Meilleur Ultrabook – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur Ultrabook ?

Les meilleurs Ultrabooks

Ultrabook Thinkpad X1 Yoga

Promo
Lenovo Lenovo ThinkPad X1 Yoga 2.5GHz i7-6500U 14" 2560 x 1440pixels Écran...

    Le Thinkpad X1 Yoga de deuxième génération est l’une des offres les plus puissantes de Lenovo. Il comprend un disque dur NVMe d’un demi-téraoctet exceptionnel qui est quatre fois plus rapide que ses cousins SATA, et ce cabriolet est l’un des rares avec accès 4G LTE intégré.

    Ultrabook Razer Blade

    Razer - RZ09-01963F31-R3F1 - Blade Stealth (13,3'' Écran QHD+) Ultrabook...

      Prenez votre tireur à la première personne préféré sur la route avec la lame Razer Blade. Ce banc de jeu ultra-plat n’est pas un slouch lorsqu’il s’agit de pomper des polygones, et son processeur i7-7700HQ maintient le fonctionnement en douceur tandis qu’un rétro-éclairage programmable maintient le clavier visible.

      Ultrabook Lenovo Yoga 720

      Promo
      Lenovo Yoga 720-13IKB Ultrabook Tactile Convertible 13,3" Full HD Platinium...

        Pesant un peu moins de 3 livres, le Lenovo Yoga 720 est un excellent modèle de 13 pouces avec du matériel fiable et rapide à l’intérieur. Son CPU à la pointe de la technologie est l’un des premiers et des plus rapides à offrir un calculateur quadricoeur mobile à un TDP de 15 W cool et efficace.

        Ultrabook Surface Book 2

        Promo
        Microsoft Surface Book 2, 13" Argent (Core i7, 16Go de RAM, 512Go, Windows...

          Il y a beaucoup de choses à aimer dans l’iconique Surface Book 2, le fleuron de Microsoft 2-en-1. Ils ont réussi à l’équiper du dernier processeur quadricoeur à basse tension, ainsi que d’une carte graphique GeForce GTX discrète pour alimenter son impressionnant écran PixelSense.

          Ultrabook Asus ROG Zephyrus

          Asus ROG Zephyrus GX501 € 15,6 Full HD 120Hz Ultraportable Gaming Laptop,...

            L’Asus ROG Zephyrus est une véritable centrale de traitement vidéo. Avec 15,6 pouces, il est plus grand et légèrement plus lourd que la plupart des Ultrabooks, mais il est assez solide pour surpasser de nombreux PC de bureau. 16 Go de RAM DDR4 fait de n’importe quelle tâche sur celle-ci un jeu d’enfant.

            Ultrabook Dell XPS 13

            Dell XPS 13 9360 PC Portable 13,3" Full HD Argent (Intel Core i7, 8 Go de...

              Le Dell XPS 13 est un favori récurrent parmi les consommateurs et les experts. Il combine des décennies d’expérience en informatique domestique avec des composants légers et à basse tension pour fournir un choix rentable qui est au sommet du monde ultraportable depuis un certain temps.

              Ultrabook Acer Swift 1

              Promo
              Acer Swift 1 SF113-31-C2RB Ultrabook 13" FHD Gris (Intel Celeron, 4 Go de...

                Les minimalistes avec un budget restreint devraient jeter un coup d’oeil à l’Acer Swift 1, une option ultra-compacte qui allie puissance et prix abordable. Vous devrez cependant faire attention à la quantité de logiciels que vous installez, car il ne dispose que de 64 Go de stockage interne.

                Ultrabook HP Spectre x360

                Promo
                HP Spectre x360 13-ae000nf Ultrabook Convertible Intel Core i5 13" (Full HD...

                  Le HP Spectre x360 est un choix solide de cabriolet qui a été le favori de nombreux utilisateurs pendant des années. Son écran tactile 13,3″ rétro-éclairé par LED est recouvert de Gorilla Glass de Corning, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser avec précision que de nombreux panneaux de vinyle.

                  Qu’est-ce qu’un Ultrabook ?

