Meilleur casque MMA – Avis et guide d’achat

casque MMA

Vous avez l’intention de monter sur le ring ou l’octogone dans un avenir proche ? Le moins que vous puissiez faire est de protéger votre visage et votre cerveau avec quelque chose de notre sélection des meilleurs casques en MMA. L’un d’entre eux devrait aider à soulager la douleur de certains de ces coups de pied et de poing, afin que vous puissiez continuer à vous battre jusqu’à ce que la cloche sonne.

Les meilleurs casques MMA

Aperçu Produit Evaluation
Everlast 4022 Boxe casque pour arts... Everlast 4022 Boxe casque pour arts...
Venum Elite Casque Mixte Adulte,... Venum Elite Casque Mixte Adulte,...
Venum Challenger 2.0 - Casque de boxe -... Venum Challenger 2.0 - Casque de boxe -...
RDX Casque De Boxe MMA Grille Protection... RDX Casque De Boxe MMA Grille Protection...
Farabi Sports Casque de Boxe et... Farabi Sports Casque de Boxe et...

Comparatif des casques MMA

Casque MMA Everlast

Casque MMA Everlast
Avis de l'expert
EL'Everlast est un excellent choix pour le combat et l'entraînement, car il garde la plupart de votre visage libre et exposé, vous permettant de voir chaque coup au fur et à mesure qu'il arrive et peut-être même de l'éviter, éliminant le besoin de compter sur votre rembourrage pour vous tenir droit.

Casque MMA Venum

Casque MMA Venum
Avis de l'expert
La conception faciale non conventionnelle mais très intentionnelle du Venum Elite ne sacrifie pas la protection afin d'offrir la meilleure visibilité sur le marché. Le choix le plus difficile que vous aurez à faire lorsque vous en obtiendrez un est entre les neuf couleurs disponibles.
PROMO

Casque MMA Venum Challenger 2.0

Casque MMA Venum Challenger 2.0
Avis de l'expert
Le Venum Challenger 2.0 ne se contente pas de vous protéger des coups, il met une image plutôt cool d'un serpent à l'arrière de votre tête. Il existe aussi en couleurs comme noir et blanc, pour que vous sachiez qu'une fois le combat terminé, votre partenaire vous demandera où vous l'avez eu.
PROMO

Casque MMA RDX

Casque MMA RDX
Avis de l'expert
En plus du cuir résilient, le RDX est également doté d'un gel absorbant les chocs, ce qui permet de soulager les piqûres des coups de votre adversaire. Il est facile à enfiler et à enlever, donc vous devriez pouvoir le porter même si quelques coups de poing passent à travers.

Casque MMA Farabi

Casque MMA  Farabi
Avis de l'expert
Le port du Farabi avec son masque facial amovible en plastique protège non seulement votre tête, mais aussi vos adversaires en raison de son apparence féroce. Enlever la cage devrait améliorer votre vue, mais vous pourriez perdre une partie de ce facteur de peur.

La brève histoire du casque MMA

L’art martial mixte le plus ancien a été inventé dans l’ancienne Chine par des généraux militaires et des soldats.

Appelé Shuai jiao, ce style ancien de lutte et de Kug-Fu incorporait des techniques de grappling qui sont considérées comme des précurseurs du judo et du jiu-jitsu contemporains. Shuai jiao a également permis les coups de pied, les coups de poing, les serrures articulaires, les serrures de doigts, les balayages de jambes, les serrures de jambes et les techniques brutales mais efficaces de piégeage à courte distance mises au point par les soldats chinois Han au combat avec les soldats ennemis.

Dans la Grèce antique, il y avait un sport similaire connu sous le nom de pankration. Cette compétition, qui a été présentée à la 33e Olympiade de l’an 648 av. J.-C., combinait le grappling et la frappe d’une manière similaire aux arts martiaux mixtes modernes. Le pankration a évolué à partir des traditions déjà établies de la boxe et de la lutte grecque, et n’interdit que la morsure et l’escroquerie. Lesankratiastes, comme on appelait les combattants du sport, se sont battus jusqu’à ce qu’un seul adversaire ne puisse plus continuer, ou soumis en levant l’index. La pankration fut ensuite transmise aux Romains.

Les arts martiaux mixtes contemporains remontent aux concours mixtes qui étaient populaires en Europe, au Japon et dans le Pacifique au début des années 1900.

Au début des années 1990, une compétition brésilienne connue sous le nom de Vale Tudo a été introduite aux États-Unis sous la forme du Ultimate Fighting Championship. Ce style dangereux a finalement été rendu plus sûr, et la porte a été ouverte aux praticiens de tous les styles, ajoutant à l’intrigue de l’organisation naissante. En 2001, UFC a changé de propriétaire et, sous une nouvelle direction, elle a connu une ère de succès sans précédent.

meilleur casque MMA

L’acteur et praticien de MMA Bruce Lee était au moins partiellement responsable de la popularité des arts martiaux dans les années 1960 et 1970. Le président de l’UFC Dana White a appelé Lee le « père des arts martiaux mixtes » en 2004, attribuant à la philosophie Jeet Kune Do de Lee le mérite d’inspirer une génération à la recherche d’une formation multidisciplinaire.

