Meilleur stand up paddle- Avis et guide d’achat

Quel le meilleur stand up paddle ?

Tout le monde aime s’amuser sur l’eau, alors offrez à votre famille un nouveau passe-temps avec l’un de ces stand up paddles durables et excitants qui leur permettront de se promener sur le lac ou l’océan le plus proche. Ils fournissent non seulement une forme agréable d’exercice qui renforce le tronc, le dos, les bras et les jambes, mais sont également excellents pour la relaxation.

Les meilleurs stand up paddles

Aperçu Produit Evaluation
BIC SPORT Bic Cross Ace-Tec SUP, 11'0' BIC SPORT Bic Cross Ace-Tec SUP, 11'0"
Paddle gonflable SUP et kayak White Cap... Paddle gonflable SUP et kayak White Cap...
Zray X1 Planche de Stand up Paddle... Zray X1 Planche de Stand up Paddle...
Kangui - Stand up Paddle 335cm SUP... Kangui - Stand up Paddle 335cm SUP...
OUBAYLEW Stand Up Paddle 300cm*76cm*10cm... OUBAYLEW Stand Up Paddle 300cm*76cm*10cm...

Comparatif des stand up paddles

Stand up paddle BIC SPORT

Avis de l'expert

Le Bic Sport Ace-Tec Cross est la Cadillac des paddleboards. Il convient aux personnes de tout niveau d'expérience ou de forme physique et à toutes les conditions de l'eau. Un nez à quille lui permet de glisser dans l'eau en douceur et offre une trajectoire droite, ce qui vous permet d'aller où vous voulez.

Note de l'expert

Stand up paddle Bestway

Avis de l'expert

Livré avec un sac à dos, une pagaie, un siège, un dossier et une pompe, le tout pour un prix étonnamment bas, il est difficile de passer à côté de la valeur offerte par Bestway. Lorsqu'il est entièrement gonflé, il est aussi rigide que de nombreux modèles solides et peut supporter des motocyclistes pesant jusqu'à 95kg.

Note de l'expert

Stand up paddle Zray

Avis de l'expert

Le Zray est un achat intelligent pour quelqu'un qui ne fait qu'essayer le sport et qui n'est pas sûr de vouloir s'y tenir.Il est plus facile à manœuvrer que la plupart des modèles plus longs sur le marché, et il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour aller sur l'eau.

Note de l'expert

Stand up paddle Kangui

Avis de l'expert

Le Kangui est à la fois rigide et solide lorsqu'il est gonflé à pleine capacité. Il est muni d'un sac de transport, d'une pompe et d'une jauge, ce qui vous permet d'être prêt à vous jeter à l'eau en un clin d'œil, et son bas prix en fait un bon choix pour ceux qui ne pagayent pas souvent.

Note de l'expert

Stand up paddle OUBAYLEW

Avis de l'expert

Si vous voulez avoir fière allure tout en naviguant sur les voies navigables, le OUBAYLEW Top peut certainement vous aider, grâce à son pont tricolore moderne et à son style épuré. Il est livré avec un cordon élastique sur le devant pour tenir vers le bas tout équipement que vous pourriez vouloir prendre pour le tour.

Note de l'expert

Trouver le stand up paddle

Pour l’œil non entraîné, il peut sembler que la plupart des paddleboards sont plus ou moins similaires. Bien qu’ils soient tous conçus pour être utilisés par un cavalier debout qui se contrôle à l’aide d’une pagaie, c’est là que beaucoup de similitudes s’arrêtent. Avant de choisir celui qui vous convient, vous devez d’abord penser non pas au conseil d’administration, mais à vos activités futures.

Si vous êtes à la recherche d’un stand up paddle à voile que vous utiliserez principalement pour des croisières occasionnelles sur des eaux calmes, alors un stand up paddle long et large est le bon choix. La taille ajoute de la stabilité, et si vous avez l’intention d’utiliser votre stand up paddle pour couvrir de longues distances ou pour faire de l’exercice, vous apprécierez d’avoir une plate-forme stable sur laquelle le faire.

Si vous êtes plus aventurier, et que vous voulez rider votre stand up paddle dans une mer agitée, attraper les vagues et suivre le courant, alors un stand up paddle plus court avec une forme plus angulaire est probablement un meilleur choix. Ce n’est pas un hasard si de nombreux paddleboards conçus pour une utilisation plus active ressemblent beaucoup aux planches de surf qui les ont inspirés.

meilleur stand up paddle

Il y a un nombre étonnamment élevé de facteurs à prendre en compte, même une fois que vous avez défini le type d’activité pour laquelle vous utiliserez votre conseil. Si vous voulez un stand up paddle sur lequel faire une croisière en eau libre, quels accessoires vous intéressent ? Certains paddleboards ont des filets de chargement qui peuvent être utilisés pour fixer un peu d’équipement, un haut-parleur étanche ou une bouteille d’eau, ce qui rend les longues promenades plus agréables. D’autres peuvent être équipés de jusqu’à trois ailerons, ce qui permet un excellent contrôle de suivi lorsque vous coupez un chemin à travers l’eau.

