Meilleure webcam – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure webcam ?

Que vous soyez en train de Skyper avec votre famille ou vos amis, d’installer un système de sécurité à domicile ou d’organiser une téléconférence professionnelle au bureau, une webcam de qualité est le point de départ. Avec une large gamme de configurations physiques et de qualités d’image, notre liste complète sur ce comparatif est sûre de contenir la bonne solution à vos besoins d’enregistrement vidéo numérique.

Les meilleures Webcams

Aperçu Produit Evaluation
Logitech Business Brio - Webcam Ultra... Logitech Business Brio - Webcam Ultra...
Hue HD Caméra USB Pro pour Windows et... Hue HD Caméra USB Pro pour Windows et...
Logitech HD Pro C920 Webcam Full HD... Logitech HD Pro C920 Webcam Full HD...
Logitech BCC950 Webcam OEM Noir Logitech BCC950 Webcam OEM Noir
Logitech PTZ Pro Camera Webcam USB Logitech PTZ Pro Camera Webcam USB
LilBit Reconnaissance Faciale USB IR... LilBit Reconnaissance Faciale USB IR...
Creative Live! Cam Sync HD - Webcam Noir Creative Live! Cam Sync HD - Webcam Noir

Comparatif des Webcams

Webcam Logitech Brio

Avis de l'expert

Le Logitech Brio est conçu pour fournir la meilleure image possible. Il se distingue comme étant le seul sur le marché aujourd'hui capable d'enregistrer à une résolution de 4K en utilisant l'imagerie HDR, mais une telle capture de haute qualité mettra sérieusement à l'épreuve les ressources de votre ordinateur.

Note de l'expert

Webcam Hue HD Pro

Avis de l'expert

La Hue HD Pro est utile dans une variété d'applications, de l'utilisation de base comme webcam à la maison, à l'utilisation quotidienne comme caméra de documents scolaires, et plus encore. Il a un cou flexible et une base solide qui vous permet d'enregistrer sous n'importe quel angle, mais l'image n'est pas de la meilleure qualité.

Note de l'expert

Webcam Logitech HD Pro

Avis de l'expert

Le capteur 15MP du Logitech HD Pro offre la meilleure qualité vidéo de la plupart des options. Une paire de micros stéréo capte un son clair et net avec un bruit extérieur minimal, et le modèle mis à niveau propose la suppression de l'arrière-plan pour les jeux en streaming sur Twitch.

Note de l'expert

PROMO

Webcam Conference Cam

Avis de l'expert

La caméra conférence tout-en-un de Logitech est une solution fantastique pour la communication longue distance et les petites entreprises. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre à jour avec vos partenaires et clients du monde entier, et il est compatible avec la plupart des produits certifiés UC.

Note de l'expert

Webcam PTZ Pro 2

Avis de l'expert

Le PTZ Pro 2 est l'option haut de gamme de Logitech, conçue pour maximiser la communication et augmenter la productivité pendant les réunions. Il offre des fonctions de haute qualité, comme les fonctions motorisées de panoramique, d'inclinaison et de zoom, mais à un prix auquel la plupart des utilisateurs à domicile blanchissent.

Note de l'expert

PROMO

Webcam LilBit RGB-IR

Avis de l'expert

Le LilBit RGB-IR se fixe discrètement sur le dessus de votre moniteur et dispose d'une reconnaissance faciale infrarouge, de sorte qu'une fois votre ordinateur portable connecté, vous pouvez vous connecter sans même la solliciter, et il se souvient de plusieurs utilisateurs pour un accès facile aux PC partagés.

Note de l'expert

PROMO

Webcam Creative Live!

Avis de l'expert

Les voyageurs ayant un budget limité devraient considérer le Creative Live ! une unité minuscule et très abordable qui est idéale pour les appels vidéo en un clin d'œil. Il est livré avec un logiciel driver qui lui permet de fonctionner également comme une caméra de sécurité et de diffuser en continu les flux en direct pour un visionnage à distance.

Note de l'expert

Webcam : « Mais mon ordinateur n’a-t-il pas déjà une caméra ? »

Les premières webcams, dans les années 1990 ont été installées dans des lieux publics et ont fourni le genre de flux en direct et reliés utilisés aujourd’hui dans le monde entier par tous les services de police, les reporters de la circulation et les voisins effrayants. La plupart d’entre nous, cependant, peuvent penser à un moment avant le chat vidéo. Tu te souviens quand nous avons dû marcher jusqu’à l’école dans les deux sens par dix pieds de neige, et nous avons mangé de la terre et nous étions reconnaissants, et les dinosaures parcouraient la terre ?

meilleure webcam

Eh bien, ces jours sont révolus, et maintenant presque tout le monde a un appareil photo intégré à ses appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs, de tablettes ou de téléphones cellulaires. Mais, en général, ces caméras ne sont pas si bonnes. Ne vous méprenez pas, il peut y avoir des panneaux publicitaires avec de belles photos de votre iPhone 10 S Plus Infinity Supreme Deluxe LE dans toute la ville, mais ils n’ont pas été pris avec la caméra frontale, qui est celle que vous utilisez pour la vidéoconférence.

