Meilleur scanner portable – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur scanner portable ?

Les meilleurs scanners portables

Scanner portable Fujitsu ScanSnap S1300i

Promo
Fujitsu ScanSnap S1300i Hybrid Mac/Win Scanner Portable

    Le Fujitsu ScanSnap S1300i peut numériser jusqu’à 12 pages couleur ou monochromes recto verso par minute et dispose d’un chargeur automatique de documents de 10 feuilles. Il peut détecter automatiquement la taille et la couleur du papier, et peut même envoyer des fichiers directement à la plupart des services cloud.

    Scanner portable TaoTronics TT-DS011

    Mini Scanner Portable TaoTronics Document Scanner

      Le TaoTronics TT-DS011 est une baguette de 12 pouces qui peut contenir des livres, des photos, des reçus ou n’importe quoi d’autre. Sa batterie au lithium rechargeable vous permet de l’emporter partout, et il est livré avec un logiciel de reconnaissance optique de caractères qui vous permet de copier facilement du texte à partir d’images.

      Scanner portable Doxie Q

      Promo
      Doxie Q - Scanner de documents A4, sans fil et rechargeable, avec chargeur...

        Le Doxie Q est facile à configurer et offre des fonctionnalités intelligentes lors de la numérisation de vos documents. Il comprend une batterie rechargeable, une mémoire interne et un logiciel de synchronisation intégré qui envoie les fichiers directement à votre ordinateur ou smartphone par Wi-Fi.

        Scanner portable Canon P-215II

        Canon - P-215II - Scanner de Document - Noir

          Le Canon P-215II alimenté par USB est idéal pour les bureaux à domicile, les salles de classe et partout entre les deux grâce à son format compact et à son ensemble impressionnant de caractéristiques. Il peut envoyer vos documents directement à la plupart des services cloud et fonctionne encore plus rapidement que certains modèles de bureau.

          Scanner portable Brother DS-620

          DS-620 Scanner mobile à déliment A4 (Modèle Français)

            Le DS-620 de Brother vous donne la possibilité d’enregistrer dans différents formats et destinations pour la gestion des documents et du flux de travail, que vous pouvez contrôler via les pilotes fournis pour les systèmes Windows, Mac et Linux. Il est capable de numériser des supports jusqu’à 32 pouces de long.

            Scanner portable Avision IS15+

            Avision IS15 Plus ADF 300 x 600DPI Noir, Blanc - Scanners (127 x 178 mm,...

              Conçu pour traiter rapidement des piles de photos afin que vous puissiez les visualiser à l’extérieur de votre grenier poussiéreux ou de votre vieil album de famille, l’Avision IS15+ enregistre les images en format JPEG sur n’importe quelle carte SD ou clé USB. Il est alimenté par une batterie rechargeable au lithium.

              Une brève histoire du scanner

              Aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd’hui, le précurseur du scanner aujourd’hui omniprésent a des racines remontant au milieu du 19ème siècle. Au milieu des années 1850, le physicien et inventeur italien Giovanni Caselli a inventé le Pantelegraph, un appareil ingénieux qui permettait de reproduire des dessins à l’encre simple en les « scannant » avec un stylet chargé électriquement qui transmettait des impulsions électriques à une unité distante par fil télégraphique. La deuxième unité a reçu les impulsions d’électricité et a utilisé la charge pour libérer de l’encre bleue, recréant fidèlement le motif original.

              Le scanner d’images tel que nous le connaissons aujourd’hui, c’est-à-dire une unité qui enregistre numériquement des images qui peuvent être stockées et reproduites un nombre indéfini de fois, peut être daté du milieu du XXe siècle. Le premier scanner fonctionnel relié à un ordinateur était un scanner à tambour, un dispositif qui utilise un cylindre en acrylique sur lequel est fixé le document ou la photographie à numériser. Le cylindre tourne devant une série d’optiques appelées photomultiplicateurs qui capturent les contrastes et les couleurs des images tourbillonnées devant eux, recréant fidèlement l’image scannée en détail.

              scanner portable --

              Bien que les scanners à tambour soient encore utilisés occasionnellement, surtout lorsqu’il s’agit de négatifs photographiques ou d’autres applications spécialisées, ils ont été largement remplacés par des scanners à plat, qui utilisent une feuille de verre plat ou un autre matériau transparent et de la lumière brillante pour capturer l’image d’un document, d’une photo ou d’un objet. Le scanner à plat détecte la réflexion de la lumière qu’il produit pour recréer la couleur, le contraste et les formes ou motifs de ce qu’il scanne.

