Meilleure souris verticale – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure souris verticale ?

Si votre travail ou votre jeu vidéo préféré font que vous êtes scotchés à un ordinateur pendant de longues périodes, soulagez votre poignet et votre avant-bras avec l’une de ces souris verticales spécialement conçues dans ce but. Elles sont fabriquées de manière ergonomique et il est scientifiquement prouvé qu’elle aident fortement à réduire la plupart des contraintes articulaires courantes pour les utilisateurs d’ordinateurs. Vous pourrez à nouveau enchaîner des heures de travail, ou avoir plus de plaisir à jouer à votre jeu avec moins de douleur. Notre comparatif vous guidera dans l’achat de la meilleure souris verticale qui répondra à vos besoins.

Les meilleures Souris verticales

Aperçu Produit Evaluation
CSL - Souris optique TM137U/Modèle... CSL - Souris optique TM137U/Modèle...
JTD Souris verticale câblée Souris... JTD Souris verticale câblée Souris...
HAVIT Souris Verticale Ergonomique 2.4G... HAVIT Souris Verticale Ergonomique 2.4G...
Perixx PERIMICE-713L Souris Ergonomique... Perixx PERIMICE-713L Souris Ergonomique...
Anker Souris Ergonomique Verticale USB... Anker Souris Ergonomique Verticale USB...

Comparatif des Souris verticales

CSL - Souris Optique TM137U / Modèle Vertical

Avis de l'expert

La souris verticale Adesso iMouse E9 offre le meilleur support et le meilleur confort pour un très bon rapport qualité/prix. Les boutons de navigation sont placés sur le côté gauche pour faciliter l'utilisation sans avoir à contorsionner votre main dans des positions gênantes.

Note de l'expert

Souris verticale J-Tech V628

Avis de l'expert

Le J-Tech V628 est doté d'un design futuriste accrocheur et d'un accent LED lumineux. Il fonctionne avec presque tous les modèles d'ordinateurs portables et de bureau, plus deux boutons de pouce qui font de la navigation sur les sites Web un jeu d'enfant.

Note de l'expert

Souris verticale Havit MS55GT

Avis de l'expert

Le Havit MS55GT coûte un quart du prix de certains modèles comparables sans baisse équivalente de qualité ou d'efficacité. Sa conception à six boutons vous permet de naviguer une page vers le haut, vers le bas, vers l'avant ou vers l'arrière avec facilité, mais les piles ont une courte durée de vie.

Note de l'expert

PROMO

Souris verticale Perixx Perimice 713L

Avis de l'expert

Le Perixx Perimice 713L est conçu pour offrir des performances supérieures spécifiquement pour les gauchers. Il a une grande sensation tactile en caoutchouc et s'allume ou s'éteint à l'aide d'un simple interrupteur, mais la molette de défilement ne fonctionne pas en douceur.

Note de l'expert

Souris verticale Anker

Avis de l'expert

La souris verticale Anker offre un excellent rapport qualité-prix, et fonctionne parfaitement, que vous ayez un système d'exploitation Mac, Linux ou Windows. Elle est très confortable une fois en main et se mette en veille automatiquement si elle est inactive pendant trop longtemps pour aider à conserver l'énergie et à prolonger sa durée de vie globale.

Note de l'expert

La souris verticale et ses avantages ergonomiques

Une souris verticale est un appareil unique pour votre ordinateur de bureau ou portable qui vous permettra des mouvements plus naturels dans votre bras et votre poignet. Si vous passez vos journées assis devant un ordinateur à cliquer et à taper toute la journée, vos mains peuvent être fatiguées, victimes de fourmillements, douloureuses et même parfois engourdies. (Faites-nous confiance ! Nous savons, nous rédacteurs, de quoi on parle !)

Une souris d’ordinateur verticale est conçue pour enlever une partie de cette pression de votre poignet et de votre bras et vous aider à vous déplacer plus librement. Bien qu’il faille un peu de temps pour s’habituer au début, vous allez adorer la commodité et ne voudrez plus jamais revenir à une souris d’ordinateur ordinaire.

meilleure souris verticale

Allez-y et posez votre main sur votre souris d’ordinateur ordinaire. Remarquez-vous la tension dans votre pouce et votre petit doigt ? Une souris verticale empêchera votre poignet de se prononcer et vos doigts de se contracter. La position naturelle de votre bras est le pouce vers le haut. Une souris d’ordinateur ordinaire ne supporte pas cette position et peut causer des tensions inutiles. Une souris verticale vous oblige à vous plier au coude plutôt qu’au poignet, ce qui vous permet d’éviter les tensions et le risque de subir des microtraumatismes répétitifs.