                  Le terme Ultrabook est une marque déposée par Intel pour désigner un certain nombre d’ordinateurs portables haut de gamme qui sont plus petits et plus rapides que les modèles standard. Ils utilisent des processeurs Intel à très basse tension pour prolonger la durée de vie de leur batterie, et ont un petit châssis pour une portabilité ultime. Pour atteindre une taille aussi petite, ils omettent souvent les caractéristiques communes des ordinateurs portables, comme les ports Ethernet et un lecteur de disque optique.

                  Intel a d’abord annoncé Ultrabooks à Computex en 2011. Les deux premiers Ultrabooks sortis étaient l’Acer Aspire S3-951 et l’Asus Zenbook UX21E, qui ont tous deux été mis en vente en octobre 2011. Lenovo et HP ont rapidement emboîté le pas, publiant leurs propres Ultrabooks en novembre et décembre, respectivement. En 2012, Intel a créé un fonds de 300 millions de dollars pour soutenir les startups travaillant sur une technologie qui pourrait être intégrée dans les générations suivantes d’Ultrabooks. L’objectif d’Intel en créant la classe Ultrabook subnotebook était de revigorer les ventes d’ordinateurs portables à un moment où ils étaient confrontés à la forte concurrence des tablettes, des smartphones et du Macbook Air.

                  Ultrabook -

                  Intel a créé des spécifications qu’un ordinateur portable doit respecter pour être commercialisé en tant qu’Ultrabook. Pour la première itération, les Ultrabooks devaient avoir un processeur basé sur la microarchitecture Sandy Bridge et une autonomie minimale de cinq heures. Les modèles avec un écran de 13,3″ ou moins devaient avoir une hauteur de 18 mm ou moins, et les modèles avec un écran de 14″ ou plus grand devaient avoir une hauteur de 21 mm ou moins. Ils devaient également être en mesure de reprendre les opérations d’hibernation en sept secondes, ce qui exigeait souvent l’utilisation d’une option de stockage hybride SSD ou SSD/HDDD. Au fil du temps, Intel a adapté les spécifications afin de rester à la pointe de la technologie. Par exemple, les Ultrabooks doivent maintenant avoir un stockage capable d’un taux de transfert minimum de 80 Mo/s, un port USB 3.0 ou Thunderbolt, un écran tactile, et être capable d’une autonomie de six heures pendant la lecture vidéo HD.

                  Conseils pour choisir le meilleur Ultrabook

                  La première chose que vous devriez considérer est quelle taille Ultrabook convient le mieux à vos utilisations prévues. Si vous prévoyez d’apporter votre ordinateur portable à l’école ou au bureau tous les jours, la portabilité devrait être une priorité absolue. Personne ne veut être coincé à trimballer un ordinateur portable géant de 17 pouces dans son sac à dos ou son sac pour ordinateur portable. La meilleure taille pour ceux qui ont besoin d’un Ultrabook ultra-portable est généralement de 13,3 pouces. Tout ce qui est plus gros a tendance à devenir lourd et encombrant à insérer ou à retirer d’un sac, tandis que tout ce qui est plus petit a tendance à nuire à la productivité. Si vous n’avez pas l’intention de transporter votre ordinateur portable trop souvent et que vous aimez l’utiliser pour regarder des films et jouer à des jeux, ou si vous vous trouvez souvent à garder plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, vous serez probablement mieux avec un modèle de 15 pouces.

                  Si la portabilité est l’une de vos principales priorités, vous devrez également tenir compte de la durée de vie de la batterie. Certains Ultrabooks n’ont que six heures d’autonomie de la batterie, tandis que d’autres en ont 10 heures ou plus. Rappelez-vous cependant que ces chiffres sont théoriques. La plupart des ordinateurs portables auront une durée de vie de la batterie considérablement plus courte en fonctionnement réel, alors choisissez un ordinateur avec une durée de vie de la batterie commercialisée bien au-dessus de vos besoins.