              Aujourd’hui, un appareil photo numérique joue souvent le rôle d’un scanner occupé il y a quelques années, et de nombreux smartphones peuvent maintenant utiliser leurs caméras intégrées pour créer une véracité d’un scan pratiquement impossible à distinguer de celui créé par une unité dédiée. Cela dit, pour créer des scans de haute qualité, nets et clairs, un scanner d’images est toujours le choix idéal. Et ces unités ne sont plus grandes et encombrantes, pas plus que les unités compliquées à utiliser. Le scanner portable est disponible en deux versions de base : l’option à rouleaux, à travers des documents plats comme des photos ou des reçus, et le scanner à glissière (AKA), qui est passé sur la surface de l’objet, peut être scanné à la main.

              Qui a besoin d’un scanner portable ?

              Un scanner portable peut sembler être un luxe pour certains et une nécessité absolue pour d’autres. Il y a de bonnes chances, cependant, que presque tous ceux qui participent activement au monde moderne puissent trouver au moins quelques bonnes utilisations pour un scanner portable.

              Pour toute personne impliquée dans l’application de la loi, le travail médico-légal ou la recherche sur le terrain de presque n’importe quel type, un scanner portable peut grandement simplifier le travail d’enquête et la collecte de données. Imaginez les avantages offerts à un détective qui peut copier les fichiers trouvés sur une scène de crime tout en pouvant les laisser tels qu’ils étaient lorsqu’ils ont été localisés. Ou imaginez l’archéologue capturant des images à haute résolution d’un mur de hiéroglyphes ou d’une tablette cunéiforme à l’aide d’un scanner à main sans même déranger la poussière ancienne qui repose sur sa découverte.

              scanner portable -

              Bien sûr, la plupart des gens adoptent l’utilisation d’un scanner portable à des fins beaucoup plus quotidiennes, bien que cela ne les rende pas moins utiles. Le scanner portable est un grand atout pour toute personne en ressources humaines ou en recrutement qui souhaite faire des copies rapides des cartes d’affaires et/ou des curriculum vitae d’employés potentiels ou de nouveaux clients qu’ils rencontrent. Un scanner portable est un grand atout pour ceux qui tiennent un stand lors d’un salon de l’emploi, par exemple, lorsqu’il faut laisser derrière soi tout le matériel dont on dispose habituellement dans un bureau.

              De même, les scanners portables peuvent être utiles pour la personne d’affaires loin de son bureau qui veut scanner des reçus pour un rapport de dépenses, copier un document pour être revu et édité plus tard, ou même pour l’opérateur sournois qui veut copier subrepticement un fichier ou une photo qu’un concurrent ne voudrait pas recréer.

              Choisir le bon scanner portable

              scanner portable

              La gamme de prix varie considérablement d’un scanner portable à l’autre, alors considérez vos besoins spécifiques avant de commencer à considérer des unités spécifiques, afin d’éviter toute réticence à l’achat causée par le choc des autocollants. Tous les scanners portables ne sont pas créés égaux, et tous ne sont pas capables d’accomplir les mêmes tâches, alors choisissez judicieusement et dépensez selon vos besoins.

              Si votre désir premier pour un scanner portable provient de la copie de photos, il est impératif que vous choisissiez un appareil capable d’effectuer des scans stables à haute résolution qui minimisent le flou. Il existe des scanners compacts à plat qui conviennent le mieux à cet usage, et il existe des unités à rouleaux qui s’avéreront adéquates sinon idéales.

              Pour numériser des documents simples comme des reçus ou des cartes de visite où l’information est importante, mais où la recréation parfaite de l’apparence du document ne l’est pas, vous pouvez opter pour un scanner portable ou une unité à rouleaux. Les unités à rouleaux sont idéales pour numériser des documents papier pleine grandeur de huit pouces par onze pouces (ou de format légal) qui doivent en effet être fidèlement recréés pour une réimpression et/ou une révision ultérieure.

              Le scanner à main est sans doute le plus pratique, pour ainsi dire, et peut créer des scans rapides avec un minimum de perturbation d’un document ou d’un objet. Mais ils créent également des images de qualité inférieure, étant soumis à l’utilisation par des mains instables et souvent avec des zones de couverture de numérisation plus petites. Ces appareils sont parfaits pour obtenir des informations rapidement, cependant, et peuvent servir les gens dans de nombreux domaines de la vie.

              Acheter un scanner portable pas cher ou en promo

              PromoMeilleure Vente n° 1
              Brother ADS-1600W Scanner compact...
              PromoMeilleure Vente n° 2
              Fujitsu ScanSnap S1300i Hybrid Mac/Win Scanner...
              PromoMeilleure Vente n° 3
              Brother ADS-1100W Scanner compact A4 recto-verso...
              PromoMeilleure Vente n° 4
              Canon P-208ii Scanner à Plat