Meilleure boîte de munitions – Avis et guide d’achat

boîte de munitions

Tout le monde sait que les balles mouillées ou sales sont les pires amies qu’un tireur peut avoir, alors ne laissez pas vos munitions entreposées où elles peuvent être exposées aux éléments. Ces boîtes garderont toutes vos cartouches au sec et à l’abri de la poussière, à destination et en provenance du stand de tir. Ils font également d’excellentes décorations pour les pièces à thème militaire ou comme rangement à l’épreuve des intempéries pour un véhicule ouvert.

Les meilleures boîtes de munitions

Comparatif des boites de munitions

Boîte de munitions MTM TMC15

MTM Tactical Mag Can, Holds 15 30 Round...

Avis de l'expert

    Note de l'expert

    Le MTM TMC15 est équipé d’un rembourrage en mousse rigide avec des fentes intégrées pour le maintien des clips, ce qui vous permet de recharger plus rapidement sur le terrain ou au champ de tir. Les doubles verrous garantissent qu’il reste toujours bien fermé pendant le transport, ce qui vous permet de garder votre équipement en toute sécurité.

    Boîte de munitions MTM AC30T

    'Mtm, munitions Boîte de transport "Can...

    Avis de l'expert

      Note de l'expert

      Ne laissez pas le fait que le MTM AC30T est fait de plastique vous tromper : c’est un produit solide et bien construit. Il est idéal pour entreposer des munitions à moyen ou à long terme, surtout à l’intérieur d’une armoire à l’épreuve des enfants dans votre garage ou sous-sol.

      Boîte de munitions : Des caisses en bois aux boîtes en métal

      Les cartouches de calibre.30 pendant la Seconde Guerre mondiale et.50 pendant la guerre du Vietnam, les cartouches de munitions ont connu une longue et colorée histoire comme accessoires dans les films de guerre d’Hollywood, les boîtes à outils contenant des câbles ou des clés, et les accessoires de mode pour les mitrailleuses Browning M2 montées sur des trépieds le long du sentier Ho Chi Minh.

      Fabriquées à l’origine en bois, les caisses de munitions servaient à stocker la mitraille et les cartouches de plomb à bord des galions et des frégates, le long des remparts des forts des bastions et dans les arsenaux près de l’endroit où les munitions étaient fabriquées. Les boulets de canon, par contre, étaient entreposés de la même façon que nous entreposons les missiles aujourd’hui, sur des magasins d’artillerie, sur des supports fixes ou empilés en pyramides. À bord des navires de guerre des XVIIe et XVIIIe siècles, les boulets de canon étaient souvent conservés dans la cale où ils servaient de ballast supplémentaire. En raison de leur poids, les boulets de canon étaient rarement, voire jamais, transportés dans des caisses.

      meilleure boîte de munitions

      Après la guerre civile américaine, lorsque les généraux ont appris à leurs dépens l’importance de la mobilité et des obus d’artillerie ont commencé à remplacer les boulets de canon, les caisses de munitions en bois ont été utilisées principalement pour le transport plutôt que pour le transport et le stockage. Alors que chaque caisse contenait plusieurs boîtes métalliques tenues à la main, chaque boîte contenait plusieurs clips, magazines ou une seule bandoleer.

      En raison de leur portabilité, les conteneurs de munitions pouvaient être expédiés au front et rapidement répartis entre des pelotons entiers plutôt que chaque soldat à la fois, ce qui permettait à chaque soldat d’avoir la quantité exacte de munitions requises sans perdre de temps à compter les balles ou les boîtes de 50 cartouches. Prends une canette et va-t’en.

      En plus de contenir des munitions, des bidons métalliques ont également été conçus pour être montés sur des trépieds afin d’empêcher les bandoleers de s’emmêler ou de se faire prendre pendant qu’ils sont introduits dans des mitrailleuses lourdes. Et grâce à leurs poignées pratiques et robustes, les boîtes vides étaient souvent réutilisées pour transporter des outils, des rations supplémentaires ou des fournitures médicales – une tendance qui se poursuit encore aujourd’hui alors que les anciens combattants et les civils utilisent fièrement les vieilles boîtes à outils, les boîtes à lunch et les trousses de premiers soins.

