la taille qui convient le mieux à vos besoins.

Les avantages des ordinateurs tablettes

Tout au long des années 1970 et dans les années 1980, les fabricants ont lutté pour concevoir un ordinateur vraiment portable que les professionnels pourraient emporter avec eux. Malgré des efforts répétés dans les années 70 pour combiner les composants d’un ordinateur avec un petit châssis portable, la technologie de l’époque ne permettait pas de le commercialiser.

meilleur ordinateur tablette

Au début des années 1970, Alan Ket, alors qu’il travaillait chez Xerox, a développé le concept Dynabook. Son concept était un ordinateur en forme de tablette conçu pour que les enfants puissent l’utiliser comme appareil éducatif portable, mais à l’époque, ils n’étaient pas en mesure de fabriquer un tel appareil. Le NoteTaker a également été développé chez Xerox dans les années 1970. Contrairement au Dynabook, le NoteTaker était réalisable avec la technologie de l’époque, mais seulement 10 prototypes ont été construits et il n’a jamais été produit en série.

Le premier ordinateur portable vraiment portable, produit en série, fut l’Osborne 1. Il utilisait le système d’exploitation CP/M et disposait d’un écran de 5 pouces pour les dents. Il a été conçu pour être posé sur le côté et avait une base qui s’ouvrait en basculant pour révéler l’écran et un clavier. Lorsque l’appareil est en déplacement, le clavier de base est fermé et verrouillé pour protéger l’écran et les connecteurs d’entrée/sortie de l’ordinateur. Il comportait également une poignée sur le dessus pour faciliter le transport.

L’Osborne 1 avait à peu près la taille d’une machine à coudre portative et pesait 24 livres. Bien qu’elle soit grande et lourde par rapport aux modèles d’aujourd’hui, elle permettait pour la première fois aux professionnels très occupés d’emporter leur ordinateur lorsqu’ils se rendent à des réunions ou voyagent avec eux.

Acheter un Ordinateur tablette pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Dell Inspiron 14-5482 Ultrabook tactile...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Microsoft Surface Go (10", 4Go RAM 64Go...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Ordinateur Portable 11,6'' 8GB de RAM...
PROMOMeilleure Vente n° 4
XIDU PhilPad PC Portable 2-en-1 Tablette...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.