Meilleur patin pour enfants – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur patin pour enfants ?

Peu d’activités brûlent plus de calories avec moins d’effort que le patinage sur glace, alors faire participer vos tout-petits et vos enfants aux sports de glace que ce soit le hockey, le patinage artistique ou le patinage de vitesse – est un excellent moyen de les inciter à rester en forme. Mettre la main sur une bonne paire de patins est la première étape de ce qui peut devenir une passion pour la vie.

Les meilleurs patins pour enfants

Aperçu Produit Evaluation
Bauer Supreme S 140 Junior Jeunes... Bauer Supreme S 140 Junior Jeunes...
Bauer Vapor X300 Youth Hockey sur Glace... Bauer Vapor X300 Youth Hockey sur Glace...
Riedell 615 Figure Patins FONCE pour... Riedell 615 Figure Patins FONCE pour...
Jackson Ultima Glacier Gs181 enfants,... Jackson Ultima Glacier Gs181 enfants,...
Bauer Vapor X900 Skate Men, Storlek:11.5... Bauer Vapor X900 Skate Men, Storlek:11.5...

Comparatif des patins pour enfants

Patin pour enfant Bauer

Avis de l'expert

Les Bauer Supreme S140 Junior sont les lames idéales pour initier vos enfants à la glace s'ils s'intéressent déjà au hockey. S'ils l'aiment, ils peuvent commencer à jouer sans que vous investissiez dans une nouvelle paire de bottes. Si ce n'est pas le cas, ils sont assez peu coûteux pour être sacrifiés.

Note de l'expert

Patin pour enfant Bauer Vapor X300

Avis de l'expert

Le Bauer X300 Youth est doté d'un ajustement étroit en forme de V dans la botte qui peut fournir une accélération supplémentaire et un rayon de braquage réduit, donnant à votre jeune joueur de hockey un avantage d'agilité significatif par rapport à toute personne ayant des lames de qualité inférieure.

Note de l'expert

Patin pour enfant Riedell

Avis de l'expert

Si la flexibilité et le confort sont les signes distinctifs des bottes de qualité pour enfants, les Riedell 615 sont parmi les meilleures. Ils servent à fournir aux nouveaux patineurs une introduction à la glace sans les obliger à se perfectionner dès qu'ils deviennent plus confiants sur la glace.

Note de l'expert

Patin pour enfant Glacier

Avis de l'expert

Le Jackson GS181 Ultima Glacier est une option de haute qualité pour un jeune patineur. Il y a plusieurs choix pour la couleur et la texture de la doublure, y compris un intérieur en molleton si la patinoire de votre enfant est maintenue exceptionnellement froide.

Note de l'expert

PROMO

Patin pour enfant Bauer X900

Avis de l'expert

Si vos enfants sont sérieux au sujet du hockey sur glace, il est peut-être temps d'investir dans une paire qui est mieux adaptée pour augmenter leur niveau de compétence, et le Bauer offre exactement cela. Celles-ci ont un poids plus léger que presque tout ce qui existe sur le marché.

Note de l'expert

Patin pour enfants : L’activité la plus cool peut aussi être la plus sûre

Pour les parents qui n’ont pas passé beaucoup de temps sur la glace eux-mêmes, amener leurs enfants faire du patin à glace peut sembler terriblement dangereux. Après tout, les enfants sont tous assurés de tomber à un moment donné, tandis que tous les autres participants volent autour de la patinoire avec des lames de rasoir attachées à leurs pieds. On dirait une recette de désastre, n’est-ce pas ?

Heureusement pour tout le monde, le patinage sur glace est l’une des activités les plus sûres auxquelles un enfant peut participer. Pour les débutants, la surface de glace, bien qu’indéniablement dure, offre aussi très peu de friction en cas de chute. Lorsque votre enfant descend sur la glace, son énergie cinétique descendante se dissipe au fur et à mesure que son corps glisse sur la surface lisse et glissante. Tomber en marchant le long du trottoir ou sur l’asphalte pose en fait un plus grand risque pour votre enfant parce qu’une plus grande partie de cette énergie se répercute sur le corps, déchirant la peau et impactant les os. L’herbe est peut-être la seule surface plus sûre sur laquelle un enfant pourrait jouer.

meilleur patin pour enfants

En ce qui concerne les lames de rasoir, il y a un certain danger, mais seulement si un autre patineur descend sur la main tendue de votre enfant par le haut. Puisque la plupart des patineurs passent la majeure partie de leur temps sur la glace avec leurs lames de patin collées à la surface pour assurer la stabilité, il est beaucoup moins probable que vous pourriez vous y attendre. De plus, la plupart des patineurs qui assistent aux séances de patinage public louent leurs patins, et les patinoires ont la réputation de garder ces patins exceptionnellement ennuyeux.

Bien sûr, si vous passez votre temps à patiner sur des plans d’eau gelés dans la nature sauvage, assurez-vous de savoir quand il est sécuritaire de patiner et comment repérer la glace mince là où elle peut se produire.