Alors que de nombreuses compétitions à travers les siècles tomberaient sous le parapluie des arts martiaux mixtes, le terme ne date peut-être que de 1993, lorsque le critique télévisuel Howard Rosenberg l’a utilisé lors de l’examen de UFC 1.

Les arts martiaux mixtes modernes ont atteint leur apogée au milieu et à la fin des années 2000, lorsqu’une série d’événements UFC a capté l’attention du public comme jamais auparavant. Le principal de ces combats à succès était une revanche entre Chuck Liddell, alors champion des poids lourds légers de l’UFC, et l’ancien champion Tito Ortiz. Pour la première fois, les événements d’arts martiaux mixtes rivalisaient et surpassaient même les plus grands événements de boxe dans les ventes à la carte.

Les arts martiaux mixtes modernes s’entraînent souvent avec un casque MMA, des gants lourds, des protège-tibias et des protège-tibias pour limiter leur exposition aux blessures. Le harnais est considéré comme particulièrement important en raison de son potentiel de prévention des commotions cérébrales.

De même, les arts martiaux mixtes amateurs se pratiquent avec un équipement de protection qui comprend des protège-tibias et des gants MMA plus grands.

Casque MMA : MMA et le droit

meilleur casque MMA

Le statut juridique des arts martiaux mixtes varie selon les pays.

Aux États-Unis, le MMA professionnel est régi par l’Association of Boxing Commissions, qui permet la concurrence dans tous les États américains. En 2012, le MMA a atteint le statut de « sport national » en Russie, ce qui le rend légal et encouragé.

Alors que le MMA moderne est légal dans une grande partie du monde, certains pays interdisent spécifiquement sa pratique.

Par exemple, en 2012, l’Autorité Sportive de Thaïlande a interdit toutes les compétitions MMA, citant les effets potentiellement dommageables que le sport pourrait avoir sur l’industrie thaïlandaise du Muay Thai.

En Norvège, tout sport qui consiste à marquer ou à gagner par knock-out est interdit. Malgré l’interdiction, il y avait près de 50 gymnases MMA en Norvège en 2012. En Norvège, les compétitions suivent un ensemble de règles strictes qui limitent les types de grèves qu’un compétiteur est autorisé à faire.

La France a une position similaire et interdit actuellement tous les concours de MMA en contact complet. Les combats MMA en France ne permettent pas de frapper au sol, et comportent plusieurs autres limitations.

Bien qu’il ne soit pas illégal, le MMA n’est pas reconnu par le gouvernement comme un sport en Inde. Cela signifie que les combats MMA organisés sont considérés comme des combats de rue, dans le respect de la loi.

Casque MMA : Le MMA professionnel

meilleur casque MMA

Avec plusieurs centaines de promotions et d’organisations MMA à travers le monde, donner un sens au paysage professionnel peut être intimidant.

L’organisation MMA moderne la plus populaire et la plus réussie est l’UFC, qui a pris de l’importance vers 2006.

En 2007, les TUF ont fusionné avec le Pride FC, éliminant ainsi son principal concurrent.

Actuellement, il y a trois autres organisations qui mettent régulièrement en vedette les meilleurs combattants sur leurs cartes : La société californienne Bellator MMA, Singapore’s One Championship et Invicta FC, dont le siège social se trouve à Enka, en Caroline du Nord.

Au-delà de ces quatre organisations, il y a peu de concurrence pour les yeux et les oreilles des téléspectateurs du monde entier. Toutefois, certaines organisations ont pris de l’importance à l’échelle régionale et pourraient un jour menacer la mainmise des TUF sur l’industrie.

Parmi eux se trouvent le Cage Warriors Fighting Championship de Londres, le M-1 Global basé en Russie et Jungle Fight, qui organise des combats principalement au Brésil.

Au-dessous des organisations de la hiérarchie mondiale se trouvent plusieurs centaines de centres de formation MMA. Basé sur le succès des combattants qu’ils produisent, le gymnase le plus efficace au monde est Nova Uniao, situé à Rio de Janeiro, Brésil. Le deuxième gymnase le plus accompli au monde est le gymnase MMA de Jackson-Winkeljohn, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Acheter un casque MMA pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
METAL BOXE MB423 Casque Noir Taille L
PROMOMeilleure Vente n° 2
RDX Casque de Boxe Cuir MMA Garde La...
PROMOMeilleure Vente n° 3
RDX Casque De Boxe MMA Protection Tête...
PROMOMeilleure Vente n° 4
RDX Casque De Boxe MMA Grille Protection...
Catégories : Sports et Loisirs
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Raphael - Coach sportif

Raphael - Coach sportif

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.