Ces appareils face à l’avant ont tendance à être une fraction de la qualité que les compagnies de téléphone placent sur le dos, qui est l’endroit où la « photographie sérieuse » a lieu.

Vous avez donc besoin de quelque chose de plus pointu, plus compétent et plus polyvalent que ces petits gars, peut-être pour des conférences d’affaires, peut-être pour un usage personnel. Quel que soit le besoin, les caméras disponibles aujourd’hui surpassent de loin leurs anciens ancêtres.

Avec une combinaison de matériel informatique et de logiciels de vidéoconférence d’aujourd’hui, les écrans géants de votre salle de conférence peuvent ressembler davantage à des fenêtres dans une pièce voisine qu’à des émissions floues en provenance des profondeurs de l’Antarctique. Ce qui caractérise ces technologies, c’est qu’il faut les voir en action pour les apprécier.

Webcam : la cousine de l’appareil photo

meilleure webcam

À l’ère des appareils photo numériques, pas trop de choses ont changé sur ce qui fait qu’un appareil photo est plus net ou meilleur en basse lumière qu’un autre. La plupart des gens vont directement aux mégapixels et se soucient seulement de comparer ce nombre. S’il te plaît, ne fais pas partie de ces gens.

Je me fiche du nombre de mégapixels de votre capteur de caméra. Si l’objectif qui laisse la lumière l’atteindre n’est pas à la hauteur, les mégapixels n’auront jamais d’importance. Et dans le monde des lentilles, il y a quelques variables importantes à prendre en compte. L’une de ces variables est la taille.

C’est exact, et je suis désolé les gars, mais c’est l’un de ces domaines dans lesquels la taille compte vraiment. Les meilleurs télescopes du monde sont énormes pour une raison, et il ne s’agit pas seulement d’agrandissement. Il s’agit aussi de la zone de collecte de la lumière : plus la lentille est large à son premier élément (la partie en verre que vous voyez), plus elle peut collecter de données. Ainsi, un objectif plus grand et plus large ne manquera pas d’absorber plus d’informations sur la lumière. C’est aussi la raison pour laquelle les meilleurs objectifs pour la photographie et les films à grand budget sont si grands.

Une autre chose à considérer est l’ouverture, qui est une douleur à expliquer techniquement, mais qui est habituellement représentée par un nombre assez simple. Certaines webcams annoncent fièrement ce numéro, d’autres ne le mentionnent jamais. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus l’ouverture est petite, plus l’objectif peut laisser entrer de la lumière, et cela améliorera considérablement les performances d’un appareil photo en cas de mauvais éclairage. C’est quoi un bon chiffre ? Tout ce qui est en dessous de 5.6.

Fait scientifique : le long voyage de la webcam vers la réalité

meilleure webcam

L’un des exemples les plus répandus de l’appel vidéo dans notre culture est, bien sûr, la scène classique de l’échec personnel dans Back to the Future 2, dans laquelle un futur assiégé Marty McFly perd son emploi. La technologie a également été largement utilisée dans une série télévisée de science-fiction aquatique sous-célébrée appelée SeaQuest. Il y a beaucoup d’exemples, mais il a fallu beaucoup de temps pour que la technologie rattrape nos rêves.

Ce jour est arrivé pour la première fois en 1991, lorsque des étudiants éminemment pratiques du laboratoire d’informatique de l’Université de Cambridge ont pointé une caméra connectée à Internet vers la cafetière commune à l’extérieur de la salle Trojan. Les étudiants ont donné à tout le monde sur le réseau local l’accès à l’image en direct, car l’idée, apparemment, était de permettre aux étudiants d’autres parties du bâtiment d’économiser un voyage jusqu’à la cafetière au cas où elle serait vide. Cette caméra a fonctionné pendant 10 ans, et son image finale a été préservée pour que tout le monde puisse la voir.

Plus tard, à peu près au même moment où la première webcam commerciale est devenue disponible en 1994, l’Université de San Francisco a lancé sa FogCam, qui fonctionne encore aujourd’hui, et qui est la plus ancienne webcam encore en service.

Acheter une Webcam pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Logitech BCC950 Webcam OEM Noir
PROMOMeilleure Vente n° 2
Logitech Brio Webcam Gaming 4K - Webcam...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Razer Kiyo - Caméra de Diffusion de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Logitubek HD Webcam 1080P/1536P Live...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.