                  Ultrabook --

                  Ensuite, vous devez tenir compte de l’espace de stockage et du type. Les Ultrabooks avec un SSD auront souvent moins d’espace de stockage que leurs homologues hybrides SSD/HDDD, mais ils sont plus rapides. Le démarrage et la lecture et l’écriture d’informations depuis et vers un disque prendra moins de temps. L’Ultrabook moyen avec un SSD sera livré avec entre 128 et 512 Go d’espace de stockage. Les ultrabooks qui utilisent un lecteur hybride SSD/HDDD peuvent souvent être trouvés avec 1 To d’espace pour le même prix qu’un modèle similaire doté d’un SSD de 256 ou 512 Go. Pour économiser un peu d’argent tout en conservant l’ordinateur portable le plus rapide possible, envisagez d’en acheter un avec un SSD de 128 ou 256 Go, puis d’acheter un disque dur externe pour compenser l’espace de stockage limité.

                  Après avoir pris ces décisions vitales, il est enfin temps de se concentrer sur quelques autres caractéristiques. En règle générale, vous ne devriez jamais acheter un ordinateur portable avec moins de 4 Go de RAM, et vous serez mieux avec au moins 8 Go. Si vous aimez jouer à des jeux, choisissez une carte graphique dédiée pour éviter le bégaiement. C’est aussi une bonne idée de regarder le type et le nombre de ports USB. Si vous aimez utiliser une souris USB, assurez-vous que l’ordinateur portable que vous avez choisi possède au moins deux ports USB, de sorte que vous pouvez connecter simultanément votre souris externe et un autre appareil.

                  Prolongez la durée de vie de la batterie de votre Ultrabook

                  Ultrabook

                  La durée de vie de la batterie est quelque chose dont presque tous les utilisateurs d’ordinateurs portables se plaignent à un moment donné. Il ya quelques mesures que vous pouvez prendre, cependant, pour vous assurer que vous obtenez la durée de vie maximale de la batterie de votre Ultrabook. L’un des plus grands drains sur la durée de vie de la batterie est l’écran. Lorsque vous travaillez à l’intérieur, réduisez la luminosité de votre écran autant qu’il est confortable pour vous. Ajuster la luminosité de l’écran pour l’adapter à l’éclairage environnant peut également aider à réduire la fatigue oculaire. Modifier les paramètres de votre PC pour que l’affichage s’éteigne automatiquement après une minute ou deux d’inactivité, plutôt que de lancer un économiseur d’écran, peut également vous aider.

                  Vous pouvez également désactiver certains périphériques matériels. Si vous travaillez hors ligne, mettez votre Ultrabook en mode avion. Si vous n’utilisez pas Bluetooth, désactivez-le. Désactiver votre Wi-Fi et Bluetooth lorsqu’il n’est pas utilisé peut augmenter considérablement la durée de vie de la batterie. Modifier votre plan d’alimentation peut aussi vous aider. Beaucoup d’entre nous ont des ordinateurs portables qui sont surchargés pour bon nombre de nos tâches quotidiennes. Vous pouvez personnaliser votre appareil pour qu’il passe automatiquement en mode économie d’énergie à chaque fois qu’il est débranché. Bien que cela réduira la puissance de traitement, beaucoup de gens ne le remarqueront pas. Fermer toute application inutilisée est une autre bonne façon d’augmenter la durée de vie de la batterie. Pour rendre cela plus pratique, vous pouvez sélectionner les applications qui démarrent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur portable. Moins il y a de processus qui démarrent automatiquement, moins vous aurez à vous soucier d’éteindre manuellement.

                  Acheter un Ultrabook pas cher ou en promo

                  PromoMeilleure Vente n° 1
                  ASUS Zenbook UX430UA-GV509T Ultrabook 14" Full HD...
                  PromoMeilleure Vente n° 2
                  ASUS Vivobook S14 S410UN-EB037T Ultrabook 14" Full...
                  PromoMeilleure Vente n° 3
                  ASUS Vivobook S15 S510UA-BQ462T Ultrabook 15,6"...
                  PromoMeilleure Vente n° 4
                  HP Envy 13-ad106nf Ultrabook 13" Full HD ( Intel...