Et puis, bien sûr, vous devez prendre une des plus grandes décisions qu’un futur propriétaire de paddleboard se demande : c’est le choix d’un stand up paddle rigide ou d’un stand up paddle gonflable. Les stand up paddles gonflables peuvent être d’une stabilité et d’une durabilité impressionnantes, offrant une plate-forme agile sur laquelle on peut se frayer un chemin à travers les vagues modérées ou une surface stable qui peut glisser sur l’eau. Les gonflables sont aussi beaucoup plus faciles à transporter et à ranger, bien sûr, ne nécessitant qu’une place dans le coffre ou sous le lit lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les planches gonflables sont souvent plus abordables que les planches à corps solide, ce qui les rend plus intelligentes pour le nouveau venu dans l’activité, qui n’est pas encore sûr qu’ils seront des passionnés purs et durs.

En fin de compte, un stand up paddle dure est plus durable qu’une option gonflable, cependant, et ces planches offrent un meilleur contrôle dans les vagues, les mers agitées ou le courant plus rapide d’une rivière en mouvement. Si vous avez l’espace pour ranger un stand up paddle et les moyens de la déplacer à l’intérieur ou au sommet d’un véhicule, alors un stand up paddle rigide est le meilleur choix pour l’utilisateur de stand up paddle qui utilisera souvent sa stand up paddle.

Les bases de la sécurité du stand up paddle

meilleur stand up paddle

Si vous voulez être en sécurité sur un stand up paddle, il est d’abord et avant tout essentiel que vous puissiez être en sécurité dans l’eau. Cela signifie que vous devriez avoir au moins des compétences de base en natation et que vous devriez porter un gilet de sauvetage si vous n’êtes pas un nageur compétent et fort. Et dans de nombreuses régions, l’USCG (United States Coast Guard) a établi des règlements qui établissent ces planches comme  » navires* et ont rendu l’utilisation des gilets de sauvetage obligatoire pour les utilisateurs de paddleboard de moins de 13 ans. N’emmenez jamais votre planche plus loin du rivage (ou d’un bateau) que vous ne pourriez facilement couvrir en nageant seul si le besoin s’en faisait sentir.

Au-delà d’un gilet de sauvetage, ce n’est pas une mauvaise idée de porter un casque pour les premières séances d’entraînement. Des blessures graves sont survenues plus d’une fois lorsqu’un pensionnaire a heurté sa tête sur son propre stand up paddle lors d’une chute. Une combinaison de plongée peut offrir une protection contre les égratignures ou les éraflures, et peut bien sûr vous garder au chaud dans de l’eau froide. L’écran solaire est toujours une bonne idée pour la peau exposée, pour prévenir les brûlures et réduire les risques de cancer de la peau plus tard dans la vie.

N’essayez pas une activité donnée sur un stand up paddle, comme attraper des vagues ou faire couler des rapides, avant d’avoir maîtrisé les principes de base du maintien d’une position verticale et équilibrée sur une eau plate. Rappelez-vous, non seulement la pratique rend parfait, mais elle mène aussi à la sécurité.

Brève histoire du stand up paddle

meilleur stand up paddle

Les gens font du stand up paddle depuis des centaines, voire des milliers d’années ; nous ne serons probablement jamais certains des dates exactes de l’activité. Ce que l’on sait avec certitude, c’est qu’au XVIIIe siècle, c’était une pratique suffisamment établie pour se frayer un chemin dans les œuvres d’art des Européens qui visitent les îles polynésiennes.

Le surf a toujours été populaire auprès des Polynésiens, et la pratique a rapidement séduit de nombreux Occidentaux. A la fin du 19ème siècle, il existait déjà une culture surf florissante à Hawaii et sur la côte ouest américaine. Le stand up paddle moderne prenait plus de temps pour devenir un passe-temps bien connu. Il y a eu peu d’exemples de stand up paddle à pagaie tout au long des années 1900 jusqu’aux deux dernières décennies du siècle.

À la fin des années 1980, l’intérêt pour ces grandes planches stables a finalement commencé à croître. Les planches à pagaie étaient traditionnellement considérées comme des planches qui permettaient de faire sortir un surfeur pour attraper de plus grosses vagues. Leur popularité en tant que sport à part entière s’est consolidée à la fin du 20e siècle, lorsque les gens ont finalement adopté le stand up paddle comme activité distincte.

Une série de courses de planches à pagaie, dont la Waterman Race et la Catalina Classic, toutes deux orchestrées par des sauveteurs du sud de la Californie, a suscité un intérêt initial pour l’activité, qui est rapidement entrée dans le courant dominant. Aujourd’hui, les planches à pagaie naviguent dans le monde entier, des plages de sable fin aux criques rocheuses éloignées.

Acheter un stand up paddle pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
redder Paddle Gonflable Premium 10'5...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Happy Garden Stand Up Paddle Gonflable...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Happy Garden Stand Up Paddle Gonflable...
PROMOMeilleure Vente n° 4
XQ Max Professional Aquamarina Planche...
Catégories : Sports et Loisirs
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Raphael - Coach sportif

Raphael - Coach sportif

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.