Il existe de nombreux types de souris verticales. Chacun d’entre eux est conçu avec le confort et la commodité à l’esprit. Malheureusement, il y en a beaucoup sur le marché qui ne sont pas adaptés aux gauchers, donc si vous êtes gaucher, vous devrez vous assurer d’en acheter un que vous pourrez utiliser.

Les boutons d’une souris verticale peuvent sembler étrangement placés au début, mais une fois que vous y posez votre main, vous vous rendrez compte qu’ils sont commodément placés là où votre main repose naturellement. Vous pouvez choisir parmi les modèles qui berceau de votre main et poignets ou certains qui se tiennent complètement debout, ce qui vous permet de les saisir comme un joystick.

Il est de plus en plus largement accepté que l’équipement de bureau ergonomique améliore la santé et augmente la productivité. Quand vous serez à l’aise, vous produirez un meilleur travail. Une souris verticale avec un design ergonomique de qualité pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour alimenter votre journée de travail.

Souris verticale : considérez vos options

meilleure souris verticale

Vous pouvez être sur le marché pour une souris verticale en raison d’un désir d’éviter le syndrome du tunnel carpien, pour soulager les douleurs arthritiques, ou simplement parce que vous désirez plus de confort à la maison ou au bureau. Peut-être voulez-vous une souris qui fera tourner les têtes et amorcera une conversation amusante. Quel que soit votre objectif final, une souris verticale est probablement le bon choix pour vous.

Il est important de noter que toutes les souris verticales ne sont pas égales. Bien que chaque modèle soit ergonomique, il existe une grande variété de modèles. Ce qui fonctionne le mieux pour une personne pourrait ne pas être le bon choix pour vous. Il est important de tenir compte de vos besoins spécifiques lors du choix d’une souris verticale.

Certaines souris verticales existent en différentes tailles. Pensez-y avant d’acheter afin de vous assurer d’en obtenir un qui vous conviendra le mieux. Bien que vous n’ayez pas l’impression que la taille compte dans le grand schéma des choses, le but de votre souris verticale est d’abord et avant tout le confort. Si la souris est trop petite ou trop grande, vous aurez du mal à apprendre à l’utiliser et à retarder considérablement votre journée de travail.

Si vous êtes gaucher, assurez-vous que la souris que vous avez choisie a une option gaucher. Malheureusement, certaines entreprises n’ont pas encore mis en place le programme et ont pris des mesures d’adaptation pour les clients gauchers. Cependant, il existe un certain nombre d’options pour les souris verticales avec un design ambidextre.

Pensez à la façon dont votre main sera la plus confortable. Voulez-vous une souris verticale qui va bercer votre main et votre poignet ? Ou préféreriez-vous un siège plus droit et qui vous permet plus de contrôle ? Peut-être expérimenter avec quelques souris verticales pour voir laquelle pourrait être le bon choix pour vous.

La brève histoire de la souris verticale

En 1941, Ralph Benjamin a inventé un dispositif de pointage appelé trackball. Il travaillait pour le service scientifique de la Royal Navy britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Au départ, la marine utilisait des joysticks PC pour calculer et localiser les positions prévues de l’avion cible. Benjamin a estimé qu’il était nécessaire de développer un appareil plus précis et plus sophistiqué.

meilleure souris verticale

Ce n’est que le 2 octobre 1968 que la première version de la souris rollerball a été lancée par la société allemande Telefunken. Au cours des années suivantes, de nombreux autres dispositifs de pointage ont été créés et commercialisés, dont beaucoup utilisaient le concept du rollerball.

En 1973, Xerox a lancé le Xerox Alto pour un usage individuel, et c’est l’un des premiers ordinateurs à utiliser une souris. Une souris achetée chez Xerox coûtait à l’origine 415 euro. En 1983, Microsoft a développé le programme MS-DOS et a vendu sa propre version de la souris en même temps que ses ordinateurs. En 1984, les souris d’ordinateur devenaient monnaie courante et le matériel vendu avec les ordinateurs.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’options pour les souris d’ordinateur au-delà de l’ancien système de rollerball. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir entre des souris laser sans fil qui se connectent par Bluetooth ou USB, ou des souris filaires qui se connectent directement à l’ordinateur par le port USB.

Les souris verticales ont été développées au début des années 1990 comme alternative à la souris d’ordinateur moyenne. Cependant, ce n’est qu’au cours des dernières années qu’ils ont gagné en popularité.

Acheter une Souris verticale pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Logitech MX Master Souris sans Fil pour...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Perixx PERIMICE-718R Souris Ergonomique...
PROMOMeilleure Vente n° 3
NEW WAY – Souris verticale et...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Zelotes Souris Ergonomique...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.