Même si le patinage sur glace était aussi dangereux que vous l’auriez pu le croire, ses bienfaits sur le plan de la condition physique l’emportent sur les coûts imaginaires. Le patinage sur glace brûle beaucoup de calories. Une personne pesant 150 livres peut brûler environ 250 calories en seulement 30 minutes de glace relativement occasionnelle. Cela a beaucoup à voir avec l’activité musculaire nécessaire pour maintenir son équilibre sur la glace, il n’est donc pas vital que vous voliez autour de la surface à une vitesse maximale pour brûler des calories.

Bien que votre enfant (espérons-le) ne pèse pas encore beaucoup, il bénéficiera sans aucun doute de l’exercice musculaire et cardiovasculaire qu’offre le patinage sur glace. Il y a aussi beaucoup de coordination motrice globale qui, dès le plus jeune âge, peut les aider à développer leurs prouesses athlétiques globales. Et s’ils s’adonnent à l’activité, vous pouvez lentement les initier aux mondes du patinage artistique et du hockey sur glace, qui pourraient facilement devenir des passions pour la vie.

Comment choisir le patin parfait pour votre enfant ?

meilleur patin pour enfants

L’âge de votre enfant sera probablement la première chose qui déterminera les patins qu’il devrait porter. Les patins pour les enfants de cet âge ont souvent deux lames, contrairement aux patins traditionnels à une seule lame. Cela donnera aux nouveaux patineurs qui maîtrisent à peine leurs habiletés de marche un peu plus de stabilité sur la glace.

Pour les enfants prêts à franchir la prochaine étape, les parents peuvent commencer à considérer les différences entre les patins de hockey et les patins artistiques. En général, les patins de hockey ont tendance à avoir des lames légèrement plus courtes que les patins artistiques. Ceci a pour but de diminuer le rayon de braquage d’un joueur et de le rendre plus agile et plus compétitif. Les patins d’enfants dans le style hockey ont habituellement des lames légèrement plus longues pour pardonner un équilibre plus faible.

À ce niveau, la plus grande différence entre les deux styles est le pic d’orteil que l’on retrouve sur les patins artistiques. Si vous regardez à l’avant d’une lame de patinage artistique, vous verrez ce qui ressemble à une courte rangée de dents pointues. Il s’agit de la pioche d’orteil, et cela donne aux patineurs artistiques une position de lancement plus stable pour une variété de sauts.

Les jeunes patineurs (et les patineurs adultes qui n’ont jamais porté que des patins de style hockey-style) attrapent souvent le pic à l’orteil dans la glace de façon non intentionnelle et s’envoient tomber sur la glace. Si vous savez que votre enfant s’intéresse au patinage artistique, c’est une excellente façon de l’habituer à ce sport dès le début, mais s’il s’intéresse davantage au hockey ou simplement au patinage, cela pourrait constituer un obstacle pour les premières années.

La dernière chose à considérer est de savoir si vous voulez que les patins de votre enfant aient des lacets, des courroies ou les deux. Les patins à courroies sont les plus faciles à monter et à descendre de votre enfant, mais vous ne serez peut-être pas en mesure de les serrer autant que vous le voudriez. Les patins combinés qui offrent à la fois des lacets et des courroies vous donnent plus de contrôle sur le degré de serrage du patin pour enfants, et ils offrent aussi un soutien supplémentaire à la cheville pour les patineurs faibles. Elles sont idéales pour les débutants. Au fur et à mesure que votre enfant s’habitue à patiner (et à attacher ses chaussures), vous pouvez lui offrir des patins à lacets. Ces derniers leur donneront le plus de contrôle sur le confort et la flexibilité.

Une histoire du patinage sur glace

meilleur patin pour enfants

Les premiers patins à glace connus étaient faits d’os et non de métal, car ils étaient antérieurs à la hauteur de l’âge du bronze. Les archéologues ont trouvé une paire de ces patins dans la Suisse d’aujourd’hui, languissant au fond d’un lac. J’espère que personne ne les portait quand ils sont arrivés là-bas. Cependant, la plupart des historiens s’accordent à dire que les Finlandais ont développé un prédécesseur de ce modèle osseux, bien qu’aucun vestige physique n’ait été découvert dans cette région.

Plus tard, les Hollandais ont popularisé un patin à lame de fer brut vers le 14e siècle qui s’attachait aux chaussures d’un utilisateur avec des lanières de cuir. Quelques siècles plus tard, au milieu du XIXe siècle, un célèbre patineur américain a inventé une lame à deux plaquettes, entièrement en métal, à laquelle il a ajouté le cure-dents maintenant indispensable au patinage artistique.

En 1875, le hockey sur glace était devenu un sport organisé au Canada, et les premières équipes qui allaient devenir le fondement de la Ligue nationale de hockey se sont formées. Cette industrie, plus que toute autre, a stimulé le développement de patins à glace plus rapides et plus légers.

Acheter un patin pour enfants pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Roces Unisexe RC1 Clas SIC Roller...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Patins à Glace Chaussures Enfants...
PROMOMeilleure Vente n° 3
GODNECE Kit de Protection Roller Adulte...
PROMOMeilleure Vente n° 4
GODNECE Kit de Protection Roller Enfant...
Catégories : Sports et Loisirs
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Raphael - Coach sportif

Raphael - Coach sportif

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.