      Boîte de munitions : La bonne façon de ranger vos munitions

      meilleure boîte de munitions

      Lorsque vous utilisez une cartouche de munitions pour l’usage auquel elle est destinée, c’est-à-dire l’entreposage de munitions, il est important de garder à l’esprit l’endroit où vous allez entreposer la cartouche elle-même.

      Si vous prévoyez d’entreposer votre cartouche de munitions dans un endroit humide et frais comme un sous-sol ou une cave, assurez-vous toujours d’utiliser une cartouche étanche à l’air. La plupart des bidons modernes, mais pas tous, sont munis de joints étanches ou résistants à l’eau, qui assurent l’étanchéité à l’air. Cependant, ce n’est pas parce qu’un bidon est annoncé comme étant étanche qu’il peut être immergé dans l’eau pendant de longues périodes de temps et devrait toujours être testé avant de le remplir de balles réelles. De même, si vous prévoyez d’entreposer vos munitions en les enterrant, assurez-vous toujours que les éléments qui peuvent pénétrer la terre tout au long de l’année ne pénètrent pas également dans le conteneur.

      En plus de s’assurer que votre cartouche est bien imperméable, il est toujours préférable de faire preuve de prudence et d’inclure des sachets de gel de silice comme dessiccant pour absorber toute condensation qui pourrait s’accumuler à l’intérieur de la cartouche. La cartouche peut très bien être imperméable à l’eau, mais l’air emprisonné à l’intérieur de la cartouche une fois scellée contient encore des molécules d’eau qui se condenseront sans aucun doute si la température à l’intérieur de la cartouche est initialement plus élevée que la température à l’extérieur de la cartouche une fois que la cartouche est mise en entreposage.

      Cela dit, faites attention de ne pas simplement jeter un paquet de gel de silice sur le dessus de la munition avant de sceller la cartouche : un paquet placé stratégiquement au milieu de la cartouche, entre les couches de munitions, est forcément beaucoup plus efficace pour prévenir la corrosion potentielle car il sera aussi éloigné de la couche supérieure et de la couche inférieure de la munition. En cas de doute, utiliser plusieurs sachets de gel de silice. Ils sont beaucoup moins chers que les munitions qu’ils sont conçus pour protéger.

      Comment recycler une vieille boîte de munitions

      meilleure boîte de munitions

      Vous cherchez une nouvelle boîte de munitions pour remplacer une vieille boîte de munitions par un joint détérioré ? Ne soyez pas si rapide de jeter l’ancien à la poubelle.

      Pour chaque type de munitions que vous pouvez entreposer dans un conteneur de munitions, il existe une douzaine de projets de bricolage différents qui peuvent mettre à profit de vieilles boîtes de conserve inutiles.

      Grâce à leur forme et à leur taille, les vieilles boîtes de munitions en acier peuvent être utilisées pour stocker plus que du matériel de pêche et le déjeuner du mardi. Avec les bons outils et un peu de savoir-faire technique, vous pouvez transformer vos vieilles boîtes de munitions en une collection complète d’équipement de camping, un ventilateur à piles, une boombox à piles, un poêle à bois portatif, un gril au charbon de bois, et même une lampe à l’huile à l’épreuve du vent. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg.

      Pour ceux qui préfèrent rester à la maison et jouer à des jeux vidéo une fois la saison de chasse terminée, il y a l’AmmoLAN de George Perkins, « un mini-PC très portable avec un espace de stockage massif et un NIC 10/100 », intégré directement dans une vieille boîte de munitions en métal.

      Quel que soit votre autre passe-temps, il y a forcément quelque chose que vous faites avec vos vieilles boîtes de munitions autres que de les jeter.

      Acheter une boîte de munitions pas cher ou en promo

      PROMOMeilleure Vente n° 1
      Boîte à munitions tm62 Caisse de...
      Catégories : Sports et Loisirs
      Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
      Loading...

      Raphael - Coach sportif

      Raphael - Coach sportif

      Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.