Accueil » Sports et Loisirs » Meilleur lanceur de cible – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur lanceur de cible ?

Meilleur lanceur de cible – Avis et guide d’achat

Si vous savez que les pigeons d’argile ne sont pas des ornements de pelouse de jardin, vous voudrez peut-être vérifier un de ces lanceurs de cible qui vous aidera à améliorer votre précision de tir chaque fois que vous avez envie de vous entraîner. Nous avons trouvé les meilleurs modèles manuels et automatiques, donc que vous soyez seul ou avec vos amis, vous aurez ce qu’il vous faut.

Comparatif des lanceurs de cibles

1 Lanceur de cible Do-All Outdoors LLC

Avis

Le Do-All Outdoors Backyard Clayhawk offre une distance de projection impressionnante de 100 verges et peut être ajusté à n'importe quel angle ou plan. De plus, il accepte les argiles standard à mini, et tout ce qui se trouve entre les deux, ce qui en fait une unité vraiment polyvalente.

2 Lanceur de cible MTM

Avis

Avec une longueur de 20 pouces, le MTM EZ-3 vous donne assez d'effet de levier pour vraiment lancer des argiles rapidement et loin. Il peut être utilisé par les lanceurs droitiers et gauchers et a une construction robuste qui devrait durer des années d'utilisation intensive.

Une brève histoire du tir à la cible de fusil de chasse

Au 21e siècle, le fusil de chasse est une arme à feu presque omniprésente qui sert à tout, du tir sportif à l'application de la loi. Il y a peu de sons plus évocateurs et, compte tenu du contexte, plus effrayants que le bruit distinctif qu'un fusil à pompe fait lorsque l'obus est enfoncé dans le canon.

Les précurseurs des fusils de chasse modernes ont été développés et utilisés pour la première fois en Europe au XVIe siècle, le roi Henry VIII d'Angleterre étant connu pour avoir particulièrement aimé les armes à feu alors connues sous le nom d'arquebuses et souvent appelées pièces de haile shotte ou "pièces de grêle", car les grappes de petits projectiles qu'ils tiraient ressemblaient à des grêlons.

meilleur lanceur de cible

Les fusils de chasse se sont imposés au cours du 19e siècle pour le sport, la chasse et les activités martiales. Leur utilisation comme armes de défense au sommet des diligences a donné naissance au mot maintenant commun pour le siège passager d'un véhicule, le siège de fusil de chasse. Et l'efficacité d'une arme à feu pour les troupes à cheval a été démontrée encore et encore pendant la guerre civile américaine, ainsi que les nombreux conflits entre les peuples américains et autochtones qui ont eu lieu au cours des années 1800.

Au 20e siècle, les fusils de chasse étaient un élément régulier de l'horrible guerre de la Première Guerre mondiale, leur configuration de tir s'avérant sinistrement efficace dans les tranchées de ce conflit catastrophique. Les fusils de chasse ont également été utilisés par toutes les grandes armées de la Seconde Guerre mondiale, par les Américains qui ont combattu au Vietnam, pendant la guerre du Golfe Persique dans les années 1990 et dans la plupart des conflits de ce siècle.

En tant qu'outil de chasse et de sport, les fusils de chasse ont joué un rôle tout aussi important mais moins macabre dans l'ère moderne. Les chasseurs et les tireurs sportifs ont aujourd'hui à leur disposition non seulement des armes et des munitions fines, mais aussi d'excellents outils d'entraînement dans les nombreux lanceurs de cibles actuellement disponibles. Un bon lanceur de cible peut aider le chasseur moderne à perfectionner son objectif avant la prochaine chasse, ou il peut fournir des heures de divertissement entre amis ou une bonne séance de compétition entre tireurs sérieux.

Le tir au pigeon est populaire depuis plus de 200 ans, mais ce n'est qu'à la fin des années 1800 que les "pigeons" d'argile ont remplacé les oiseaux vivants pour l'entraînement et le tir de compétition. Initialement, ces argiles étaient lancées à la main ou par un lanceur portatif ; le premier lanceur automatique de cible a été développé dans la première décennie du 20ème siècle.

Le tir au piégeage n'a jamais gagné en popularité ; c'est un sport olympique depuis les Jeux de 1900, et de nombreuses compétitions nationales et internationales ont lieu chaque année. De nombreuses équipes s'entraînent toute l'année et leurs membres sont considérés comme des athlètes professionnels. Bien sûr, le tir à la cible est aussi très populaire comme activité récréative pour les amateurs.

Choix d'un lanceur de cible portatif

meilleur lanceur de cible

Il y a beaucoup de bonnes raisons d'envisager un lanceur d'argile portatif. D'abord et avant tout, ces lanceurs de cibles sont très abordables, certaines unités coûtant environ 10 euro.

Les lanceurs de cibles portatifs sont également très compacts et légers. La plupart de ces appareils peuvent facilement être rangés dans une valise ou un sac de randonnée et peuvent être transportés sur de longues distances grâce à leur faible poids. Il est également remarquablement facile d'utiliser un modèle portatif grâce au mouvement naturel de projection inhérent à leur fonctionnement.

Cependant, les lanceurs de cibles portatifs ont aussi plusieurs inconvénients. Il est presque impossible d'utiliser un lanceur et un fusil de chasse en même temps, donc un tireur doit avoir au moins un compagnon dans le groupe pour bénéficier des avantages de l'appareil. La distance d'un lanceur manuel est limitée par la force du bras et le contrôle de son utilisateur, ce qui signifie souvent des tirs à plus courte portée et moins difficiles.

Et enfin, le temps nécessaire pour recharger les disques d'argile après chaque lancer est certes bref, mais il ne peut être comparé aux intervalles d'une fraction de seconde avec lesquels de nombreux lanceurs de cibles électriques peuvent offrir.

Choix d'un lanceur de cible mécanique

meilleur lanceur de cible

Si vous et vos compagnons de tir sont sérieux au sujet de l'utilisation de votre fusil de chasse, alors par tous les moyens envisager un lanceur de cible électrique. Bien que ces unités peuvent coûter plusieurs centaines de dollars, elles ne peuvent pas être égalées en termes de distance de projection et de vitesse, ainsi que de facilité d'utilisation une fois qu'elles ont été installées. Notez que beaucoup de ces unités nécessitent également des batteries séparées de 12 volts comme source d'énergie, ce qui peut augmenter leur coût.

Un lanceur électrique est un excellent choix pour le tireur qui s'exerce seul à viser, car de nombreuses pédales permettent un relâchement facile tout en conservant une bonne position de tir et une bonne prise en main.

Pour le tireur qui n'est pas prêt à investir dans un lanceur de cible électrique mais qui veut plus de portée et de puissance qu'une unité portative peut fournir, il existe plusieurs dispositifs qui utilisent des bandes élastiques pour propulser des disques en l'air. Bien que leur configuration puisse être délicate, ces unités peuvent correspondre à de nombreux lanceurs électriques en termes de vitesse et de distance, si ce n'est pas en termes de vitesse de tir, pour ainsi dire. Ils ont généralement besoin d'un compagnon pour une utilisation correcte, cependant.

Acheter un lanceur de cible pas cher ou en promo

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles